Probleme avec la mise a jour 4.4.2 kitkat s4 i9505

  • Réponses :14
Jemy slant
  • Posts de Forum 6

29 mars 2014 à 14:56:48 via site

salut j ai un gros probleme . Apres la mise a jour que j ai fait avec odin en passant de la 4.2.2 a la 4.4.2 kitkat j ai vu que la batterie se decharge vite et apres une semaine mon tel s eteint tout seul . j ai rien compris ansi que la batterie qui est gonflée . help me pliz .

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

30 mars 2014 à 12:35:14 via site

Bonjour,

Je n'ai pas le S4 mais le Xperia Z1 Compact qui a lui aussi reçu la mise à jour logicielle.
Je ne l'ai pas encore installée car un membre d'un autre forum dans lequel je suis se plaignait aussi de la durée de vie de la batterie qui diminuait.
Je pense que cela est du aux applis systèmes en sus qui sont gourmandes en batterie

Peut être (mais sans certitude que cela marche) qu'en les identifiant et en forçant leur arrêt. Il faut voir si elles ne redémarrent pas automatiquement, mais ça vaut le coup d'essayer.
Pour y accéder : Paramétres / Gestionnaire d'application/ Colonne "Tout" (c'est la dernière).

Il y a des applications comme :
- Juice Defender
- Greenify
Qui peuvent aider à augmenter la durée de vie de la batterie.

Un appel à Samsung ?
Bien que je pense que la réponse sera de réinitialiser l'appareil aux paramètres d'usine.

Attendre d'autres témoignages de possesseurs du S4.


-

isatchignia

Répondre
Thierry Touzard
  • Posts de Forum 1

30 mars 2014 à 15:06:31 via site

Je n'ai pas un S4, mais un note2 et depuis la mise à jour, il me semble que la batterie tient moins et surtout de choses comme le wifi et le Bluetooth sont plus capricieux.
Pour ce qui est de la batterie, le chargement en voiture avec le GPS allumé est une vrai catastrophe, la batterie se décharge plus vte qu'elle ne se charge

Répondre
loïc delarue
  • Posts de Forum 4

31 mars 2014 à 12:40:01 via app

effectivement la batterie se vide assez rapidement même après avoir désactivé et desinstallé quelques applications. S4 en 4.4.2 rooté

Répondre
Jemy slant
  • Posts de Forum 6

31 mars 2014 à 19:15:28 via site

donc le probleme c est avec la version 4.4.2 . Et le pire c est que ya pas une solution pour retourner en 4.2.2 ou la 4.3

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

31 mars 2014 à 19:34:36 via site

Il me semble que j'avais vu une explication sur Android Pit pour revenir à une version logicielle antérieure après une MAJ logicielle.

Je n'ai pas le temps de rechercher la solution, mais je suis quasiment certaine que cela est possible.

Je vais essayer de faire attention de ne pas la téléchargée par inadvertance (j'ai le message me disant qu'elle est dispo dans ma barre de notification. Je me suis déjà faite avoir avec la MAJ de ma tablette, où j'ai du faire une réinitialisation d'usine après celle ci. Un tap va encore plus vite qu'un clic).

En tout cas toutes les marques ont l'air d'être touchée.

isatchignia

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

31 mars 2014 à 21:10:03 via app

Puisque tu as flashé ta màj, est ce que tu ne peux pas essayer une réinstallation d'urgence via Kies? Tu ne risques pas de te retrouver à nouveau avec kit kat puisque la version 4.4.2 n'a pas encore été déployée en France.

Répondre
Brahim Hasna
  • Posts de Forum 2

1 avr. 2014 à 09:33:56 via app

Bonjour.
J ai eu le même problème que toi au niveau de ma batterie (téléphone qui s éteint tout seul à + ou -35% et batterie gonflée) mais s est arrivé bien avant la mise à jour 4.4.2.
J ai contacté samsung qui m en a aussitôt renvoyé une car le problème vient d'une défectuosité au niveau de certaines de leurs batteries.
Je n ai pas dû renvoyer l ancienne et la nouvelle est arrivée après une semaine, tout s est fait par téléphone.
Je pense que tu devrais essayer de les contacter.
Il est fortement déconseillé d utiliser son smartphone avec une batterie gonflée.
Parfois le problème n est pas logiciel mais matériel.
N hésite pas à faire une recherche sur le net sur les batteries gonflées du galaxy s4.
A+

— Modifié le 1 avr. 2014 à 10:24:41

Répondre
franck joel n'guessan
  • Posts de Forum 8

4 avr. 2014 à 21:46:06 via site

Bonsoir, pour revenir à une version ultérieure tu dois re-rooter avec cette fois ci un root stock.

Répondre
franck joel n'guessan
  • Posts de Forum 8

4 avr. 2014 à 21:47:14 via site

Bonsoir, moi j'ai un SII i997 que j'aimerais rooter, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas comment proceder

Répondre
<= Rino.7 =>
  • Posts de Forum 1

6 avr. 2014 à 04:13:14 via site

bonsoir frere jai un ami qui peux d'aider a revenir sur le 4.2.2 ou meme au 4.3 alors la solution si tu as un skype ajoute moi severino.7 car il ya une posibilité d'aller sans probleme.

Répondre
Jemy slant
  • Posts de Forum 6

13 avr. 2014 à 13:33:25 via site

j ai pas trouvé ton skype

Répondre
Jemy slant
  • Posts de Forum 6

18 avr. 2014 à 21:19:52 via site

non il ya pas une solution pour revenir a une version anterieur

Répondre
Fp2BM
  • Posts de Forum 8

4 juil. 2014 à 05:31:06 via site

Bonjour,

Ton problème est simple, ta batterie et semi HS (pour ne pas HS tout court).

Change ta batterie et tout ira mieux.

il m'est arrivé la même chose avec mon Galaxy Note 1 (même problème que toi).

J'ai acheté une batterie Samsung sur le Net.

Maintenant tout va bien, je retrouve une autonomie d'1 jour et demi (voir même plus).

Respecte les deux premières charge pour ta nouvelle batterie.

Minimum 5h pour la première charge dès l'installation de celle-ci, puis 2 heures 45 pour la seconde charge (quand ton Smartphone affiche la notification pour le charger).

Ensuite tu sera satisfait de l'autonomie de ton smartphone.

P.s : pour confirmer que ta batterie est HS, sur là de ton Smartphone et met là sur une surface plane.

Si celle-ci tourne comme une toupie en faisant une rotation, c'est que ta batterie à gonflée et son autonomie est descendue de moitié (voir plus, selon sa détérioration).

Pour info, rare son les batterie qui sont capables de supporter une ou plusieurs applications gourmandent quand celle-ci est en train de se recharger sur son secteur d'alimentation ! (TV, Video, Streming... sont trop gourmands en énergie et cela détériore ta batterie).

Elle ne craint rien, quand ton Smartphone n'est pas branché sur secteur d'alimentation.

Attention surtout au Smartphone branché sur allume cigare en cas d'utilisation du GPS !

Cordialement

Répondre