Root du Samsung Galaxy S4 GT-I9505 sous Android 4.4.2 KitKat

  • Réponses :79
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

19 mars 2014 à 16:40:02 via site

Alors que la mise à jour n'en finit plus d'arriver en France, vous avez peut-être déjà suivi notre tutoriel pour installer KitKat dès maintenant sur votre Galaxy S4

Avertissement

Sauvegardez vos données ! La procédure suivante peut conduire à l'effacement de l'intégralité des données utilisateur. De plus, le root comporte des risques. Si vous ne suivez pas la procédure correctement, vous pouvez rendre votre tablette inutilisable. Ni AndroidPIT ni moi-même ne pourront être tenus responsables de quoi que ce soit.

Téléchargements
- Odin 3.09
- CF-Auto-Root Android 4.4.2


Root du Galaxy S4 GT-I9505

(!!! Modèle 4G UNIQUEMENT !!!)

1. Téléchargez Odin 3.09 et CF Auto Root et décompressez les deux archives sur votre ordinateur.
2. Redémarrez en mode download (volume bas + home + power).
3. Branchez votre Galaxy S4 à votre PC via USB.
4. Odin le reconnaît : la case en haut à gauche devient bleue.
5. Cliquez sur le bouton AP et allez chercher le fichier CF Auto Root téléchargé plus tôt.
6. Dans Odin, décochez les cases "F. Reset Time" et "Auto Reboot".
7. Cliquez sur le bouton "Start".

Une fois qu'Odin affiche "PASS!", l'opération est terminée, vous pouvez redémarrer votre Galaxy S4 fraîchement rooté.

Pour en savoir plus sur les nouveautés : Android 4.4.2 Kitkat sur le Samsung Galaxy S4 : quelles nouveautés ?

— Modifié le 19 mars 2014 à 16:40:19

NhazeAhmoudou Moussa

Répondre
Béthelmen
  • Posts de Forum 65

16 avr. 2014 à 18:22:04 via app

Salut et merci pour le tuto. Mais j'aimerai savoir si après le root mes applis ne disparaîtront pas. Merci d'avance.

Répondre
BlackjackI9505
  • Posts de Forum 1

1 mai 2014 à 10:00:21 via app

resolu

— Modifié le 1 mai 2014 à 13:03:42

Répondre
karim
  • Posts de Forum 29

14 mai 2014 à 15:46:23 via site

Bonjour,

Merci pour le tuto !
Je suis sur Mac, y-aurait-il un équivalent ?

Cordialement

Répondre
Boudache karim
  • Posts de Forum 2

21 mai 2014 à 22:20:07 via site

Salut ! mon problème est que le root ne fonctionne pas sur mon galaxy s4 en 4.4.2 , Odin me dit FAIL au lieu de PASS et sur ODIN 3.09 il y a écrit galaxy s4 mini et non galaxy s4 , donc je voulai savoir si vous comptiez approfondir le sujet car je suis novice en la matière mais je souhaiterai rooter mon s4 car s'en root pas de 4G free. .. merci d'avance !!!

Répondre
heimling richard
  • Posts de Forum 1

27 mai 2014 à 21:20:48 via site

merci
Ton post est tres precis
je suis arrivé à effectuer le root car tu expliques clairement la procedure
j ai passé l après midi à essayer et en vain, j avais failli renoncer et payer les 39 euros que me demandait une boutique
Bonne journée

Boudache karim

Répondre
Xavier Moalli
  • Posts de Forum 18

18 juin 2014 à 14:24:33 via site

Donc ce tuto fonctionne avec le Galaxy S4 déjà sous android 4.4.2?:)

Répondre
Clems6z
  • Posts de Forum 1

20 juin 2014 à 03:38:02 via site

Bonjour, je respecte bien toutes les etapes, un android rouge apparait avec des ecritures. Mais apres il redemare et SuperSu n'est pas installé et l'application Root Checker me dis que mon telephone n'est pas rooté, pourquoi cela?

— Modifié le 20 juin 2014 à 03:38:26

Répondre
Xavier Moalli
  • Posts de Forum 18

20 juin 2014 à 13:58:36 via site

image

Est ce que là tout est bien décompresser?

Répondre
Xavier Moalli
  • Posts de Forum 18

20 juin 2014 à 14:48:04 via site

D'accord merci! :)
Je reviendrais vers vous si ça fonctionne ou si j'ai un problème :D

Quentin Ducreux L.

Répondre
Xavier Moalli
  • Posts de Forum 18

20 juin 2014 à 15:06:57 via site

Quand je veux mettre mon S4 en mode download comme indiqué, ca ne fonctionne pas il redémarre tout simplement...

Répondre
Xavier Moalli
  • Posts de Forum 18

20 juin 2014 à 15:16:03 via site

Et dans option de développement je dois cocher "Débogage USB"??

Répondre
Xavier Moalli
  • Posts de Forum 18

20 juin 2014 à 15:19:32 via site

Et avec le root, est ce que les mises à jour d'Android sont toujours disponibles?:)

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

20 juin 2014 à 16:04:10 via site

Alors :

  • pour les mises à jour, non, tu devrais les flasher manuellement.
  • pour le débogage USB, peu importe en mode download ça ne compte pas.
  • Pour le mode download, tu appuies bien sur power + volume bas ?

