Root du Samsung Galaxy S4 GT-I9505 sous Android 4.4.2 KitKat

  • Réponses :79
Johnson Blanck
  • Posts de Forum 72

27 déc. 2014 à 21:46:27 via app

merci

— Modifié le 28 déc. 2014 à 03:29:51

Répondre
Bruno S.
  • Posts de Forum 8

25 janv. 2015 à 09:57:53 via site

Bonjour
J'ai suivi exactement votre processus pour rooter mon galxy s4 sous android kitkat 4.4.2 et tout s'est bien passé. SAUF que maintenant j'ai des problèmes avec le logiciel superSU qui devrait être mis à jour et qui refuse. La plupart de mes applications sont bloquées avec une fenêtre qui demande de valider mais le bouton valider et le bouton refuser ne sont pas accessibles
J'ai installé root checker et il me dit que ce dispositif ne dispose pas d'un accès root approprié
J'ai voulu enlever KNOX mais il ne semble plus être présent sur mon s4.
Que dois je faire ?
Merci pour votre aide

— Modifié le 25 janv. 2015 à 09:59:59

Répondre
Bruno S.
  • Posts de Forum 8

28 janv. 2015 à 08:07:24 via site

Bonjour
J'ai exactement le même problème de reboot intempestif, sans me redemander le mot de passe.
Que dois je faire pour stabiliser mon S4 sous kitkat 442 ?
j'ajoute que par moment, l'écran est bloqué et je dois tenir le bouton du bas pendant de logues secondes pour débloquer.
Merci pour vos solutions

Répondre
mary
  • Posts de Forum 2

1 juin 2015 à 19:21:38 via site

je suis comme toi, j'ai lollipop 5.0.1 et ça ne fonctionne pas, help

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

1 juin 2015 à 20:33:11 via site

Pour ceux qui ont fait la mise à jour vers la version 5 d'Android, il vaut mieux faire une réinitialisation du smartphone pour ne plus avoir de soucis.
Le mieux étant de faire la réinitialisation avant la mise à jour mais quand c'est déjà fait, il faut tout de même faire après.

Répondre
popeye
  • Posts de Forum 1

17 juil. 2015 à 00:53:55 via site

Merci beaucoup pour ce tuto très clair, très précis et complet !!

Répondre
Christophe SV
  • Posts de Forum 2

29 août 2015 à 10:14:17 via site

Bonjour,

Avant de passer le cap je voudrais m'assurer que cela passe bien sur mon Samsung. J'ai bien le galaxy s4 GT-i9505 mais il a déjà été passé en android 5.0.1 de façon officiel.

Voulant le passer sur cyanogen j'ai besoin de le rooter. Puis-je appliquer ce tuto ?

Merci

Répondre
hamoa dairou
  • Posts de Forum 1

7 sept. 2015 à 22:44:38 via site

Bonsoir à vous les membres, j'ai suivi le tuto de flachage mais je n'ai pu réussir avec mon galaxy s4 gt-i9500 que verrais-je?

Répondre
lotophage djerba
  • Posts de Forum 2

3 oct. 2015 à 01:35:02 via site

bonjour tu mets ton téléphone en mode download sans le brancher au pc et puis tu le branche par le cable usb

Répondre
lotophage djerba
  • Posts de Forum 2

3 oct. 2015 à 01:48:45 via site

Xavier Moalli

Quand je veux mettre mon S4 en mode download comme indiqué, ca ne fonctionne pas il redémarre tout simplement...

tu mets ton téléphone en mode download sans le brancher au pc et puis tu le branche avec le cable usb

Répondre
Guillaume Cassoly
  • Posts de Forum 1

27 avr. 2016 à 20:28:45 via site

jai un soucis, apres avoir rooter et redemarrer mon telephone. celui ci ne fait que de sallumer en mode recovery mais je ne peux rien faire. help plz

Répondre
Dylan Gallois
  • Posts de Forum 1

17 nov. 2016 à 14:07:55 via site

Salut, je viens de rooter mon Galaxy S4 exactement comme expliqué dans ce tuto mais en le rallumant plusieurs messages indiquant que les applications s'étaiet arrêtées s'affichent. De plus dés que j'essaye d'ouvrir une application (message par exemple), elle se ferme toute seul et je n'y ai donc plus du tout accès.
Auriez-vous une solution svp ? :'(

