Root, utilité ?

  • Réponses :10
Adelovich
  • Posts de Forum 6

12 avr. 2014 à 16:46:08 via site

Bonjour à tous.
Ancien détenteur d'un Iphone 3G depuis pas mal d'année et lassé complétement par Apple... J'ai eu la chance grâce à une amie de récupérer hier son Samsung Galaxy S2 maintenant qu'elle c'est prit le 4. Android me plait énormément et je ne suis pas déçu par le téléphone, bien au contraire.
Avant qu'elle me donne le téléphone, elle l'à désimlocker chez son opérateur et l'à mit en retour à l'usine pour qu'il soit comme neuf pour moi.

Je me familiarise avec le téléphone d'heure en heure, j'accroche vraiment. :)
Seule bémol, même si je connais l'expérience des batteries qui se décharge trèèèès vite (Merci l'Iphone), le Samsung est un peu mieux mais sans plus, de même pour les pubs qui sont assez chiante quand elle s'affiche parfois tranquillement sur votre écran.

Je viens par conséquent vous demander étant nouveau sur Android à quoi consiste le Root. J'ai fais des recherches hier et j'ai appris que cela permettait d'avoir un Firmware différent de l'officiel. (Un peu comme un Custom Firmware Psp ou Ps3 cracké pour pouvoir par exemple téléchargé des jeux si j'ai bien compris).

Bien qu'il y est des risques avec la manipulation je suppose, quel sont les superbes utilités de Rooté son Samsung ?
Possibilité d'enlever les pubs ? De télécharger les Appli payant ? D'avoir une meilleur autonomie de batterie ?

Je viens vous demander quelques informations, voir tuto si le Root peut m'intéresser (cela dépendra de vos réponses).
Je suis actuellement en Version Android : 4.1.2
Numéro du modèle : GT-i9100.
Version Kernel : 3.0.31-88955

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et j'espère que vous pourrez m'apporter beaucoup de lumière sur mon téléphone, le Root et Android donc que je trouve fort sympathique ^^

Répondre
Adelovich
  • Posts de Forum 6

12 avr. 2014 à 18:20:43 via site

Merci Bryan :)
J'ai pu en apprendre plus sur le Root.

A présent, j'aimerais le faire pour pouvoir modifier mon Samsung de ma manière à l'aide de vos tuto. (Surtout enlever ces pubs et pouvoir augmenter la durée de ma batterie.)
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? En m'envoyant un bon tuto :)

— Modifié le 12 avr. 2014 à 18:21:05

Répondre
Adelovich
  • Posts de Forum 6

12 avr. 2014 à 18:40:43 via site

Merci bien l'ami !
Aurais tu quelque chose au sujet de l'autonomie de batterie ?

En effet, je me suis chronométrer en jouant à quelque jeu (Dragon Ball Tag Jap, Amazing Spiderman) pendant 1 heure exactement et j'ai perdu 20% de batterie. (95% à 75%), ce que je trouve énorme, non ?

— Modifié le 12 avr. 2014 à 18:41:03

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

12 avr. 2014 à 18:57:18 via site

J'ai ceci https://www.nextpit.fr/android-pour-les-debutants-batterie et https://www.nextpit.fr/top-5-applications-batterie-android :)
Pour la batterie : Quand vous jouez à des jeux c'est normal :bashful: et vous n'avez pas trop consomer
J'ai remarquer que vous vouliez changer de rom ?

— Modifié le 12 avr. 2014 à 19:00:41

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Adelovich
  • Posts de Forum 6

12 avr. 2014 à 21:56:52 via site

Merci pour ces liens, j'ai suivi correctement les conseils du premier URL.
Je vais voir ce que cela va donner. ^^

Et bien... Pour le room je réfléchis encore, je sais pas encore qu'est ce que l'on peut faire au complet lorsque notre téléphone est roomé. (Cela ce dit ? haha)
Du moins ce qui est bien sympa.
Aurais tu des tutô à me conseiller s'il te plait ? :)

— Modifié le 13 avr. 2014 à 10:59:20

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

13 avr. 2014 à 11:07:03 via site

Non cela ne se dit pas:) mais j'ai ceci qui vous explique un peut https://www.nextpit.fr/roms-customs-guide

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Adelovich
  • Posts de Forum 6

13 avr. 2014 à 16:34:09 via site

D'accord ! Donc oui le Root est énorme, je pense donc le faire.
Je vais chercher un tuto pour le Root. :)

Concernant les Custom Rom auriez vous (ou quelqu'un d'autres) des conseils sur lesquels installés (hormis Cyanogen) ? ^^

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

13 avr. 2014 à 18:10:08 via site

Vous avez la plus connue qui est cyanogenmod puis AOKP et Paranoid Android

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Adelovich
  • Posts de Forum 6

20 avr. 2014 à 20:25:23 via site

Désolé du temps de réponse, étant interne je ne pouvais pas venir sur le net' ! Actuellement en vacance, je suis bien décider à Root mon S2.

Sauriez vous m'aidez s'il vous plait ? :) Tuto ou aide en direct tels qu'un skype ou autre.

Répondre