App Locker sur ma tablette Asus Transformer Pad Infinity tf700t

  • Réponses :9
Curbelo Liliane
  • Posts de Forum 5

28 mai 2014 à 00:34:28 via site

Bonsoir,

L'application système "App Locker" de ma tablette Asus semble désactivée et il est donc impossible de pouvoir l'utiliser (je n'ai d'ailleurs jamais eu la possibilité d'y avoir accès). A ce jour, l'application est complètement bloquée et je ne sais absolument rien faire pour la lancer.
Selon vous, ai-je la moindre chance de pouvoir un jour l'utiliser normalement ?
J'ai pris contact avec le service support Asus et la réponse qui m'a été donnée n'a malheureusement pas su aboutir de façon positive.
Que me conseille-vous de faire s v p? Y a-t-il un moyen de retélécharger cette application système via un site sécurisé ?
Je vous remercie à l'avance pour votre aide.

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

6 juin 2014 à 02:06:00 via site

Tu l'as chargée sur Play store ? Si oui, difficile de trouver plus sécurisé...

Et du reste, lequel tu as installé ? Il y en a une tripotée (sans parler des App lock).

Répondre
Curbelo Liliane
  • Posts de Forum 5

6 juin 2014 à 13:04:29 via site

Bonjour;

La version d'App Locker est la 2.5.1 et ce n'est pas moi qui l'ai installée vu qu'elle existait déjà dans ma tablette Asus Transformer Pad tf700t lorsque je l'ai achetée. La seule chose est que je ne lui avais jamais preté attention jusqu'il y a peu de temps. J'ai entretemps constaté que, sans l'avoir jamais utilisée, mis à part le cache et autre info, le reste des données n'étaient pas activées. Ayant aussi demandé l'avis d'Asus, il m'a été demandé de leur faire parvenir une photo de la page du paramètre en question et le service support d'Asus m'a promis de me donner leur point de vue par rapport à ce problème. J'attends donc de voir ce qui me sera dit.
Je vous remercie en tout cas pour votre aide qui me sera, elle aussi, certainement très utile.

Mme Liliane Curbelo

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

6 juin 2014 à 15:47:47 via site

Ok, je vois un peu mieux.

Il est difficile de t'être utile sans savoir ce qu'Asus installe comme App Locker.
Il me semble que tu te poses la question mais sans plus ... De plus, Asus doit te donner des infos ... wait and see.

Le cas échéant, si tu as du temps à perdre (utilement), vas voir sur Play Store la ribambelle de App Locker et si le "tien" est dans la liste il sera coché avec un "checkmark" vert alors note bien le nom (la raison sociale) du développeur, ça pourrait (nous) servir si tu as des problèmes.

Ajout : Tu dis n'y avoir jamais touché sauf pour vider cache etc. Attention : quand tu l'utiliseras (si cela se produit), sois prudente avec le nettoyage des données de cette app. Les conséquences peuvent être facheuses vu l'objet de l'application.

— Modifié le 6 juin 2014 à 15:52:56

Répondre
Curbelo Liliane
  • Posts de Forum 5

7 juin 2014 à 19:42:32 via site

Bonsoir,

A titre indicatif, je vous rappelle mon message du 6 juin dernier où j'indiquais que la version de App Locker en ma possession était la vesion 2.5.1
Je n'en sais pas plus à ce jour, car pour dénicher la raison sociale du développeur, sur internet, j'ai fait des recherches sans pouvoir aboutir.
Ce n'est pas la peine d'aller voir dans Google Play non plus (ce que vous proposez serait effectivement si j'avais du temps à perdre INutilement, je dirais) vu que, comme je l'ai déjà signalé je n'ai jamais téléchargé App Locker ni sur Google Play, ni autre part . Cette application faisait partie intégrante "des applis systèmes" existant dans ma tablette lorsque je l'ai achetée (me suis-je bien expliquée ?).
En ce qui concerne l'ajout : je confirme et je signe..... je n'ai touché à rien; ni au cache ni à autre chose.
A ce propos, j'ai relevé votre adresse e-mail et vais vous envoyer en annexe l'image se rapportant à la page App Locker dans les paramètres de la tablette. Ce sera peut-être plus facile.Toute aide est la bienvenue.
Merci
Mme Liliane Curbelo

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

8 juin 2014 à 14:35:16 via site

J'ai vu le mail. J'ai cherché dans Play store. Nada sauf que l'icone de ton App Locker ressemble étrangement à celui d'un anti-virus (AVG il me semble) mais pas de trace sur le site Web de l'éditeur. Probablement, une sous-traitance pour Asus.

J'ai regardé la doc (que tu as, je présume) Asus relative à ta tablette. Il y a en tout et pour tout la page 63 (sur 88) qui dit (repro d'images d'écran à l'appui) que la première fois il faut créer un password et ensuite activer l'appli dans le menu des applis Asus et cocher chaque appli à protéger.

Ça parait tout couillon mais un peu laconique.

Je suppose que les applis protégées requièrent le mot de passe pour être lancées. Y a-t-il une protection de App locker lui-même ? Silence radio.

Répondre
Liliane Curbelo
  • Posts de Forum 3

8 juin 2014 à 17:53:35 via site

Je ne connais pas l'icône d'AVG antivirus. Ce que je peux dire c'est que celle d'Appeler Locker représente un cadenas.
Je serais d'accord de créer un mot de passe et de l'activer, mais l'application telle qu'elle est actuellement ne me permet de rien faire.
Par contre, lorsque je clique sur le widget dans la page où se trouvent les applications, on me demande un mot de passe (?)
Mais où puis-je le trouver........ si je n'ai encore jamais créé ce fameux mot de passe de malheur ??
Il va de soi que j'ai déjà lu et relu le livret explicatif de la tablette avec l'espoir d'arriver à "la solution" mais il s'avère que le dit "cadenas "
ne semble avoir rien à faire de mes tentatives jusqu'à maintenant.
J'ignore si App Locker à où non une protection qui lui est propre, je suis désolée à point tel que j'en ai parlé tout à l'heure avec notre fils qui est informaticien, qui a une tablette Samsung et me disait en avoir "marre" des tablettes Android et vive les ordinateurs. Après les difficultés de ces derniers jours, je suis de plus en plus de son avis.
Néanmoins, je souhaiterais quand même pouvoir à solutionner celui-ci ainsi que certaines touches du dock, qui quand il est connecté à la tablette, qui ne fonctionnent pas. C'est le cas, pour le moment, du "z", "l" et la barre d'espacement. Super, tout cela,non ?
Merci en tout cas pour l'aide !

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

8 juin 2014 à 19:11:02 via site

C'est clair ! Presque.
Au fond, ce damné App Locker est-ce qu'il te gène pour lancer certaines applis ? Si oui, c'est (peut-être) fâcheux. Sinon, basta !

Pour le fond de l'affaire, il considère que l'entrée du mot de passe a été faite. Ces foutues machines ont beau être connes à bouffer de la paille, elles manquent totalement de fantaisie (ceci explique cela mais bon).

Si tu aimes vivre dangereusement, je te dirais (pas trop fort) de tenter un reset dans l'espoir de réinitialiser également ce (bloody) mot de passe mais bof. Tu risques de tout ré-initialiser sauf ... ça. C'est con comme la lune mais vicieux, ces machines.

Pour le clavier, c'est une autre histoire. A chaque jour suffit sa peine. A tout hasard, mets-lui la tête à l'envers, histoire de lui rappeler qui est le maître mais surtout de faire tomber les miettes de sandwich et autres cochoneries (un grand classique).

Répondre
Liliane Curbelo
  • Posts de Forum 3

9 juin 2014 à 12:06:48 via site

Bonjour,

Je crois que j'ai compris et que ma décision est tombée pour ce qui concerne App Locker qui me pourrit la vie depuis trop longtemps maintenant.
Je ne voudrais pas non plus vous importuner davantage pour une appli qui ne devrait tout compte fait en valoir la peine (comme me le dit aussi mon mari). Je reconnais que vous avez raison tous les deux. Je fais définitivement, à dater de ce jour, une grande X sur ce widget. C'est promis !
Pour ce qui est du clavier, j'ai trouvé la réponse à ma question, super amusante !! Merci pour votre amabilité, votre humour et votre aide. Quelques mots : un tout grand merci, Monsieur Marc !!!!

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

9 juin 2014 à 12:17:37 via site

L'avis d'un mari est irremplaçable ...;)

Répondre