Mise a jour android 4.4.1 Kitkat ( Galaxy Tab 3 8.0 (SM-T310) 16gb+Wifi Only)

  • Réponses :6
mourade cherif
  • Posts de Forum 3

8 avr. 2014 à 13:36:04 via site

Bonjour tous le monde
Jai une tablette Samsung Galaxy Tab 3 8.0 wifi/16GB SM-T310
J'ai la version android 4.2.2 Jelly bean et je voudrai savoir comment installer la derniere v ersion d'android 4.4.1 ou 4.4.2 KITKAT .
Est ce que c'est possible dans cette tab ? comment l'installer sans problemes ? comment voir des sources credible pour l'installation ? et Merciii .

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

9 avr. 2014 à 15:35:56 via site

mourade cherif
J'ai la version android 4.2.2 Jelly bean

La version 4.4.2 est déjà la version Kit Kat et non pas Jelly Bean.

Pour changer de version, soit la tablette le fait automatiquement dans les mises à jour (Paramètres/A propos du téléphone/tablette) soit il faut que celle-ci soit rootée et débloquée pour y installer une rom custom.

Par exemple la dernière version de Cyanogen 11 (Kit Kat 4.4.2) que j'ai installé sur mon Galaxy S qui ne recevait plus de mises à jour après Gingerbread 2.6.
Il a retrouvé une nouvelle jeunesse car plus de bugs depuis le passage vers Cyanogen (il ne s'éteint plus tout seul et les applications ne plantent plus hormis Google de temps en temps).

— Modifié le 9 avr. 2014 à 15:40:09

mourade cherif

Répondre
mourade cherif
  • Posts de Forum 3

9 avr. 2014 à 20:50:46 via site

Ah bon , Mais j'ai fait ce que tu m'a demander a propos de .... il me dise vous avez la derniere version d'android 4.2.2 Jelly bean Alors Svp je veux savoir comment installer la dernier version de KITKAT soit avec le cynagenmod ou bien d'autre source??

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

10 avr. 2014 à 00:03:08 via site

Pour installer une rom custom comme cyanogen, il faut savoir quel appareil tu as.

Et en fonction de celui-ci, trouver un tuto pour l'installation de la rom.

Personnellement j'avais suivi ce tuto www.tomshardware.fr/articles/root-android-rom-smartphone,2-837-19.html mais avec la rom Cyanogen 11 et les Gapps qui vont avec.

Mais c'est différent d'un appareil à un autre donc il faut trouver un tuto pour ta Galaxy Tab 3 8.0

Sur un appareil d'origine, il faut le flasher puis le rooter pour pouvoir y installer une rom custom sinon ça ne fonctionne pas.

L'avantage de Cyanogen c'est que l'on reçoit toutes les mises à jour contrairement aux rom d'origine qui s’arrêtent quand l'appareil devient ancien (exemple pour mon Galaxy S et sa version 2.2 à 2.6 max d'origine alors qu'il fonctionne beaucoup mieux et est plus réactif avec la version 11 de Cyanogen).

— Modifié le 10 avr. 2014 à 00:16:07

Répondre
mourade cherif
  • Posts de Forum 3

20 avr. 2014 à 12:32:44 via site

Ah bon jai une galaxy tab 3 8.0 wifi only ref T-310 svp donnez moi les source pour ce tuto et je veux quil marche

Répondre
sciandra bruno
  • Posts de Forum 1

3 mai 2014 à 17:52:01 via site

Bonjour
je vous ecris juste pour savoir si vous avez une solution a la demande concernant le passage de 4.2.2 à 4.4.2
merci
j'ai la même tablette et je serais vraiment intéressé de faire la modif
bonne soirée

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

3 mai 2014 à 20:25:26 via site

Recherches dans Google ceci ---> cyanogenmod sur galaxy tab 3 8.0

Tu verras les sites qui le font.

Répondre