installer une version d'android supérieure

  • Réponses :8
Laurent M.
  • Posts de Forum 4

7 juin 2014 à 14:47:09 via site

bonjour,

Je suis nouveau et je voudrais savoir si c'est possible d'installer une version android supérieure à celle que j'ai (4.0.4) sur mon samsung galaxy trend GT-S7560.
Merci de vos réponses

Répondre
Laurent M.
  • Posts de Forum 4

9 juin 2014 à 07:19:21 via site

Marc Aubert

Bienvenu parmi nous !

Tu peux peut-être commencer par là : https://www.nextpit.fr/forum/590835/samsung-galaxy-trend-tutoriel-comment-rooter-le-samsung-galaxy-trend#p1909984

merci
donc je doi rooté mon tel pour pouvoir changer la version Android d origine afin d'installé une version Android supérieure qui fonctionnera sur mon tel, évidemment?
cela comporte un risque? ( que mon tel ne fonctionn plus ...etc ... ?? )
et à quoi ça sert de le rooté? ?
merci

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

9 juin 2014 à 10:05:56 via site

Il y a une très forte probabilité (sauf avis contraire) qu'il faille rooter pour passer d'une version 4.0 (pas tout neuf ) à une version plus récente de ROM. Il y a belle lurette que Samsung a laché l'affaire sur ce modèle.

Risques ? Oui ! Mais, beaucoup (en nombre, pas en %) le font. C'est inhérent à la bidouille d'autant que les fabricants n'encouragent pas vraiment la chose donc ne détestent pas compliquer la tâche des téméraires. C'est comme ceux qui customisent leur voiture.

Rooter, à quoi ça sert ? En soi, à une seule et unique chose. Acquérir la possibilité de faire d'autres choses. Dit autrement, le root seul ne sert à rien. Mais permet de maîtriser complètement l'engin pour le meilleur comme pour le pire.

Le meilleur, c'est installer des trucs pas prévus ou pas voulus par le fabricant. C'est (éventuellement) se débarasser de pollutions voulues par le même.
Le pire, c'est s'improviser génie de l'informatique. Android est complexe et fragile. C'est incomparablement plus touchy que Windows. Donc, il est extrèmement hasardeux de ne pas vérifier et de ne pas suivre à la lettre les infos collectées sur les bidouilles.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

9 juin 2014 à 11:19:12 via site

Bonjour Laurent et bienvenue sur AndroidPIT, :)

En complément aux réponses de Marc, un article t'apportant un éventuel complément de réponse.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Laurent M.
  • Posts de Forum 4

9 juin 2014 à 13:03:23 via site

Marc Aubert

Il y a une très forte probabilité (sauf avis contraire) qu'il faille rooter pour passer d'une version 4.0 (pas tout neuf ) à une version plus récente de ROM. Il y a belle lurette que Samsung a laché l'affaire sur ce modèle.

Risques ? Oui ! Mais, beaucoup (en nombre, pas en %) le font. C'est inhérent à la bidouille d'autant que les fabricants n'encouragent pas vraiment la chose donc ne détestent pas compliquer la tâche des téméraires. C'est comme ceux qui customisent leur voiture.

Rooter, à quoi ça sert ? En soi, à une seule et unique chose. Acquérir la possibilité de faire d'autres choses. Dit autrement, le root seul ne sert à rien. Mais permet de maîtriser complètement l'engin pour le meilleur comme pour le pire.

Le meilleur, c'est installer des trucs pas prévus ou pas voulus par le fabricant. C'est (éventuellement) se débarasser de pollutions voulues par le même.
Le pire, c'est s'improviser génie de l'informatique. Android est complexe et fragile. C'est incomparablement plus touchy que Windows. Donc, il est extrèmement hasardeux de ne pas vérifier et de ne pas suivre à la lettre les infos collectées sur les bidouilles.

merci beaucoup pour toutes ces infos, je pouvai pa avoir de meilleures explications.
c est super!
maintenant il va falloir que je me décide, ou non, à rooté mon téléphone.....
ça n'a pas l air si compliqué, et comme tu dis il suffit et il faut bien lire toutes les infos et avertissements ....
je peu déjà juste le rooté et attendre pour faire le reste, le temps de bien me renseigner pour modifier le reste et ce que je voudrai installé et me débarrassé.
et si je root simplement sans rien faire d'autre pour le moment mon téléphone, il fonctionnera comme avant donc?
en tout cas merci encore

Répondre
Laurent M.
  • Posts de Forum 4

9 juin 2014 à 13:05:47 via site

papabodi

Bonjour Laurent et bienvenue sur AndroidPIT, :)

En complément aux réponses de Marc, un [article][1] t'apportant un éventuel complément de réponse.

Bonne journée.

[1]: https://www.nextpit.fr/root-android-debutant-questions-reponses

bonjour
merci pour le lien.
à bientôt sans doute, pour d autres questions......

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

9 juin 2014 à 13:30:40 via site

Laurent M.

et si je root simplement sans rien faire d'autre pour le moment mon téléphone, il fonctionnera comme avant donc?

Absolument ! Disons qu'en prime et sans trop de risque (pas n'importe quoi quand même), tu pourras dégager quelques applis génantes ...

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 148

2 juil. 2014 à 09:01:21 via site

Bonjour,
Il est tout à fait possible de télécharger une version Android ultérieure à celle que tu possèdes déjà. Il te suffit de te connecter à Internet et activer la recherche « mise à jour Android ». Cela ne devrait pas te prendre plus de deux minutes à réaliser. Vérifie d’abord que tu as suffisamment d’espace sur ton téléphone.
Au revoir

Répondre