ma galaxy 3 ne se connecte plus en wifi

  • Réponses :10
  • Répondu
Jean Claude PEREZ
  • Posts de Forum 8

15 mai 2014 à 08:50:59 via site

Bonjour.
Hier soir, tout marchait très bien et ce matin lorsque je l'allume impossible de me connecter à ma live box qui se trouve a un metre. J'ai de suite pensé a une panne de la box, mais non un ordinateur portable situé a coté se connecte très bien. Quant à ma tablette elle n'arrete pas de tenter la connection en mentionnant authentification en cours et pas de connection. Pourtant ma box figure bien dans la liste des disponibles.J'ai tenté" de remettre plusieurs fois le code de la box avec l'original sous les yeux et en affichant ce que je marque pour etre sur de ne pas me tromper (tout en minuscules et sans espaces) et non, ça ne marche toujours pas. Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un avait une idée, cela me rendrait service.
D'avance merci

Milou

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

15 mai 2014 à 09:05:15 via site

Bonjour,

Essaie de retirer ton réseau Wi-fi de la liste affichée sur la tablette et relance une recherche pour voir...
A moins que tu ne l'aies déjà fait ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Jean Claude PEREZ
  • Posts de Forum 8

15 mai 2014 à 09:13:24 via site

Bonjour et merci de ta réponse .

Oui je l'ai déjà fait et à plusieurs reprises . Ma box apparait bien disponible avec un signal très fort, je rentre le mot de passe dont je suis sur a 200% puisque je le copie sur le livret de ma box que j'ai sous les yeux et en plus de ça je l'affiche pour bien pouvoir verifier s'iil n'y a pas d'erreur. Rt malgré cela, ben ..... Rien à faire alors que hier au soir, je m'en suis servi et tout fonctionnait très bien.

Répondre
Jean Claude PEREZ
  • Posts de Forum 8

15 mai 2014 à 09:14:22 via site

J'ai oublié aussi de préciser .... Malgré que ma box fonctionne bien, j'ai quand même fait un redemarrage mais cela n'a rien donné non plus.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

15 mai 2014 à 09:32:07 via site

Est-ce que tu as accès à l'interface de la LB ?

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Jean Claude PEREZ
  • Posts de Forum 8

15 mai 2014 à 10:08:18 via site

oui par mon pc j'ai accés a l'interface de la live box.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

15 mai 2014 à 10:23:46 via app

Avant et sous réserve que tu aies un smartphone ou une autre tablette sous la main, est-ce que tu pourrais faire un essai Wi-fi avec, stp ?

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Jean Claude PEREZ
  • Posts de Forum 8

15 mai 2014 à 10:43:16 via site

je l'ai fait avec le pc portable de ma femme et ca fonctionne. Cet après midi, on doit me preter une tablette apple et je ferai l'essai. Je te tiendrai au courant .

Encore merci de t'interesser à mon cas.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

15 mai 2014 à 12:22:55 via site

A première vue, je tablerais sur un changement inopiné sur la tablette. Est-ce qu'en démarrant, n'aurait-elle pas changé (sans demander la "permission" !) de protocole, par hasard ?... Hum...

Ok alors, je demeure en attente.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Jean Claude PEREZ
  • Posts de Forum 8

15 mai 2014 à 12:37:09 via site

Ca marche !!!!!!!!!!!
J'ai pas pu attentre d'avoir l'autre tablette . J'ai changé de canal sur la box et ça marche !!. le pc portable a de suite trouvé le nouveau canal et la tablette aussi.
Ouf ....j'ai eu chaud.
Merci beaucoup Papabodi de t'être occupé de moi. Je ne savais même pas que l'on pouvait changer de canal wifi sur les box. Ce soir, je m'endormirai moins bête !!!!lol !!

Merci et Bon appetit :)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

15 mai 2014 à 12:41:47 via site

Oui, ben c'est un peu ce que je pensais : la tablette a changé "d'avis".
Les PC sont de ce point de vue nettement moins capricieux et plus stables (tiens ! je n'aurais pas imaginé qu'un jour j'allais dire cela...:angel: ).

Ravi que ça remarche !:D

Merci et bon appétit à toi également.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre