Application similaire au mode STAMINA chez Sony

  • Réponses :15
Dezaley
  • Posts de Forum 2

6 avr. 2014 à 00:39:40 via site

Bonjour,

J'ai vu plusieurs économiseurs de batteries, mais aucun ne me satisfait. Connaissez-vous une application similaire au mode "STAMINA" développé par Sony ?

Lorsque l'écran est éteint "STAMINA" laisse uniquement les téléphones et les sms. Le réseau (3G, 4G, wifi) est coupé et cela économise bcp de batterie. Cela signifie que nous ne recevons plus de notifications. Néanmoins, "STAMINA" possède un point fort. Il est possible de définir les applications qui peuvent recevoir les notifications en temps réel. Par exemple, mon amie a défini "Viber" et "WhatsApp" dans la liste des exceptions de "STAMINA". Dès lors, les appels Viber ou les messages WhatsApp arrivent en temps réel.

Je recherche simplement une application qui est capable de faire la même chose pour tout smartphone Android (HTC, Nexus, Samsung, LG, etc...). Connaissez-vous une application qui rempli ce cahier des charges ?
Merci

— Modifié le 6 avr. 2014 à 00:41:47

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

6 avr. 2014 à 10:24:09 via site

Bonjour,


Regardez les applications suivantes, je ne sais pas si elles sont comme le mode Stamina de Sony, à vous de voir
- Juice defender
- Greenify

Je possède le Z1 Compact depuis peu (je ne connaissais donc pas ce mode). Je l'ai activé mais pas paramétrer.
Pouvez vous me dire comment faire pour le paramétrer s'il vous plait ?

isatchignia

Répondre
Francis
  • Posts de Forum 15

6 avr. 2014 à 11:13:41 via site

Bonjour
j'ai un z1 compact.
le mode stamina s'active via reglages-gestion de l'alimentation
Perso je ne l'utilise pas car j'utilisais deja juice defender ultimate sur mon lg et je l'utilise sur le z1 sans probleme

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

6 avr. 2014 à 11:44:07 via site

Merci Francis, je n n'avais pas compris le fait de pouvoir rajouter des applications actives.

J'ai aussi utiliser Juice Defender sur mes produits Samsung, mais j'ai fini par le désinstaller car il me faisait souvent perdre ma connexion à la Bbox.
Il ne te fait pas ce problème ?

isatchignia

Répondre
Francis
  • Posts de Forum 15

6 avr. 2014 à 11:57:58 via site

Bonjour Isa
Je n'ai aucun probleme avec juice defender et ma connexion WIFI ni sur le LG G ni sur le z1
Mais avec le z1 la connection a la wifi est legerement plus longue
Actuellement je rencontre des problemes avec le z1 compact avec perte du mot de passe de ma connection wifi lorsque je sors dela mise en eveil , que ce soit volontairement ou lors de la connection au pc
Cela a commence avec la mise a jour sous kitkat 4.4.2 et j'espere un correctif de sony
Si tu peux me communiquer ton mail si permis je te ferais parvenir ma configuration juice defender
Tu peux essayer aussi wifi matic

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

6 avr. 2014 à 13:08:10 via site

Je viens de t'envoyer mon mail, fais moi savoir si tu ne l'as pas reçu.

Je suis passée par ton profil utilisateur.

isatchignia

Répondre
Dezaley
  • Posts de Forum 2

6 avr. 2014 à 13:20:53 via site

Bonjour,

La dernière version de JuiceDefender date du 15 janvier 2012, soit l'époque d'Android 4.0. Cette application n'est plus maintenue, ce qui ne plaît pas trop.
Greenify ne fait pas exactement ce que je veux.

Pour les applications d'économie de batterie, il en existe une tout une panoplie. Cependant, la plupart ne sont pas très sérieuses.

Pour Stamina, il faut aller dans réglages/alimentation/stamina. Pour ajouter des applications à la liste des exceptions, il faut cliquer sur Stamina et appuyer sur le bouton "+". Par exemple, il est très intéressant d'ajouter Gmail, Hangouts, WhatsApp et Viber à la liste blanche, ce qui permet de recevoir les mails, messages (WhatsApp, Hangouts) ou appel (Viber) en live ! Stamina est vraiment un bon mode et il est très user-friendly, contrairement aux applications du store.

Répondre
Francis
  • Posts de Forum 15

6 avr. 2014 à 14:46:35 via site

Perso je n'ai aucun pbm avec juice defender mais suis un cas particulier car sourd et certaines choses ou actions sont limitees pour mon cas.
Je ne communique que par sms ou mails avec des personnes de mon age, generalement utilisatrices de telephones (tout court et surtout basiques)

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

6 avr. 2014 à 20:59:37 via site

@Dezalay

Merci pour ses explications

isatchignia

Répondre
Francis
  • Posts de Forum 15

6 avr. 2014 à 22:24:07 via site

de rien on apprend toujours, et c'est valable pour moi d'ou ma visite sur ces forums
Juice defender est ok mais il faut bien reflechir et y aller progressivement et j'en suis tres satisfait.

— Modifié le 6 avr. 2014 à 22:51:55

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

7 avr. 2014 à 05:44:58 via site

@francis

Est ce que tu connaitrais une application de notification ?
J'ai testée "No Led" mais tout est bien sauf que l'écran devient noir lorsque j'en ai une, et je met longtemps à le débloquer (je souhaiterai qu'elles s'affichent uniquement pour les appels et sms manqués .
Dans l'absolu une appli comme No Led avec des icones qui se baladent mais sans que l'écran devienne noir serait génial <3

Je n'ai pas une surdité comme toi mais suite à un accident (--->Fracture du rocher/ Tympan abimé/ Accufen) mon audition est réduite et je n'entends pas toujours ceux ci.

Bon début de semaine

isatchignia

Répondre
Francis
  • Posts de Forum 15

7 avr. 2014 à 10:07:55 via site

Bonjour iSA
As tu recu mon mail avec reglages juice defender
Si oui tu me reponds a mon adresse mail directe fusible...... et je te repondrais en direct
Ton probleme de notifications pourra recevoir des reponses d'autres utilisateurs mais ma surdite etc ne fait que gonfler les reponses sans interet pour les autres
Des que j'ai confirmation que tu as mon mail precedent je te recontacte

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

7 avr. 2014 à 20:50:43 via site

Bonjour Francis,

Non je n'ai pas reçu ton mail.
Il est 21h00, je verrai demain. Je te tiens au courant.

Isa

isatchignia

Répondre
Francis
  • Posts de Forum 15

7 avr. 2014 à 20:58:08 via site

Je t'en envoye un hier et 2 ce jour a l'adresse is..... sur google.
voir spams

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

7 avr. 2014 à 22:15:58 via site

Je vérifierai demain sur le pc mais je n'ai rien sur les applications (j'ai aussi regardé dans les indésirables).
Wake up demain à 5h00, je vais me couche, je t'en dis plus demain.

isatchignia

Répondre
Francis
  • Posts de Forum 15

7 avr. 2014 à 22:27:56 via site

J'ai recu le mail via android avec ton adresse mail chez g..
J'ai envoye mes reglages juice a cette adresse puis deux ce jour
Je vais chercher a te faire parvenir mon adresse mail via android mais ne sais comment faire
a suivre

Répondre