Comment résoudre le problème d'allumage la Nexus 7

  • Réponses :1
Hervé
  • Posts de Forum 94

21 mars 2014 à 15:02:25 via site

Comment résoudre le problème d'allumage la Nexus 7

Votre Nexus 7 ne se recharge pas ou ne s'allume pas ? Tout d'abord, vérifiez bien que vous utilisez le bon chargeur. Celui de la Nexus 7 (2013) charge à 1,35 A et celui de la Nexus 7 (2012) charge à 2A.

Ce problème persiste ? Voici notre astuce.

Premier cas de figure : votre tablette ne s'allume pas

1. Nettoyez bien la fiche de l'adaptateur secteur afin de vous assurer qu'elle ne contienne ni poussière, ni fibre

2. Branchez votre Nexus 7 à une prise secteur en état de fonctionnement à l'aide de l'adaptateur et du câble USB d'origine.

3. Vérifiez que votre cordon d'alimentation soit bien connecté à votre tablette et à l'adaptateur secteur.

4. Une icône représentant une batterie devrait s'afficher à l'écran. Si ce n'est pas le cas, réappuyez sur le bouton Marche / Arrêt


Autre cas de figure : la batterie ne s'affiche pas :

1. Après avoir branché votre charge, appuyez sur Volume bas et Power en même temps afin d'accéder au menu d'amorçage

2. Choisissez l'option "Baisser le volume" jusqu'à ce que "Arrêt de périphériques" s'affiche.

3 Sélectionnez cette option avec le bouton d'alimentation

4. Lorsque votre appareil est hors-tension, débranchez le chargeur puis rebranchez

5. L'icône de votre batterie devrait de nouveau s'afficher

Est-ce que le problème persiste de votre côté ? Avez-vous d'autres astuces à partager ?

Répondre
Nathan Infantino
  • Posts de Forum 1

14 juin 2015 à 18:06:44 via site

bonjour voila moi j'ai une tablette Google nexus 7 (2013) mais le problème persite il y a juste une petite lampe qui clingote pendandant 5 sec normalement elle clignote quand la batterie est déchargée mais la j'ai bon la faire chargée il y a juste cette lampe qui s'allume
auriez vous une solution?????

Répondre