Problèmes depuis la mise à jour Android 4.4.2 KitKat : vos problèmes, les solutions - Galaxy S4

  • Réponses :20
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

26 mars 2014 à 09:35:40 via site

Bonjour à tous !

Samsung nous a encore sorti une mise à jour boîteuse avec Android 4.4.2 sur le Galaxy S4... Perte de réseau, plus de synchronisation, écran noir... et j'en passe !
On a fait un petit article avec des solutions à ces problèmes, malheureusement celles-ci ne fonctionnent pas toujours à tous les coups, mais qui ne tente rien n'a rien ! L'article : Samsung Galaxy S4 & Android 4.4.2 KitKat : les solutions aux problèmes

De manière générale, voici ce que vous devez vérifier sur votre S4 :
- La synchronisation de vos comptes est-elle toujours activée ?
- La sauvegarde via Google est-elle activée (Paramètres < Sauvegarde et réinitialisation)
- Tentez de faire une réinitialisation aux paramètres d'usine, en sauvegardant bien toutes vos données.

Les autres solutions se trouvent dans l'article !

Vous avez d'autres problèmes ou d'autres solutions ? Partagez-les ici, rien de mieux que l'entraide !

:D

jawad crusher

Répondre
Da Vy
  • Posts de Forum 1

19 avr. 2014 à 09:58:12 via site

Moi j'ai certaines appli qui se lancent et dès que je veux y faire quelque chose l'appli s'arrete ! De plus je n'ai plus l'option presse papier dans les site web 😡😂:-( vraiment je regrette cette Maj

Répondre
Jean-Marc Dolmazon
  • Posts de Forum 1

7 mai 2014 à 17:48:56 via site

Depuis la dernière mise à jour, j'ai de très curieuses pertes de réseau : non seulement la porteuse n'est pas détectée, mais le téléphone semble rester dans un état d'attente d'une porteuse qu'il ne détecte plus !
Remède : réinitialiser le système ce qui sous Galaxy S4 prend quand même un certain temps et nous renvoie au moyen age de l’Informatique embarquée !...

Répondre
philippe
  • Posts de Forum 1

24 mai 2014 à 11:58:53 via site

Bonjour, depuis le passage sous kitkat je cumule les problèmes : impossible de le ranimer après passage en veille, lenteur, consommation de batterie excessive, impossibilité de paramétrer ma messagerie pro, ... et ce malgré une reinitialisation (pour ceux qui y sont passé, une vraie galère). J'ai contacté le sav Samsung qui me suggère de déposer mon appareil chez un professionnel qui m'explique qu'il faut le renvoyer chez Samsung (compter 3 à 4 semaines). Du coup, obligé de m'acheter un phone de secours. J'étais passé d'iphone à Samsung parce que j'en avais marre de payer 150 euros pour remplacer mon iphone dès qu'il y avait le moindre problème, mais là je sens que je vais être moins chaud pour vanter Samsung....

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

4 juin 2014 à 12:41:08 via site

[[cite philippe]]
J'étais passé d'iphone à Samsung parce que j'en avais marre de payer 150 euros pour remplacer mon iphone dès qu'il y avait le moindre problème, mais là je sens que je vais être moins chaud pour vanter Samsung....

Je crains malheureusement que Samsung n'ait choisi la voie d'Apple... Ce qui n'est pas le cas de tous les constructeurs cela dit !

Répondre
Mélina N'est Pas Là
  • Posts de Forum 1

24 juin 2014 à 00:19:28 via site

Bonjour,
Depuis cette mise à jour, je n'ai plus dans le menu "afficher/cacher mes applications". Et du coup impossible de retrouver les applications cachées. Quelqu'un a une idée ?
Merci !

Répondre
Lisa Knubben
  • Posts de Forum 1

3 juil. 2014 à 21:23:26 via site

Bonjour, j ai fait la mise à jour en 4.4.2 et depuis pleins de bugs :(. Mon telephone redemarre tout seul et ce plusieurs fois par jour. La batterie est toute neuve et je n avais ce probleme avant. Lorsque je ne capte plus le wifi la 3G s active automatiquement. Et parfois l ecran reste noir ou ne répond pas lorque je le touche.

Bref pourrie cette mise à jour ....

Répondre
Gilles
  • Posts de Forum 1

8 juil. 2014 à 12:25:43 via site

Jean-Marc Dolmazon

Depuis la dernière mise à jour, j'ai de très curieuses pertes de réseau : non seulement la porteuse n'est pas détectée, mais le téléphone semble rester dans un état d'attente d'une porteuse qu'il ne détecte plus !
Remède : réinitialiser le système ce qui sous Galaxy S4 prend quand même un certain temps et nous renvoie au moyen age de l’Informatique embarquée !...

Bonjour,

Une solution moins radicale que le reboot. Tu actives et désactives le mode avion. Ton téléphone retrouve ainsi le réseau sans redémarrage ;)

Gilles

bernard sabathier

Répondre
bentoto
  • Posts de Forum 1

18 août 2014 à 13:37:12 via site

Bonjour
Mon Samsung perd le réseau enfin reste sur Edge mais zéro barre ou Edge et 2 barres mais impossible d'envoyer des texto ou de passer un coup de téléphone n'y même de mettre en mode avion.
Je l'ai emmené plusieurs fois chez le réparateur mais rien
Auriez vous une idée ?
Cordialement

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

20 août 2014 à 10:37:16 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Lorsque tu évoques le "réparateur", s'agit-il d'un indépendant ou d'une boutique de l'opérateur ?
Car justement, que dit ce dernier ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

4 sept. 2014 à 18:19:31 via site

:PBonsoir,
Mon GALAXY NOTE3 revient du Sav de LONGEVIC
Une solution moins radicale que le reboot. Tu actives et désactives le mode avion. Ton téléphone retrouve ainsi le réseau sans redémarrage celà marche ce qui était marqué sue le bon de réparation,;Réseau signal info connexion automatique au réseau Wifi à télécharger sur Play Store sinon attendre la mise à jour du 4.4.3 bye(music)..

