Utilisation du web

  • Réponses :6
  • Répondu
alfred BOISSINOT
  • Posts de Forum 4

16 mai 2014 à 20:41:01 via site

Bonjour,
lorsque je veux accéder à un site, après une recherche, il m'est proposé "INTERNET ou CHROME", et en second choix, "toujours" ou "cette fois seulement".
Quel choix faire ?
Si quelqu'un peut me fournir des éclaircissements à ce sujet, ce serait sympa.
Cordialement.
Bonne journée.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

16 mai 2014 à 21:24:32 via site

Bonsoir et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Contrairement à windows qui propose un programme par défaut pour effectuer une tache, le système Androïd propose toutes les applications possible pour l'effectuer (ouverture d'un fichier ou aperçu d'une photo, etc. par exemple).

Pour aller sur le net, tu peux donc choisir entre le navigateur fourni d'origine ou Chrome comme pour "toujours" ou "une seule fois".
Si tu choisis "pour toujours", ce sera systématiquement le navigateur choisi qui s'ouvrira.
Si tu optes pour "une seule fois", le choix te sera systématiquement et à nouveau proposé .

Bonne soirée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

17 mai 2014 à 08:41:55 via site

Bonjour,

Comme te l'explique papabodi lorsque tu as plusieurs navigateur sur ton appareil tu peu choisir de lancer ta recherche avec l'un ou l'autre.
Perso je clique sur "une seule fois" ainsi je peux choisir à chaque fois quel navigateur prendre mais c'est à toi de voir quelle option tu préfères.

Je pense que si tu coches "Toujours" pour revenir sur ta décision il te suffit d'effacer les données de l'application.
---> Paramètres/ Gérer les applications/ Colonne "Tout" et tu descends au champ du navigateur choisi puis tu cliques sur le champ " Effacer les données"
Je n'ai jamais essayé mais je pense qu'il faut faire comme cela.

Pour les spécificités des plus connus :
- On dit que Chrome est plus rapide qu 'Internet et que Dolphin les bat tous les 2 ---> Je n'ai jamais remarqué une grande différence
- Firefox est exempt de pub (et c'est parfois très pratique). J'ai lu un article disant que ça aller changer mais elles ne seront pas invasives
- Photon Browsner lit les contenu en flash /

isatchignia

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

17 mai 2014 à 13:46:12 via site

En complément à ce qui a été fort bien dit, j'ajoute 2 choses :

  • le choix d'une appli par défaut ("Toujours" ) est pratique pour certains types de fichiers ou liens (Web/HTML par exemple) mais révisable comme l'a écrit Isa ;
  • pas toujours le plus judicieux de choisir une appli par défaut. Par exemple, pour les images (JPEG entre autres), il peut (selon les goûts ou pratiques) être plus commode de choisir à chaque fois selon ce qu'on veut faire (visualiser, retoucher ...). Dans ce cas, il est assez fastidieux de contrarier l'option par défaut et pas si pénible de choisir à chaque fois ...

Si Android te propose une longue liste d'applis disparates pour ouvrir le fichier, c'est que fort probablement ce fichier n'est pas "typé" pour être ouvert à la demande. Dans ce cas, il ne faut pas indiquer "Toujours" et ne pas s'étonner si le résultat est ... décevant (inexploitable).

Chacun adapte à ses besoins

— Modifié le 17 mai 2014 à 13:46:54

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

17 mai 2014 à 14:03:02 via app

bonjour.

en complément de ce que te dis isatchignia, pour enlever l'action par défaut tu vas sur paramètres > applications et tu clique sur désactiver action par défaut, tout simplement.

cordialement

— Modifié le 17 mai 2014 à 14:03:31

Répondre
alfred BOISSINOT
  • Posts de Forum 4

17 mai 2014 à 18:45:41 via site

Bonsoir,
Merci à tous.
c'est assez complet comme explication.
Bonne soirée.
A+

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

18 mai 2014 à 09:06:33 via site

Bonjour,

J'espère qu'en ayant fait une synthèse de l'ensemble des posts, tu aies pu obtenir l'a réponse attendue.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre