probleme applications qui se coupent

  • Réponses :48
Sylvie Muller
  • Posts de Forum 12

23 mars 2014 à 21:25:28 via site

Bonsoir, j ai achete ma tablette samsung tab 3 le 20 fevrier. Elle a fonctionne 2 semaines sans probleme puis les applications ont commence a se couper. Je suis retournee au magasin et le vendeur m a propose soit de la renvoyer chez samsung soit de la reinitialiser moi meme, ce que j ai fait pour ne pas deja devoir m en separer au moins 3 semaines. Apres reinitialisation j ai du reinstaller mes applications et elle a de nouveau bien fonctionne pendant 2 semaines et puis de nouveau le probleme a recommence. J ai encore remis a 0 et depuis hier ça rdcommence, les applications se coupent. Avez vous deja entendu parler de ce probleme ? Que dois je faire ? Merci d avance de votre aide

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

23 mars 2014 à 21:42:53 via app

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT ! :) Avez vous essayer de effacer les données de l'application ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Sylvie Muller
  • Posts de Forum 12

23 mars 2014 à 21:59:09 via site

Bryan
Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT ! :) Avez vous essayer de effacer les données de l'application ?

bonsoir j ai efface les caches de toutes les applications mais meme la galerie photos s arrete . Ou dois je aller ? Dans parametres ? Desolee je ne suis pas douee
.

Répondre
Sylvie Muller
  • Posts de Forum 12

23 mars 2014 à 22:13:25 via site

... j ai efface les donnees et essaye une application qui se coupe, elle a fonctioone 15 secondes puis s est arretee :(

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

23 mars 2014 à 22:15:47 via app

je vais essayer de trouver une solution à votre problème sans passer si possible par le SAV

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Sylvie Muller
  • Posts de Forum 12

23 mars 2014 à 22:18:58 via site

Merci

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

24 mars 2014 à 14:11:57 via site

Salut Sylvie !
Plusieurs questions pour ma part :

- As-tu un message d'erreur en particulier ?
- Ta tab est-elle bien à jour ?
- Toutes tes applications plantent, ou est-ce juste certaines ? Lesquelles ?

Merci !

Répondre
Sylvie Muller
  • Posts de Forum 12

24 mars 2014 à 22:04:08 via site

Bonsoir, pas de message d'erreur lorsque ça se coupe, c'est juste l'application qui se ferme. Ma tablette est apparemment à jour (suis allée dans paramètres pour vérifier); les applications pour lesquelles j'ai eu le problème : candy crush, farm heroes, tetris, Diamond dash pour les jeux mais aussi la galerie, Google play store, internet et la connexion wifi très instable.

Répondre
Sylvie Muller
  • Posts de Forum 12

25 mars 2014 à 17:10:41 via site

Je ne sais pas, où puis je trouver l info ?

Répondre
Sylvie Muller
  • Posts de Forum 12

25 mars 2014 à 17:16:54 via site

J'ai trouvé il s'agit d android 4.2.2

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

25 mars 2014 à 17:18:36 via app

ok et avez vous essayer de voir si une maj est disponible dans les paramètres-> à propos de la tablette-> mise à jour

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Sylvie Muller
  • Posts de Forum 12

25 mars 2014 à 17:52:12 via site

Il me dit qu'il n'y a pas de maj dispo mais 1 collègue me dit que c'est peut être le cache qui est trop plein. J'ai vidé les caches des applications mais où puis je vider tout le cache, si c'est possible ?

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

25 mars 2014 à 18:45:02 via app

en allant par le recovery

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Sylvie Muller
  • Posts de Forum 12

25 mars 2014 à 22:14:07 via site

Je ne sais pas ce que c'est ni où ça se trouve ...

Répondre
Ambre Joue
  • Posts de Forum 2

30 mars 2014 à 18:10:39 via site

Bonsoir

J'ai exactement le même problème avec ma Galaxy tab 3 qui a 1 mois...
Et ça m'éneeeeeerve !!!!!!!!

Si vous avez une solution, je suis preneuse.

Merci

Répondre
Sylvie Muller
  • Posts de Forum 12

30 mars 2014 à 19:57:26 via site

Bonsoir, j'ai desinstallé plusieurs applications dont je ne me servais pas et surtout, et je pense que c'est ça qui a marché, j'ai éteint smart stay ! Depuis, je croise les doigts, plus rien ne se coupe. Si vous voulez bien me dire si ça fonctionne aussi pour vous... merci

Répondre
Ambre Joue
  • Posts de Forum 2

30 mars 2014 à 20:46:57 via site

J'ai désinstallé quelques applications aussi, arrêté Smart Stay puis éteint et rallumé la tablette, pour le moment plus de soucis !!

Yeaaaaah !

Merci

Répondre
Sylvie Muller
  • Posts de Forum 12

30 mars 2014 à 20:48:59 via site

Super alors, croisons les doigts :)

Répondre
Marie Soler
  • Posts de Forum 4

26 avr. 2014 à 19:42:06 via site

bonsoir j ai le meme probleme avec ma tablette depuis quelque jours. j ai lue vos post mais je ne sais pas ce que c est smart stay. pouvez vous m aider svp car c est tres énervant!!!!! merci

Répondre
Sylvie Muller
  • Posts de Forum 12

27 avr. 2014 à 08:13:27 via site

Bonjour, smartstay c'est le petit oeil au-dessus à droite, pour le désactiver et le reactiver au besoin il faut dérouler (ouvrir) la bande où se trouve wifi, gps, etc (où les notofications apparaissent) mais je ne sais pas mieux le décrire et je ne sais pas comment ça s'appelle.

Répondre
Claire carrere
  • Posts de Forum 9

25 sept. 2014 à 15:30:49 via site

Bonjour'

Je viens sur ce site car je rencontre le même problème par contre essentiellement sur mon aplli facebook. sauf que moi malgré tout ce qui a était donné comme conseil dans les autres posts, et bien rien n'y fait, ça se coupe toujours.
J'ai réinitialisde ma tablette, réinstaller l'application, vider les caches...
Je ne sais plus quoi faire

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

25 sept. 2014 à 18:27:56 via site

Claire carrere

Bonjour'

Je viens sur ce site car je rencontre le même problème par contre essentiellement sur mon aplli facebook. sauf que moi malgré tout ce qui a était donné comme conseil dans les autres posts, et bien rien n'y fait, ça se coupe toujours.
J'ai réinitialisde ma tablette, réinstaller l'application, vider les caches...
Je ne sais plus quoi faire

Salut Claire, quelle est ta tablette ?

— Modifié le 25 sept. 2014 à 18:28:02

Répondre
Claire carrere
  • Posts de Forum 9

25 sept. 2014 à 22:30:33 via site

Pareil galaxy tab3 3 10.1 même version 4.4.2

Répondre
Claire carrere
  • Posts de Forum 9

26 sept. 2014 à 21:09:39 via site

:( dommage

Répondre
Amandine Sandri
  • Posts de Forum 2

27 sept. 2014 à 00:20:45 via site

Bonsoir j ai exactement le meme probleme mais j'ai l impression que c est depuis que j ai mis a jour samsung d ailleurs depuis ma jauge de baterie a changé de couleur elle n est plus verte mais blanche, idem pour le wifi
il y a t il un moyen pour desinstaller les dernieres mises a jour qui ont été faites sur ma galaxy tab 3 10.1?

Estelle

Répondre
Claire carrere
  • Posts de Forum 9

27 sept. 2014 à 13:29:57 via site

Moi ça a commencé avant la dernière mise à jour donc je ne pense pas que cela vienne de la malheureusement...

Répondre
Amandine Sandri
  • Posts de Forum 2

1 oct. 2014 à 20:17:39 via site

As tu trouvé une solution depuis?

Répondre
christophe lucat
  • Posts de Forum 2

1 oct. 2014 à 22:40:41 via site

Bonsoir a tous.

Même problème que cité plus haut. Depuis maj du 29 sept les applis plantent sans cesse. Facebook, chrome, equipe etc... pour moi aucun doute que cela provient de la maj. Je n avais auparavant jamais eu aucun souci. Lenteur parfois suite a un cache trop plein, mais c'est tout...
Quelles solutions pour régler le prob? Retour config usine annule t elle la maj?

Répondre
Claire carrere
  • Posts de Forum 9

3 oct. 2014 à 19:35:20 via site

Moi pas trouvé de solution je vais la mettre en sav' je le répète pour moi c'est arrivé avant la mise à jour...

Répondre
Adeline C
  • Posts de Forum 2

4 oct. 2014 à 09:27:12 via site

Bonjour,

Même souci pour moi...
Savez-vous comment désinstaller la dernière mise à jour samsung ??
Ou est-ce android ?

Je n'y connais rien...

Merci d'avance et bonne journée

Répondre
Estelle
  • Posts de Forum 2

9 oct. 2014 à 23:08:03 via site

C est pareil pour moi et que pour Facebook

Répondre
Estelle
  • Posts de Forum 2

12 oct. 2014 à 11:25:23 via site

Il existe une autre solution pour facebook , vous aller sur internet , rechercher FB , se connecter et là l application ne saute plus , elle reste stable

Répondre
Claire carrere
  • Posts de Forum 9

12 oct. 2014 à 14:12:08 via site

Oui c'est sur mais bon...

