Stockage tablette polaroid platinium

  • Réponses :13
Luffy
  • Posts de Forum 6

22 mars 2014 à 22:19:27 via site

Bonjour et merci d'avance à ceux qui répondront à ce post.

J'ai récemment acheté une tablette polaroid platinium 10.1 sur le site de Cdiscount mais je débute dans ce genre de tablette et même d'OS puisque j'ai toujours été chez Apple.

J'ai vu sur le site que la tablette possède une mémoire de stockage interne de 1Go et une mémoire de stockage USB de 16Go. Cependant lorsque je télécharge des applications depuis la tablette c'est la mémoire de 1Go qui baisse et non pas le stockage USB. Pourriez vous m'expliquer à quoi correspond ces deux mémoires et comment faire pour utiliser la mémoire de 16Go pour mes applications.

Il est aussi possible d'avoir une carte SD dedans mais je n'en ai pas encore mis donc j'ai vraiment besoin d'utiliser cette mémoire USB.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais si ce n'est pas le cas j'essayerais de répondre au mieux à vos questions.

Merci de votre aide :)

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

22 mars 2014 à 22:23:15 via app

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT !:) je vais commencer d'abord a regarder le modèle de votre tablette et ses caractéristiques pour pouvoir vous aidez :)

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Luffy
  • Posts de Forum 6

24 mars 2014 à 00:12:46 via site

Merci de votre réponse rapide, j'attends vos solutions (si elles existent) avec impatience :)

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

24 mars 2014 à 09:13:28 via app

avez vous essayer de changer le compartiment du stockage par défaut ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Luffy
  • Posts de Forum 6

24 mars 2014 à 09:50:12 via site

Je suis désolé mais je suis un vrai novice en la matière, j'ai vu que l'on pouvais déplacer certaine application vers la carte SD mais je ne peux en bouger qu'une. Par exemple Chrome ou youtube ont cette option grisée :(

Existe t-il une manip pour mettre l'installation sur la carte SD par défaut ?

De plus je n'ai pas encore mis de carte SD mais apparemment il considère le stockage de 16Go comme une carte !

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

24 mars 2014 à 10:33:39 via app

aller dans les paramètres -> stockage puis choisissez l'emplacement par défaut

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

24 mars 2014 à 15:41:21 via app

bonjour.

je dis peut-être une bêtise, mais tu es sur qu'il n'y as pas une carte SD externe d'installer d'office?

parce que mémoire USB j'ai un doute.

cordialement

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

24 mars 2014 à 15:42:30 via app

alex cripia
bonjour.

je dis peut-être une bêtise, mais tu es sur qu'il n'y as pas une carte SD externe d'installer d'office?

parce que mémoire USB j'ai un doute.

cordialement
oui je pensait aussi à ça car sa n'existe pas :bashful:

— Modifié le 24 mars 2014 à 15:42:38

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

24 mars 2014 à 15:53:22 via app

il me semblait bien.

je viens de regarder a l'instant les caractéristiques de cette tablette il est bien indiqué 16 giga interne de mémoire .
qui ne sont donc pas USB.

donc en allant sur paramètres comme tu l'a dis , il devrais pouvoir changer la destination de stockage

cordialement

édit. ou alors Luffy , tu télécharge une application comme Clean masters , par exemple qui te permettra de déplacer tes appli.

— Modifié le 24 mars 2014 à 15:59:06

Répondre
Luffy
  • Posts de Forum 6

25 mars 2014 à 09:40:11 via site

Bonjour, merci pour vos réponses.

il faudrait que je poste une photo pour vous montrer ce qu'il y a marqué. C'est tout à fait possible que ce soit la mémoire interne mais il y a marqué mémoire de stockage usb et lorsque je veux déplacer ça me dit déplacer vers la carte SD (qui doit correspondre à cette mémoire interne)

J'ai effectivement pu déplacer certaines applications mais il y a toujours une partie genre 1 ou 2 Mo qui s'installe sur la petite mémoire de 1Go.

Par rapport à ton premier message alex, ça voudrait dire que j'ai une carte SD de 16Go déjà installé dans la tablette et que je peux en rajouter encore une nouvelle pour plus de stockage ?

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas, j'espère juste que lorsque j'aurais atteint la limite de 1Go les applis s'installeront pas défaut sur la carte SD interne de 16Go car je ne vois pas de paramètre qui me permette de choisir l'emplacement de stockage par défaut.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

25 mars 2014 à 13:33:32 via app

pour les 16 go de ta tablette comme je l'ai vu sur les caractéristique de celle ci, c'est bien la mémoire interne de ta tablette, la ou vont tes applis que tu télécharge.
tu peux c'est vrai en mettre une externe en plus.

pour les quelques mega octet qui se mettent sur ta mémoire de 1go, c'est toujours comme ça.

C'est pourquoi quand on a un téléphone ou tablette qui n'a pas beaucoup de mémoire interne propre a lui, au bout d'un moment on ne peux plus rien télécharger.

pour moi tes 16 giga octet sont une mémoire de stockage mais pas la mémoire vive de la tablette.

Mais avant que tu ai utiliser tes 1go tu pourras quand même télécharger pas mal de chose.

après....

bonne journée

édit: pour le stockage par défaut essaye d'aller sur > paramètres> applications> tu auras peut-être proposer choisir l'emplacement par défaut.

— Modifié le 25 mars 2014 à 13:40:23

Répondre
Luffy
  • Posts de Forum 6

25 mars 2014 à 13:44:11 via site

D'accord, merci beaucoup pour tes explications en tout cas.

Donc il ne me reste plus qu'a continuer de déplacer les applis que je peux déplacer (car chrome et youtube ne peuvent pas apparemment) sur la carte sd interne et ajouter une carte sd externe pour le reste.

Est-il possible d'installer des applis directement sur une carte externe sans passé par la tablette ?

— Modifié le 25 mars 2014 à 13:44:44

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

25 mars 2014 à 15:42:34 via app

Si tu peux mettre une carte SD externe tu pourras y mettre les applications et tout le reste.
Si dans ce cas-là les méga octet résiduel se mettaient sur la carte de 16go çe serait vraiment bien , mais je n'y crois pas trop!

en ce qui concerne YouTube et chrome, elles font partie des applications installées d'office que tu ne peux pas déplacer sur une carte externe.
Que ce soit sur un smartphone ou sur une tablette à moins d'être rooter

Tu peux installer des applications sur une carte SD externe sans passer par ta tablette mais quand tu mettras ta carte externe dans ta tablette je pense que les données des applis se mettront quand même sur ta mémoire de 1 giga

cordialement

— Modifié le 25 mars 2014 à 15:46:51

Répondre
Luffy
  • Posts de Forum 6

25 mars 2014 à 15:52:24 via site

D'accord, dans ce cas je vais essayer en mettant une carte SD dans la tablette et voir ce que ça donne après. Je vous tiendrez au courant lorsque ce sera fait.

Répondre