avis aux connaisseur sur le root

  • Réponses :2
eric barbier
  • Posts de Forum 8

19 mai 2014 à 19:16:39 via site

Bonjour j'ai un galaxy note 2 et depuis la mise a jour 4.2.2 j ai des problèmes donc j'ai bien envie de le rooter, mais le problème pour moi cela est un peu vague.

Questions:
une fois rooter j ai toujours le même système d'exploitation (dans mon cas 4.2.2) avec plus de droit ou la rom est elle le système d'exploitions ?
Si j 'ai bien compris il y a 2 étapes le root et après on installe la rom ?
Si vous avez de bon lien de tuto pour rooter je suis preneur car tous ce que je trouve on plus d'un an.
Et quel rom je dois prendre pour mon note 2.
Merci d'avance car je suis un peu perdu.

— Modifié le 19 mai 2014 à 19:31:59

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

20 mai 2014 à 10:43:14 via site

D'une manière générale, "rooter" ne résoud rien en soi. Bien au contraire, cela offre avant tout et principalement des possibilités sans limites de foutre le bordel (sans limites également).
Installer une ROM c'est différent. Ou bien tu résouds le pb en le supprimant (forcément s'il est lié à la version du système) ou pas du tout si le pb est matériel ou applicatif ou encore tu obtiens d'autres pbs créés par la ROM (eh oui, ça arrive).

Par principe, il est hasardeux de rooter quand on y comprend rien. Même quand on comprend, c'est très vite fait de planter la zone ...

mokoyonbi

Répondre
JP.Clarenc
  • Posts de Forum 3

25 mai 2014 à 09:20:31 via site

J'ai rooté mon note3 sous kitkat parce que des applications ne fonctionnaient plus : pb d'enregistrement audio et d'accès à la carte sd externe.
Puis j'ai installé superSU et kitkat external sd.
Depuis tout refonctionne mieux et les applis me proposent plus d'options d'installation, notamment pour le root.
C'est vrai que j'ai pris un petit risque car je n'y connais rien et que je n'ai fais qu'appliquer aveuglément un tutoriel... Et peut être y aura-t-il un blême plus tard... Mais pour le moment ça marche !

Répondre