— Modifié le 11 sept. 2014 à 12:03:14

Répondre
Philippe Payard
  • Posts de Forum 1

2 nov. 2014 à 19:17:02 via site

Bonjour
je viens d'avoir la mise a jour de mon samsung s4 i9295 active
android 4.4.2
et depuis impossible de monter la carte micro sd de mon telephone
et impossible de la lire sur un adaptateur externe mico sd (sans la formater )
merci de votre reponse

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

3 nov. 2014 à 12:26:49 via site

Philippe Payard

Bonjour
je viens d'avoir la mise a jour de mon samsung s4 i9295 active
android 4.4.2
et depuis impossible de monter la carte micro sd de mon telephone
et impossible de la lire sur un adaptateur externe mico sd (sans la formater )
merci de votre reponse

Hello ! Tu trouveras toutes les réponses ici : https://www.nextpit.fr/problemes-carte-microsd-android-4-4-kitkat

Répondre
Rom1 2Le
  • Posts de Forum 1

4 nov. 2014 à 09:50:16 via site

Bonjour tout le monde.

Problème à peu près similaire pour moi, sauf que ça ne concerne que les SMS. Dès que je lance l'appli par défaut, l'appli plante et "Messages s'est arrêté" s'affiche.

J'ai essayé des applis concurrentes comme Hangouts et Textra, l'appli se lance, je peux envoyer des messages mais pas en recevoir.

Si je vais dans les paramètres de l'appareil pour modifier l'appli de SMS par défaut, l'appli paramètres plante et le message "Paramètres s'est arrêté" s'affiche.

Ce souci à commencé depuis la MaJ vers 4.4.2. J'ai un S4 Advance GT-i9506 (la version de chez Orange).

Avez vous trouvé une solution ?

Répondre
Cathy Cavelier
  • Posts de Forum 1

4 nov. 2014 à 17:48:12 via site

Jai le meme souci.mon s4 mini redemarre tout seul,plusieurs fois dans la meme journee.penible!!! Y a t il des solutions?ou attendre la prochaine mise a jour?

Répondre
laurent
  • Posts de Forum 1

6 nov. 2014 à 21:53:31 via site

Je viens aussi d'installer android 4.4.2 et j'ai eu le problème de synchronisation. J'ai plusieurs comptes gmail. J'en ai supprimé un et je l'ai à nouveau ajouté. Maintenant la synchronisation est à nouveau disponible et ensuite je suis allé sur le paramétrage des autres comptes. Du coup la synchronisation est aussi disponible pour tous les autres comptes. J'espère que ça peut vous aider. ...

Répondre
kattra34
  • Posts de Forum 1

10 nov. 2014 à 15:52:05 via site

Je suis sur Galaxy S4 et des que je vais sur mes photo il me mes que ces impossible et sa s'arrête et mon téléphone ne marche plus il beuge.. Du jours au lendement.. Aide svp..:(

— Modifié le 10 nov. 2014 à 15:55:00

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

11 nov. 2014 à 09:04:22 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT,

kattra34

Je suis sur Galaxy S4 et des que je vais sur mes photo il me mes que ces impossible et sa s'arrête et mon téléphone ne marche plus il beuge.. Du jours au lendement.. Aide svp..:(

Est-ce que ce bug se produit suite à la MAJ vers KitKat 4.4.2 (cf. intitulé du topic) ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
BIRDOUZ Amine
  • Posts de Forum 1

15 janv. 2015 à 17:31:09 via site

Moi j'ai un probleme pour la connexion 3G car je ne trouve carrément plus le bouton avec les deux fleches pour activer ma connexion 3G. est ce qu'il y a quelqu'un qu'a eu ce genre de probleme si oui comment y remedier parce que ça me soule :@

Répondre
ann bouveroux
  • Posts de Forum 1

23 avr. 2015 à 12:04:46 via site

Samsung n'a pas arrêté de m'envoyer des rappels pour cette mise à jour que j'ai faite mais beaucoup de soucis depuis et je ne sais plus quoi faire ......
J'ai des soucis avec mes applications Facebook, Messenger, ....
Le play store ne s'ouvrait même plus et mes applis avaient disparu.... J'ai réinitialisé tout 2 xaprès avoir effectué une sauvegarde sur kies .. Maintenant, le play store s'ouvre mais les applications Facebook et autres ne s'installent plus ..... je ne sais plus quoi faire;. je voudrais retourner à ma version précédente :(

Répondre
Muriel
  • Posts de Forum 2

5 mai 2015 à 00:46:14 via site

bonjour, depuis la mise à jour, dès que je dois mettre une date, quelle que soit l'application, elle se ferme! Donc je ne peux plus réserver mes billets de train sur voyage sncf.com par exemple. De plus, la batterie se vide extrêmement rapidement. Autre question, est il possible de revenir à l'ancienne version avec laquelle je n'avais aucun problème? Merci à tous

Répondre