Répondre
Mailis Vannes
  • Posts de Forum 4

9 mars 2017 à 16:44:16 via site

bonjour a tous,
désoler de vous déranger.
voila j'essaye de réparer le gsm de mon compagnon c'est un Samsung s4 gt-I9505
j'essaye de le rooter mais impossible de le faire voici les photos imageimageimage
comme vous le voyer ca n'ecrie pas pass et de plus il reste comme ca depuis plus d une heure
si vous pouviez m aider se serait aimable de votre part merci d'avance

— Modifié le 9 mars 2017 à 16:49:11

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

9 mars 2017 à 16:50:33 via app

Mais je te félicite et moi qui attend bêtement qu'un pro du root le fasse pour moi ....
Comment tu as appris, j'y comprend rien à leurs tuto il manque toujours la moitié, quand c'est pas tout faux... comment tu veux que je comprenne ?

— Modifié le 9 mars 2017 à 16:51:00

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Mailis Vannes
  • Posts de Forum 4

9 mars 2017 à 17:00:09 via site

ben on va dire que je suis déjà habituer a réparer des pc.
mais, bon la c'est un gsm c'est vraiment pas la même chose pour moi.
ici je ne crois pas que ce sois faut ou mal expliquer mais plutôt que le gsm de mon compagnon est en fin de vie mais il ma demander de tout faire pour le sauver alors je tente tout ^^"
mais comme tu vois je suis un peu dans la m** XD

— Modifié le 9 mars 2017 à 17:11:06

Répondre
Mailis Vannes
  • Posts de Forum 4

9 mars 2017 à 17:01:23 via site

ou alors vue que le tuto a étés créer en 2014...

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

9 mars 2017 à 20:14:09 via app

J'ai demandé à Mr Droid un expert en Root et voilà ce qu'il m'a dit :

Pour Mailis je ne sais ce que elle est entrain de faire mais cette procédure avec odin est utilisé quand on veut flasher le téléphone. changer de rom. pour rooter on n'a pas besoin de Odin. il existe même des applications Android capable de le faire. comme kingoroot par exemple

Alors si ça te parle, tant mieux.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
MonsieurDroid
  • Posts de Forum 28

9 mars 2017 à 21:06:30 via app

Mailis je ne sais pas ce que tu fais mais on utilise le plus souvent Odin pour flasher les téléphones pas pour rooter. Pour ça t'a d'autres outils. essayes mobogenie ou kingoroot

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

10 mars 2017 à 16:50:24 via site

@ Mailis Vannes

Bonjour,

Petite remarque: cela fait 3 ans que j'ai installé Lollipop 5.0.1 après Root bien sûr.

A moins que le S4 de votre compagnon ne soit tombé à l’eau, reçu un choc ou subit tout autre dommage matériel, je ne pense pas qu’il soit en fin de vie parce que justement c’est ce que cherchent les industriels pour nous inciter à changer de phone et ainsi jouer leur jeu en renflouant leurs caisses?! Il n'y a qu'à voir comment Samsung invite à installer de nouvelles Roms... au compte goutte. A ce jour, les S4 n'ont pas reçu Marshmallow et les S6 n'ont pas encore reçu la màj vers Nougat...etc.

J'ai un Galaxy S4 GT-i9505. Je l'ai acheté en août 2013. Je ne suis pas technique mais curieux des nouvelles technologies. Je ne suis donc qu'un simple bidouilleur mais on peut dire que je suis appliqué puisque je suis à la lettre ce que me proposent les tutos des différents forums. Ainsi j'évite tous problèmes ultérieurs dont le blocage du phone. Mais à vrai dire, je ne crains pas le blocage du phone car j’ai la solution: au moindre problème, je re-flashe Lollipo 5.0.1 (attention: pas n'importe quelle version). Je re-Root. Je réinstalle l'application "Busybox" et le Recovery "philz-touch" via Odin (pour moi, c'est le meilleur recovery car le plus simple à utiliser). Ensuite, j'installe la Rom de mon choix. Lollipo 5.0.1 est donc pour moi, mon précieux recours et collaborateur qui me permet un retour aux sources si on veut...

