problème connection sfr wifi

  • Réponses :66
  • Répondu
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

4 mai 2014 à 12:54:57 via app

"Bonjour",
Si ton test n'est pas concluant, c'est que probablement cela ne fonctionne pas.

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

5 mai 2014 à 16:52:22 via app

je suis rooté et je me demandait si il existe une appli qui permet d'activer les deux...

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

15 mai 2014 à 19:30:49 via app

pour info c'est un Samsung galaxy y rooté

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

21 mai 2014 à 16:08:02 via app

Je ne suis pas le seul à poser une question, mais depuis le 20 avril!!! je n'ai pas eu de solution à mon problème,
Merci de votre compréhension

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

23 mai 2014 à 17:39:03 via app

j'attends toujours une réponse et si je vous relance c'est que sinon vous ne me répondez pas....

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

24 mai 2014 à 06:51:10 via site

Bonjour,
___________________________________
On va refaire le point ensemble mais avant tout une précision : nous sommes un support d'entraide et non pas un Service Assistance avec obligation de résultat d'un quelconque constructeur ou opérateur.
A ce titre, nous essayons avec les autres utilisateurs du forum d’échanger nos expériences et d'essayer de trouver ensemble des solutions aux problèmes que les uns et les autres serions susceptibles de rencontrer. Et dans ce genre de démarche, la tolérance et la patience réciproque sont de mise.
Merci d'en tenir compte.

___________________________________
Maintenant, récapitulons car il fat réunir les infos égrenées sur trois pages (!) en un seul post :

  • client mobile SFR uniquement , ton smartphone est un Samsung Galaxy Y

  • tu as une tablette Asus mémo pad 10.1" et tu souhaites la connecter à Internet via ton téléphone

  • n'étant pas client box chez SFR, il est clair que lorsqu'ils évoquent "tous les appareils", comme l'ont précisé précédemment mes collègues Modérateurs, cela est censé être valable uniquement pour les clients box

Ignorant s'il existe une appli dédiée, pour moi le plus simple serait d'utiliser ton Y en tant que modem. Ainsi, l'Asus aurait son point d'accès, indépendamment de la source Wi-fi (réseau public ou privé;).

Pour cela (source : pelep):

  • Paramètres > Sans fil et réseaux > Point d’accès et modem > Configurer le point d’accès.

  • tu peux changer le SSID réseau , sécurité WPA2 psk puis choisis un mot de passe (pour être sûr de ne pas te tromper dans la saisie, coche la case "afficher le mot de passe";)

  • retour au menu précédent et cocher "Point d'accès mobile". L'icône bleue du Wi-fi devrait apparaitre dans la barre de notification

  • lance une recherche de réseaux Wi-fi accessibles avec la tablette.

Est-ce que ça marche ?

Merci.

:what: Si je ne réponds pas rapidement dans la journée, sache que je bosse toute la journée.:angel:

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

24 mai 2014 à 14:40:31 via app

oui j'ai essayé mais le problème est que je ne peu pas mettre le modem et le wifi en même temps
Je me demande donc si il est possible, vu que mon téléphone est rooté, comment activer les deux en même temps...

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

24 mai 2014 à 18:15:55 via app

normalement quand tu utilise l'action Modem , activer le wifi en même temps je ne pense pas qu'une appli existe pour faire ça.

cordialement

— Modifié le 24 mai 2014 à 18:20:54

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

24 mai 2014 à 20:30:18 via app

c'est pour ça que , vu que je suis rooté , je me demande si on peut activer les deux grâce au root.
(pas forcément avec une appli...)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

25 mai 2014 à 02:01:34 via app

depuis le temps que tu cherche si personne n'as pu te donner de solution, ce n'est pas par mauvaise volontée de la part des membres du forum bien au contraire.

c'est que ce n'est sans doute pas possible.
être root ne permet pas tout non plus.

cordialement

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

25 mai 2014 à 14:11:00 via app

merci tan pi...,

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

25 mai 2014 à 20:04:51 via site

De rien...

T'as essayé au moins une ou deux applis pour voir ?

Par exemple, Portable Wi-fi Router mériterait bien un coup d’œil.

Que ce soit sur le site d'AndroidPIT ou sur le Play Store, les applis de manquent pas. A toi de faire le tri...

Bonne soirée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

26 mai 2014 à 19:11:51 via app

Ok j'essaierai

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

5 août 2014 à 21:50:46 via app

bonjour j'ai finalement trouvé la solution en changeant de portable et le partage via bluetooth..... en fait la règle de SFR est bête vu qu'on peut du coup facilement y accéder
PS : je tiens à m'excuser pour mon "comportement" dans ce topic et quand je me suis relu je me suis réellement demandé comment j'ai pu écrire des tels trucs, j'étais nouveau et je me rends compte combien j'ai pu être "bête" de réagir comme ça..... encore pardon et merci de m'avoir malgré tout répondu car si maintenant j'aidais quelqu'un et qu'il me harcelait comme ça je ne lui répondrais même pas.....

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

5 août 2014 à 22:06:55 via app

Pas de problème, il n'y a pas eu de mal.

Bonne soirée 😊

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

5 août 2014 à 22:08:46 via app

oui me je tenais quand même a m'excuser.....même si ça date de longtemps!

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

6 août 2014 à 07:34:22 via site

flavien martinot

oui me je tenais quand même a m'excuser.....même si ça date de longtemps!

;)

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre