mises à jour Google

  • Réponses :34
  • Répondu
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

21 mai 2014 à 14:39:00 via site

Bonjour
Je ne suis pas sûr d'avoir reçu les mises à jour de google (gmail et play store) sur mon s3 et sur ma nexus 7 . Comment vérifier?
Merci.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

22 mai 2014 à 08:19:22 via site

Bonjour Christian,:)

Tu lances l'appli et tu peux en vérifier la version dans les Paramètres > **A propos* .

Pour ma part, j'ai ceci actuellement :

-> Play Store : 4.6.17
-> Gmail : 4.7.2

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

22 mai 2014 à 16:17:01 via site

Bonjour,
Papabodi, tes références m'ont bien aidé !
J'ai autre chose à soumettre: quand je connecte ma nexus 7 2013 à mon PC sous windows 8.1 upgrade, la tablette n'apparaît nulle part. J'ai cherché dans le guide nexus ( qui est d'ailleurs ,en tout cas pour moi ) minimaliste, en tapant par exemple "connexion par USB", cela n'a rien donné . Je compte sur AndroidPit évidemment pour m'apporter la solution.

Merci encore à toi.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

22 mai 2014 à 16:35:39 via app

Ok pour la première partie.:)

Pour la connexion USB, as-tu pensé à activer le débogage ?
Paramètres > Options pour développeurs > Débogage USB.

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

23 mai 2014 à 15:24:58 via site

Merci je ne trouvais pas les option développeurs. J'ai fait une recherche par google et j'ai ainsi pu l'activer
Salut papabodi

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

25 mai 2014 à 19:16:54 via site

Encore moi, Papabodi !
Finalement avec ou sans débogage USB le problème reste entier: ma nexus n'apparaît nulle part sur mon windows 8.1 upgrade alors que sur 8.1 je l'avais sans difficulté...
Merci d'élucider ce mystère.
Christian.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

25 mai 2014 à 20:11:47 via site

Hello !

Je viens de voir que le problème est justement dû au Upgrade .1 de Windows 8.1 !
Ce pourquoi il parait d'ailleurs que Microsoft a cessé de distribuer l'Update tant qu'ils n'ont pas trouvé un correctif.

Donc, à ta place j'essaierai de prendre mon mal en patience et de ne pas trop toucher à la config'.

Bonne soirée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

25 mai 2014 à 21:24:27 via site

Merci, Je vais donc attendre... Pas très content quand même. Décidément même les grosses têtes des "géants" se plantent ou alors, elles lancent des mises à jour pas suffisamment abouties. INCOMPETENCE ? MANQUE DE SERIEUX ? SOUMISSION A LA PRESSION DU MARCHE ? Quelle qu'en soit la raison, tout cela est décevant. J'espère trouver les infos lorsque le problème sera résolu... s'il l'est.
Bonne soirée également.

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

27 mai 2014 à 14:43:56 via site

Christian Despaux

[...] elles lancent des mises à jour pas suffisamment abouties. INCOMPETENCE ? MANQUE DE SERIEUX ? SOUMISSION A LA PRESSION DU MARCHE ?

Un peu (et même beaucoup) de tout ça, malheureusement. À la base la question du bug est consubstancielle à la production de logiciel à l'aide de moyens ou ressources raisonnables.

Les SEULS logiciels totalement DÉMONTRÉS mathématiquement "bug free" DÈS la conception sont les logiciels embarqués dans les avions de lignes (sans lesquels aucun avion ne serait foutu de voler), ouf ! Mais, ils coûtent une fortune et ne sont pas écrits en C ou Java (ou autres langages courants) par des bras cassés, loin s'en faut.

lorsque le problème sera résolu... s'il l'est.

Il le sera par un correctif qui introduira d'autres bugs ... c'est comme ça !

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

28 mai 2014 à 01:35:47 via app

Merci Marc d'avoir commenté ma réaction en la complétant par des informations inconnues de moi. C'est la 1ière fois que nous sommes en contact, mais il m'aura été bénéfique.
A bientôt, pour pouvoir - j'espère - te confirmer que j'ai bien reçu le correctif. Sans bug(s), soyons optimistes...

— Modifié le 28 mai 2014 à 01:37:38

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

28 mai 2014 à 10:39:33 via site

... de rien ! Le forum est là pour ça.

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

6 juin 2014 à 11:42:48 via site

Bonjour
Encore encore moi... lol. J'ai reçu 4.4.3. Maintenant ma nexus est reconnue dans les conditions suivantes: débogage USB activé (mais peut-on le laisser en permanence?) JE NE PEUX ACCEDER qu'aux photos, PAS aux vidéeos ni à la musique. Qu'en penses-tu ?

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

6 juin 2014 à 12:19:12 via site

Ravi d'avoir de tes nouvelles même si elles sont mitigées semble-t-il ...

"Débogage USB" : pas de souci, officiellement pas recommandé mais ... pour des raisons de sécurité (comme si ...)
Pour le reste, c'est assez insolite avec un arrière-goût prononcé de bug (pour changer).

Accèder ? Les fichiers sont vus (explorateurs de fichiers) mais pas lus, c'est ça ? Un message ou il ne se passe rien ? Les applis de lecture sont toujours là et lançables ?

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

7 juin 2014 à 14:14:54 via site

Bonjour Marc et merci,
Je vais essayer d'être clair: dans l'explorateur windows 8.1 upgrade, apparaît nexus 7 avec curieusement l'icone de l'appareil photo. En développant, on a "camera" avec les photos (que l'on peut visualiser sur le PC) et C'EST TOUT (comme dit plus haut pas de vidéos pas de musiques).. Sur la tablette tous les lecteurs fonctionnent. Les téléchargements du PC vers la nexus se passent sans souci.
Voila... si tout ça t'inspire qqes conseils je suis preneur ...lol

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

8 juin 2014 à 14:05:56 via site

J'ai vu passer ces derniers jours un message un peu semblable (du moins la résolution).

Le problème est peut-être (de mémoire, faudrait farfouiller) que le Nexus est déclaré comme App. Photo coté Windows. Un truc dans ce goût-là.

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

10 juin 2014 à 12:36:14 via site

Merci Marc.
Je ne t'ai pas répondu tout de suite car j'ai cherché une solution par moi-même sur internet et dans AndroidPit mais je n'ai rien trouvé ou du moins pas une manip que j'aurais été capable de réaliser. Donc je reviens vers toi! Si windows ne reconnait actuellement que les photos de ma tablette,, peut-on le paramétrer pour qu'il repère les musiques et les vidéos ?

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

11 juin 2014 à 12:15:58 via site

Désolé, je n'ai pas de réponse plus précise. Je comptais rechercher et puis ... ben, j'ai oublié. :(

Faute de mieux ou de plus. Je n'ai pas encore eu l'occasion de procéder à ce genre de manips.
De mémoire, j'ai lu un truc du style : au moment de la détection de l'appareil Android, Windows (ou son bras droit) demande à quel type d'appareils appartient le bidule detécté. Et c'est là que tu as choisi (sans y prêter attention, peut-être) "appareil photo" ou "APN". Resultat : il ne cherche que les jpeg, png et autres tiff.

Comment remédier ? Pas la moindre idée. Recommencer ? "Effacer" un profil enregistré ?

— Modifié le 11 juin 2014 à 12:25:45

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

12 juin 2014 à 14:13:14 via site

Bonjour OK je vais encore chercher dans Windows mais un des problèmes avec Windows (mais pas seulement...) c'est que, lorsqu'il faut des informations un peu plus "pointues ", elles nous sont refilées en anglais ! Et moi, ce n'est pas ma cup of tea...

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

12 juin 2014 à 14:55:06 via site

Comme tu dis, ce n'est pas propre à Windows. Le cas échéant, on peut t'aider à cela aussi. La difficulté est que pour savoir si une info est pertinente (sans comprendre le détail, il faut comprendre ... un minimum (finalement l'essentiel). Le serpent se mord la queue.
Si tu as un peu de temps libre, mets-toi à l'anglais technique (on en fait vite le tour) :)

Un pis aller est Google translate, c'est très insuffisant mais ça permet souvent de dégrossir et de se faire un idée du rapport avec ce qu'on cherche. Ça peut t'aider et on finira le boulot ...

— Modifié le 12 juin 2014 à 14:58:40

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

12 juin 2014 à 15:41:56 via site

C'est quand même dingue!!! Personne ne veut faire mon boulot à ma place... lol lol lol .De plus,il faudrait que je me mette à l'anglais TECHNIQUE alors que, même en français, je n'ai l'âme que POETIQUE !!!... lol. Remarque tu n'es pas sans savoir (et c'est d'une grande évidence dans tes posts qui pour être techniques, ne manquent pas de fantaisie, donc, j'y tiens, de poésie) que certains scientifiques affirment que la poésie irrigue leurs travaux... Donc je vais suivre tes conseils... Mais ça va prendre du temps... Donc ne te gènes pas pour interrompre ma réflexion et m'apporter la solution toute prête .... lol.
Christian.

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

12 juin 2014 à 16:33:31 via site

Christian Despaux

C'est quand même dingue!!! Personne ne veut faire mon boulot à ma place...

On t'a vu venir ...

... certains scientifiques affirment que la poésie irrigue leurs travaux...

Oui, je te recommande en particulier deux gaillards redoutables : Richard Feyman et Leon Lederman (2 Nobels, un vrai bonheur à lire surtout le premier), deux déconneurs géniaux.

Donc je vais suivre tes conseils... Mais ça va prendre du temps...

Fort bien. Dis-toi que quand ça coince, le même texte en français ... aussi. Ça, c'est pour t'encourager à poursuivre.

Donc ne te gènes pas pour interrompre ma réflexion et m'apporter la solution toute prête ....

Je m'en voudrais de te distraire de ton étude appliquée ... Bien sûr, camarade galérien !

11phil71

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

13 juin 2014 à 08:54:56 via site

Feynman n'aurait peut-être pas su comment faire pour, comme toi, mettre en exergue une partie de phrase, la commenter, en prendre une autre , la commenter etc. Admirateur (récent, grâce à toi, merci Marc-Aurèle...) de René, je l'ignore également et te demande donc quelle est ta magie ô toi druide archéo-moderne.

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

13 juin 2014 à 15:28:09 via site

Pour en revenir à ton affaire.

Résumons. Dans l'explorateur Windows 8.1 (à propos duquel Papabodi a eu vent d'un bug) et depuis une mise à jour Android, la Nexus est vue comme appareil photo (et ne voit que les photos, ça au moins c'est cohérent).

Tu penses n'avoir rien fait de spécial d'autre que : activer "debug" coté Android (normal et nécessaire) et relier les deux (Android et Windows).

Donc, Windows décrète que la Nexus est un appareil photo. Pourquoi ? Je ne vois pas ce qui coté Android pourrait conditionner cet a priori chez Windows. Mais surtout, comment contrarier Windows ?

Es-tu allé faire un tour dans le menu contextuel (clic-droit Windows) dudit appareil photo (Nexus) ? Dans les "propriètés", un changement de type d'appareil (device), par exemple ?

Désolé, je n'ai pas Windows sous la main (mon PC est en cours de "refonte decennale";) donc je procède de mémoire.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

13 juin 2014 à 16:00:15 via app

houlaaa le soleil tape fort...ou c'est la philosophie ;) ;)

— Modifié le 13 juin 2014 à 16:01:57

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

13 juin 2014 à 16:47:20 via site

T'inquiète ... C'est l'age qui veut ça... ;)

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

13 juin 2014 à 17:21:52 via site

Dans les propriétés, il n'y a que l'onglet "général" avec une icone d'app photo en face de nexus 7, le fabricant, la version du microprogramme, le numéro de série, l'alimentation et...basta!

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

13 juin 2014 à 17:30:47 via site

Je n'ose pas penser qu'il s'agit de mon âge...lol mais de toute façon, comme l'a chanté le grand Georges: "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est..." Et je me sens particulièrement con-cerné.:D:'(

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

13 juin 2014 à 17:44:15 via site

A 5 ans près ...

Et tu as fait l'essai avec le S3 ?

— Modifié le 13 juin 2014 à 17:49:20

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

13 juin 2014 à 19:34:15 via site

Le s3 même en 4.3 maintenant ne me pose aucun problème de cet ordre

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

13 juin 2014 à 20:53:32 via site

On avance ... lentement. Ça vient de la Nexus mais quoi ? À part un bug de la 4.4.3 sur Nexus, je ne vois pas.

— Modifié le 13 juin 2014 à 23:27:03

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

14 juin 2014 à 11:19:26 via site

J'ai recherché sans tous les paramètres, jusque dans les options développeurs mais là c'est trop risqué pour moi. Donc toujours à ton écoute (et à celle du sîte en général) pour m'aider. Merci.

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

14 juin 2014 à 12:02:18 via site

A la guerre comme à la guerre ... le point de départ est "l'upgrade" 4.4.3. La médecine militaire dit le remède est l'amputation ce qui en informatique se dit "downgrade" alias retour à la version antérieure ...

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

23 juin 2014 à 11:43:04 via site

Bonjour
J'ai réinitialisé la tablette et tout passe bien maintenant par USB à condition que je sois connecté en appareil photo et non en périphérique multimédia. Un peu bizarre, mais je vais m'en contenter.
Merci pour tout.
Christian.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

23 juin 2014 à 13:53:34 via app

J'ai apprécié la lecture de vos posts ^^
Vous me faites penser à un glossaire anglais/français, ça pourrait être utile pour ceux qui trouvent des infos notamment sur XDA mais qui ne savent pas quoi en faire... Non ?

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

24 juin 2014 à 01:29:32 via site

C'est sûr même en élargissement au minimum d'anglais courant (non technique), le minimum pour survivre dans un tuto ou à un court article.
À la grosse louche, 200 à 300 mots ou expressions et c'est plié. C'est très faisable, pas à pas, plus ou moins à la demande ...

Au pire, comme je pense l'avoir écrit ci-avant, quand on ne comprend que dalle au texte anglais, on ne comprendrait pas une broque de plus dans le même texte traduit. Dans ces cas-là, ce n'est plus un problème de langue mais soit de clarté soit trop technique.

Répondre