A la première occasion, je l'ai Rooté. Depuis, il est passé par toutes les Roms possibles et imaginables: "jelly Bean", "multi-Kitkat", "multi-Lollipop" (toutes éditions et toutes origines confondues). Et là, il est sous "Marshmallow 6.0.1".

Maintenant il fonctionne sous la Rom "ManuPron N5" qui a installé Marshmallow automatiquement, avec la belle interface du S7Edge. Tout ceci grâce aux forums du net.

Avant de Rooter, voici ce que je fais pour préparer le phone:

Tout d'abord, il faut aller dans « Paramètres »:

• Sécurité ==> cocher "Sources inconnues".

• Revenir aux Paramètres et aller tout en bas, dans "A propos de l'appareil" ==> cliquer au moins 7 fois sur "Numéro de Version" ou "Numéro du build" pour obtenir le mode "Développeur".

• Revenir aux Paramètres, une nouvelle fonction va apparaître juste au dessus de "A propos de l'appareil" qui s'appelle "Options de développement": cliquer dessus et cocher "Débogage USB.

NB: si vous aviez déjà procédé à tout ceci, n'en prenez pas compte mais ça pourrait servir à d’autres.

Voici maintenant comment procéder pour le Rooter proprement:

  1. Téléchager "CF-Auto Root-jflte-jfltexx-gti9505".

  2. Télécharger le logiciel "Odin3-v3.10.6"

Moi, j'ai crée un dossier dans lequel j’ai collé ces deux logiciels pour les décompresser ensemble et au même endroit.

• Décompresser les deux fichiers:

• Un clic droit sur ODIN ==> pour le lancer en mode " Exécuter en tant qu'administrateur".

• Dans Odin: cliquer sur "AP" et choisir "CF-Auto-Root....". Il n'y a rien d'autre à faire car cette version d'Odin ne demande rien à cocher contrairement à ses ancêtres.

• A ce moment: mettre le phone en mode Download puis, le brancher au PC.

• La case située en haut à gauche"ID:COM" au dessous de laquelle il y a une sous-case "0:[COM3]" vire au bleu. La preuve qu’Odin reconnait le phone et donc tout va bien se dérouler.

• Cliquer sur « Start » et laisser Odin faire son travail. Le Root ne prendra que 2 mn 06 secondes. Je l'ai rooté tellement de fois, et toujours à la fin Odin indique 2,06mn, pas une seconde de plus ou de moins.

SuperSU sera installé automatiquement via Odin aussi. Juste mettre à jour le Binaire SU à sa demande, lors du premier démarrage post-Root.

Attention, ne rien toucher avant que la case "ID:[COM3]" passe à la couleur verte, le phone va redémarrer et là, on peut débrancher le câble USB.

Pour vérifier que le phone a été Rooté proprement et que SuperSu est bien installé, télécharger "Root checker" via le "Play Store".

Dans le « Play Store », ne pas oublier de télécharger "Busybox" et "Link2SD", les versions gratuites suffisent.

Avec Link2SD, je vire toutes les applications que je juge indésirables ou inutiles.

Attention: ne pas toucher aux applis systèmes notamment celles qui affichent le petit bonhomme (robot) en vert pour éviter tous dysfonctionnements ultérieurs.

Avec Link2SD, je commence par "Geler" l'application indésirable ou inutile. Ensuite, après quelques jours ou heures, si elle ne me crée pas de problèmes, je la désinstalle toujours depuis Link2SD.

NB : c’est Luna qui est très active et très serviable puisqu’elle fait tout pour aider ceux et celles qui en ont besoin, qui a demandé à un ANDROISPITeur de vous aider suite à un problème post-Root. Elle lui a transmis le lien qui m’a mené ici.

Bon bidouillage et ne manquez pas de nous tenir au courant.

Merci.

NB : si vous voulez transformer ce S4 en Galaxy S7 Edge ou S7 sous la ROM « ManuPro N5 », je vous donnerai le lien avec les explicatifs. Ensuite vous m’en direz des nouvelles. Avec votre compagnon, vous ne reconnaîtriez plus cet « ancien » S4.

image
image
image

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

10 mars 2017 à 17:34:15 via app

C'est le plus beau tuto de Root que j'ai jamais vu.

➕➕🅰🅰🅰➕➕
🍀🍀😊😊😊🍀🍀
📖📖🙏🙏🙏📖📖

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

10 mars 2017 à 17:35:59 via app

Et tu peux m'en faire un pour mon HTC,
maintenant que j'en ai un autre j'ai moins la pression.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

10 mars 2017 à 22:10:35 via site

Luna c'est que tu n'as pas du en lire des masses ;)
Le net est plein de beaux tutoriels bien construit pour pouvoir faire un root facilement.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

10 mars 2017 à 22:16:00 via app

Si tu le dis ça doit être pour ça que je n'ai jamais eu confiance pour le faire tout seul.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Mailis Vannes
  • Posts de Forum 4

10 mars 2017 à 23:08:40 via site

D accord
Oui il a déjà u une chute et un feu il y a 4 mois environ
Mais avant hier mon compagnon a voulu aller sur youtube et sont téléphone c est éteint impossible de le rallumer plus loin que sont logo j ai essayer de faire un hard reset avec le mode recorvery mais il restait bloquer sur l ecrie mode recorvery... alors en lisant les forum j ai plusieur personne qui on ecrie qui on pu le ravoir en utilisant odin
Voila...
Si j avais pu aller dans les paramètres j aurai sûrement pu le réparer

— Modifié le 10 mars 2017 à 23:14:22

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

10 mars 2017 à 23:49:05 via site

Bonsoir Mailis,

Le système de votre S4 est certainement saturé, surchargé. La connexion à youtube n 'a été que le déclencheur d'une alarme et donc la goutte qui a fait déborder le vase!

Si la batterie de ce S4 fonctionne convenablement, vous pourriez tout simplement re-flasher "Kitkat 4.4.2" via le logiciel "ODIN". Ensuite vous pourriez passer au Root selon la méthode décrite ci-dessus. Si vous n'avez pas les logiciels adéquats pour réinstaller Kitkat, je peux vous les envoyer. Ce n'est pas difficile à exécuter et ça ne prend pas beaucoup de temps.

N'abandonnez pas ce vieux smartphone. Un jour il rejoindra la "Citroën Traction" ou la "Peugeot 203"...etc dans le musée des antiquités. Lol.

Courage et accrochez-vous.

Répondre
chrysalise
  • Posts de Forum 2

11 mars 2017 à 07:01:12 via site

Mon compagnon la casser en deux je suis désolé vue que j ai completement tuer le téléphone ... Désolé de vous avoir déranger pour rien mais grace a vous Je sais ce que je doit faire pour la prochaine fois vue qu il veux encore un s4 ^^
Bonne journée a tous et merci reganyr pour t es reponse

— Modifié le 11 mars 2017 à 07:05:24

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

11 mars 2017 à 08:01:58 via app

Bonjour Chrysalise, tu as changé de nom je croyais que c'était Mailis.
Peu importe mais pourquoi encore un S4, il y tellement mieux sur le marché actuellement.
Tu n'es pas de mon avis ?

— Modifié le 11 mars 2017 à 08:02:09

Keep Calm and Love Android.

Répondre
chrysalise
  • Posts de Forum 2

11 mars 2017 à 16:50:00 via site

La je suis sur mon tel et j ai oublier les mots de passe
Sinon en regardans rapport qualité/prix le s 4 est vraiment bon de plus en 3 ans aucun problème et c est aussi sont choix
Ah ! Et il y a possibilité de changer sont charger sans tout démonté
Et si je devais donner un avis sur les nouveau téléphone... elle ne serais pas bonne
Il sont tellement fragile...
Ok c est cool la technologie... j en utilise même pas la moitier moi tant que je joue et que je reçois des appelle je suis déjà contente
Quand on imagine que le s4 de mon compagnon il y 4 mois a fondu tout le bas du téléphone et chargais encore c est un bon téléphone il y 6 mois il est tomber du toit de la voiture en route et il fonctionnais encore sans peter la vitre et sans bug après c est un bon téléphone voila mon avis sur un gsm que je suis sur de garder longtemps
Et non je ne suis pas pour samsung je suis nokia mais je sais que les nokia de maintenant ca ne tien pas ...

— Modifié le 11 mars 2017 à 17:04:58

Répondre
mham
  • Posts de Forum 1

24 avr. 2020 à 12:52:24 via site

Bonjour.
Existe t il une procédure pour rooter mon galaxy S4 à partir de Linux ???
Merci :-)

Répondre