Application de geolocalisation du portable du numéro appelant

  • Réponses :1
Yannick Edaye
  • Posts de Forum 1

28 avr. 2014 à 18:24:52 via site

Bonjour à tous Je suis entrain de travailler sur une application mais je suis un peu bloqué. J'aimerais récupérer les coordonnés GPS du portable du numéro appelant. Le principe serait que lorsque la personne appel le phone sur lequel l'appli est installé, que l'appli puisse s'afficher en front et indiquer la localisation du numéro appelant. Je suis conscient que cela sera la localisation de l'antenne la plus proche de l'appelant. voici un bout de mon code qui détecte l'état du téléphone

PhoneStateListener stateListener = new PhoneStateListener() {
        // Appelée quand est déclenché l'évènement LISTEN_CALL_STATE
        @Override
        public void onCallStateChanged (int state, String incomingNumber)
        {
            switch (state) {
            case TelephonyManager.CALL_STATE_IDLE :
                montexte = montexte + "\n\n\n/Pas d'appel en cours";
                break;
            case TelephonyManager.CALL_STATE_OFFHOOK :
                montexte = montexte +"\n numero appelant :"+incomingNumber;
                break;
            case TelephonyManager.CALL_STATE_RINGING :
                montexte = montexte + "\n\n\n/Le téléphone sonne, l'appelant est " +incomingNumber;
                break;
            default :
                montexte = montexte + "\n\n\n/Etat inconnu";
            }
            Toast.makeText(getApplicationContext(), montexte, Toast.LENGTH_LONG).show();
        }

 }

Avez vous une solution pour moi.

Merci d'avance

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

24 mai 2014 à 20:48:09 via site

Ce n'est (mal)heureusement pas possible.

C'est ce que permettait le service Lattitude de Google via une API avec toutefois le consentement de la personne propriétaire du GSM. Même avec cette précaution, le service a été stoppé sine die.

Tu sembles vouloir encore plus que ce proposait Google. A savoir : à l'insu de l'appelant. Cela demeure le privilège du pouvoir judiciaire auprès des opérateurs.

Dans le même esprit, il y a des logiciels mouchards (pas très légaux) mais de toutes façons l'info est émise par une appli installée chez l'espionné.

Une appli sur ton téléphone peut sans pb envoyer à un serveur la position de l'appareil sur lequel elle tourne, ce n'est pas pareil (pas forcément toujours souhaitable).

— Modifié le 24 mai 2014 à 20:52:26

Répondre