autonomie

• Réponses :10
  • OuverteNon stickyRépondu
  • Posts de Forum 14

15 mai 2014 17:26:19 via site

Bonjour. :)
Voilà cela fait 3 jours que j'ai mon wiko rainbow et j'en suis très content ! Malgré ça sa batterie se décharge beaucoup trop vite.
je le charge a 100% puis je ne l'utilise pas c'est a dire je le mets en veille pendant 2h mais lorsque je le rallume il est arriver a 80% alors que je n'ai rien fait déçu !!!!!

Quelqu'un m'a dit de désactivé le 2éme sim mais je ne sais pas comment il faut faire ???

AIDEZ MOI S.V.P !!!!

Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

15 mai 2014 17:38:31 via app

Bonjour et bienvenue sur Android PIT, :)

Pour la SIM : aller dans "Paramètres -> Gestion SIM".

Quant à l'autonomie, malheureusement il n'y a pas de miracle : l'autonomie est assez décevante. A te lire, j'y vois mon Peax 2 !...

Tu peux grappiller un peu d'autonomie en t'assurant d'avoir décoché le GPS, le bluetooth, etc.

Bonne soirée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

• Posts de Forum 14

15 mai 2014 19:12:52 via site

salut !!:)

Pour la sim je suis aller dans paramètre puis gestion sim mais après il faut faire quoi ? (c mon 1er Smartphone je suis débutant :( )

Sinon g remarqué que la batterie diminue + lorsque l'écran est allumé (alors que ma luminosité et 50% , le GPS est désactiver ainsi que le Bluetooth )

lorsque l'écran est allumé il consomme 1% tous les 2min ( C ENORME:'( )

AIDER MOI !!!

Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

15 mai 2014 20:11:27 via app

Pour la SIM, normalement tu devrais avoir un curseur pour chacune d'entre elles (si tu as 2 SIM, bien sûr). Tu mets sur "Non" celle que tu veux désactiver.

Pour l'écran, regarde le délai d'attente (en haut, tu as des carrés pour la luminosité, le GPS, etc). Tu mets sur plus faible.

Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 701

15 mai 2014 20:17:52 via app

bonsoir.

allez dans paramètres> toutes> et désactiver ou arrêter les applications que vous n'utiliser pas.
cela vous feras gagner un peu d'autonomie.

cordialement

• Posts de Forum 14

16 mai 2014 07:09:35 via site

Salut :)

Merci de vos réponses !!! :D

Effectivement g gagné un peu d'autonomie c pas au top mais c mieux qu'avant ! ;)

Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

16 mai 2014 07:16:58 via site

julien hoareau

je le charge a 100% puis je ne l'utilise pas c'est a dire je le mets en veille pendant 2h mais lorsque je le rallume il est arriver a 80% alors que je n'ai rien fait

Pour te donner une idée : j'ai chargé mon Wiko hier soir et une fois la charge terminée (100%), je l'ai éteint.

Je le rallume ce matin : 80% !... Ouaaaiiis !!!:D

D'où mon dicton : chargeur oublié... journée foirée !:devil:

:what:Edit : j'ai déplacé le topic dans la section adéquate du forum

— Modifié le 16 mai 2014 07:22:51

Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 701

16 mai 2014 13:43:39 via app

un peu mieux avec mon ucall new York.
charger a 100% , en veille toute la nuit, c'est a dire juste écran éteint et 90% le matin vers 12h. :)

et julien, si tu as gagné un peu en autonomie c'est toujours un petit plus.

bonne journée :)

— Modifié le 16 mai 2014 13:45:09

• Posts de Forum 14

16 mai 2014 15:22:42 via site

salut ;)

oui c toujours un petit + , moi g poser cette question sur ce forum car je croyais que c un bug sur mon tel
mais si c normale c bon !!!:)

Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 701

16 mai 2014 15:45:17 via app

je pense que seul un autre utilisateur du Wiko rainbow comme le tient, pourras te dire si la consommation de ce modèle est la même ou pas.

bonne journée ):

— Modifié le 16 mai 2014 15:47:06