Bluetooth : Relié mais pas connecté

  • Réponses :5
  • Répondu
Elsy
  • Posts de Forum 16

30 mai 2014 à 16:47:46 via site

Salut à tous !

J'ai un nouveau Galaxy S3 mini et un autre Samsung SGH-I927R que je souhaite relier via bluetooth. Les 2 téléphones se reconnaissent, Sur le SGH, c'est écrit Jumelé mais sur le Galaxy S3 Mini, c'est écrit Relié mais pas connecté, alors je n'arrive pas à recevoir sur le Galaxy. Que faire ???

Merci déjà pour vos contributions !

— Modifié le 3 juin 2014 à 05:41:12 par le modérateur

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

31 mai 2014 à 09:05:10 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Pour résumer, les deux se reconnaissent mais les transferts ne vont pas dans les deux sens.

Deux questions :

  • quel genre de fichier essaies-tu de transférer ?

  • as-tu essayé de relier le S3 mini à un autre terminal, pour voir ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

31 mai 2014 à 10:04:24 via site

Bonjour,

Cela ne résoudra pas totalement ton problème mais le réglera en partie car tu pourras faire tout les transferts en Bluetooth d'un appareil à l'autre.

Installé sur les 2 appareils l'application "Send anywhere"
Je la conseillé souvent car elle marche vraiment bien, elle est simple d'utilisation et en plus entre 2 androids elles les reconnaît et tu n'as plus qu'à cliquer sur le champ avec le nom de ton autre appareil.

Sur PC, via Google ou autre navigateur

isatchignia

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

31 mai 2014 à 10:56:59 via site

Désolé mais je vous contredire (au moins en partie) mes deux camarades de classe.

Les deux appareils se détectent mutuellement mais l'un au moins ne peut pas identifier l'autre. C'est un problème de protocole qui n'aboutit pas.
J'utilise peu le Bluetooth néanmoins ma tablette reconnait et connait trois appareils : clavier externe et 2 smartphones.

Le clavier apparait soit "appairé" lorsqu'il est en pause soit "connecté" dès que j'appuie sur une touche du clavier. Les autres sont simplement "appairés" (hors de portée).

Ici, le S3 mini dit (écrit) "relié mais pas connecté". Encore une fois, il l'entend mais il ne l'identifie pas.

A ce stade, Papabodi a raison de suggérer l'essai avec un autre appareil (encore faut-il en avoir un).
Quoiqu'il en soit il est propablement nécessaire de recommencer la procédure d'appairage (reconnaissance).
Pour cela, "dissocier" chacun l'un de l'autre et rebelotte ("analyser" ).

P.S. les intitulés employés sont ceux de Android Samsung 4.1.2.

— Modifié le 31 mai 2014 à 10:59:36

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

31 mai 2014 à 14:14:59 via site

En complément de ce que propose Marc, à savoir recommencer la procédure, il ne serait pas superflu d'essayer de le faire en partant du S Glide, vers le S3 mini. Ou vice versa, en fonction de ce que tu as fait la première fois.

A moins que tu n'aies déjà essayé de le faire ?:?

Bon après-midi.

:what: Topic déplacé dans la section appropriée

— Modifié le 31 mai 2014 à 14:15:16

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

1 juin 2014 à 13:59:56 via app

bonjour, effectivement cela m'arrive souvent ce problème et recommencer la procédure d'appareillage règle le problème.

Répondre