Répondre
Véro Véro
  • Posts de Forum 1

29 oct. 2014 à 17:43:58 via site

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ma tablette qui a à peine 4 mois, j'ai appelé Samsung qui m'ont dit de réinitialiser ma tablette ce que j'ai fais. ..vu que le problème persistait je l'ai renvoyé en sav, je l'ai récupéré et elle fait exactement la même chose ( les applications se ferment toutes seules) Facebook, le bon coin.... j'ai rappelé Samsung et là un gars m'a dit que c'était un pproblème du au flash (c'est du chinois pour moi) il m'a dit que ces applications utilisaient un flash et qu'ils savent qu'il y a un problème, qu'une mise à jour va être créée pour qu'on puisse la faire et que tout rentrera dans l'ordre.....pouvez vous me dire si il m'a raconté n'importe quoi pour qu'au quel cas je les rappelle et leur dise le reste.... merci à ceux qui me repondrons

Claire carrere

Répondre
banane34
  • Posts de Forum 1

29 oct. 2014 à 22:23:31 via site

Pareil facebook est inutilisable en appli.... vivement la mise a jour

Répondre
Amine vdr
  • Posts de Forum 75

30 oct. 2014 à 17:13:47 via app

sinon flasher ta tablette

Répondre
Claire carrere
  • Posts de Forum 9

3 nov. 2014 à 21:56:13 via site

Et comment flash t'on une tablette?
en tout cas j'espère que c'est vrai et que la prochaine mise à jour réglera le pb!

Répondre
Claire carrere
  • Posts de Forum 9

3 nov. 2014 à 21:58:44 via site

Et comment flasher la tablette?

Répondre
Peche44
  • Posts de Forum 1

8 nov. 2014 à 11:01:27 via site

Bonjour a tous. Meme pb que tout ce qui est decrit ici. J ai la tablette depuis 1 mois. Extremement instable ! Plante tres souvent presque toutes les applications. Ca le faisait avec l ancienne version du micrologiciel. Ca le fait encore apres mise a jour. J ai cru un moment que ca pouvait venir du wifi qui serait instable. Jai desactivé le wifi n de la freebox mais ca continue.
Jai essayé des diagnostiques avec l appli Samsung SmartCare. Lors de l etape Wifi / connexion a google.com, j ai toujours un echec. Est ce que ceci inspire qqch aux experts...?

Répondre
Claire carrere
  • Posts de Forum 9

25 déc. 2014 à 22:09:30 via site

Depuis la dernière mise à jour ça ne plante plus, et vous?

Adeline C

Répondre
Adeline C
  • Posts de Forum 2

27 déc. 2014 à 17:18:35 via site

Non, moi non plus !

Répondre
Nadjouille
  • Posts de Forum 1

19 mars 2015 à 21:44:09 via site

Bonsoir n'ai le meme soucis depuis qqes semaines, je sature c'est de pire en pire je ne sais plus quoi faire.... qq'un a une idée ?

Répondre
christian deprez
  • Posts de Forum 1

18 mai 2015 à 14:50:14 via site

Mêmes problèmes que ceux évoqués , "décroche" et revient à la page d'accueil SAV FNAC a changé la carte mère ,.Ré initialisation ; tout à bien fonctionné pendant une vingtaine de jours puis de nouveau le même problème , le SAV n'a rien constaté d'anomal et m'a retourné la tablette.Ré initialisation RAS pendant vingtaine de jours; depuis hier même problème , contacté par téléphone le SAV me conseille de désinstaller application
par application et de constater les améliorations ... sinon Ré initialisation !!!! merci SAMSUNG

Répondre
christophe lucat
  • Posts de Forum 2

18 mai 2015 à 19:42:47 via site

La maj n'a rien résolu. Je constate seulement que certaines applis ne font plus crasher la tablette. Mais mnt même sur l'accueil la tablette arrive a crasher... Désespérant et pas de solution de la part de Samsung. Prochain achat de tablette...bye bye Samsung!

Répondre
Jacques Donguy
  • Posts de Forum 2

9 juin 2016 à 16:13:23 via site

j ai le meme probleme et le message d erreur c est connection perdu alors que je suis full wifi . uniquement avec les jeux genre micro coupure wifi

le pire c est que cela fonctionne tres bien quand je suis en partage de connection avec le iphone en 4g mais des que je suis en direct avec le wifi c est la cata .

— Modifié le 9 juin 2016 à 16:20:42

Répondre
Jacques Donguy
  • Posts de Forum 2

9 juin 2016 à 16:16:48 via site

vu les message de ce forum je pense changer de marque :/

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 juin 2016 à 22:49:29 via site

Il doit y avoir un optimiseur de mémoire qui ferme les applications pour économiser de l'énergie. DU battery saver permet de faire ça.
Ou alors un manque de puissance pour le système et les applis utilisées, un dysfonctionnement de l'alimentation.
Une surcharge du CPU peut aussi provoquer une surchauffe de l'appareil. Regardez aussi la température de la batterie.
Moi j'ai remarqué que dans ces conditions, à un moment, mon téléphone devient très lent et saccadé. Certaines applis plantent. le téléphone peut même rebooter tout seul.

Répondre