    (ici je te montre avec un Galaxy S2 à partir de 0min40)

Répondre
Xavier Moalli
  • Posts de Forum 18

20 juin 2014 à 16:05:43 via site

Les flasher? c'est a dire?
Parce qu'en fait j'aimerais le rooter pour tout mettre comme le Galaxy S5

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

20 juin 2014 à 16:09:19 via site

Flasher = installer manuellement. Il y a pas mal de tutoriels ici. Ce n'est pas vraiment un problème, mais il faut savoir que les mises à jour OTA ne sont plus possibles.

Répondre
Xavier Moalli
  • Posts de Forum 18

20 juin 2014 à 16:11:08 via site

Mais pour les mettre manuellement je devrais faire comment?
Vous pourriez me passer un tuto pour tout mettre comme le Galaxy S5 pour être sur de ne pas me tromper...

Répondre
Xavier Moalli
  • Posts de Forum 18

20 juin 2014 à 16:23:34 via site

Et là y'a tout du Galaxy S5? :)

Répondre
Xavier Moalli
  • Posts de Forum 18

20 juin 2014 à 17:11:31 via site

Et si je root et que je veux cynanogen, il me suffit de rooter et de telecharger ça la rom?

Répondre
Xavier Moalli
  • Posts de Forum 18

21 juin 2014 à 11:15:17 via site

Une fois cyanogenmod installer, je peux revenir à TouchWiz ?

Répondre
Xavier Moalli
  • Posts de Forum 18

21 juin 2014 à 14:57:01 via site

J'ai mis cyanogenmod sur mon Galaxy S4, est ce qu'avec ce root je peux revenir à TouchWiz??

Répondre
Lamine Atta
  • Posts de Forum 10

18 juil. 2014 à 10:40:01 via app

puisse rerooter mon s4 4.4.2 avec votre méthode ??? sans des installer mon root ?

Répondre
Zak
  • Posts de Forum 1

19 juil. 2014 à 19:11:43 via site

Super !!!

— Modifié le 19 juil. 2014 à 19:30:37

Répondre
Undecesjours
  • Posts de Forum 1

19 août 2014 à 22:44:17 via site

Bonjour à tous je parcours différents postes sur le problème de la 4G free inaccessible sur S4 i9505.

Je dispose d'un S4 de ce type, desimlocké de chez Orange. Je suis abonné free et souhaite disposer de la 4G. Actuellement, quel que soit l'endroit où je me trouve, je suis en H+.... Mon S4 est sous 4.4.2.

J'essaye d'être précis pour ne pas faire perdre de temps à ceux qui pourraient me répondre :))) La procédure décrite dans ce post semble claire et simple, merci à l'auteur.

Voici mes questions :
- Après cette manipulation, puis flasher sans problème n'importe quelle rom de version ultérieure ?
- Je ne saisis pas si je vais perdre les données ou pas, sachant que sauvegarder tout est difficile sans root....
- Ce root suffit il a rendre mon S4 compatible 4g free, pour peu que j'active l'option chez sur le portail free ?

Voilà c'est tout merci d'avance pour vos réponses.

— Modifié le 19 août 2014 à 22:48:28

Répondre
sale salembre
  • Posts de Forum 1

20 août 2014 à 08:45:58 via app

es ce que tu a twitter ‼‼‼‼‼‼‼

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

20 août 2014 à 10:48:56 via site

sale salembre

es ce que tu a twitter ‼‼‼‼‼‼‼

Bonjour,

Merci d'éviter de poster inutilement. Tout spam est systématiquement supprimé.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
El flemallois
  • Posts de Forum 7

18 sept. 2014 à 19:05:45 via site

Bonjour.
Très bon tutoriel, mais je me retrouve avec un soucis dans le sens où chaque essais pour rooter mon s4 se solde par un fail magistral....

Driver installés, tuto suivi à la lettre, testé avec odin 3.09/3.07 toujours le meme résultat.

Si une âme charitable pouvait me venir en aide ça serait sympa.

Merci de m'avoir lu ^^

Ps: numéro de version :i9505xxugnf1

Édit : personne ?

— Modifié le 20 sept. 2014 à 09:22:23

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

22 sept. 2014 à 13:33:41 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Quel est le message précis t'indiquant que le root n'a pas été effectué ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
El flemallois
  • Posts de Forum 7

22 sept. 2014 à 22:41:19 via site

Hi all.

Comme message d'erreur juste fail dans odin, peu importe les versions, et ce à chaque tentative.
J'ai réussi cet après-midi avec towelroot sur mon premier s4 mais le deuxième n'est apparemment pas supporte.

Par contre depuis le root, mon GSM a tendance à rebooter plusieurs fois sur la journée.

Comme appz j'ai évidement supersu, et également desinstalleur pro, adaway, sixaxis controller et startup manager.

Je ne sais pas si une de ces applications en est la cause mais c'est gênant, surtout lors d'un appel.
Par contre il ne me demande pas de déverrouiller le GSM avec le code pin...

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

24 sept. 2014 à 17:10:09 via site

Pour savoir si une de ces applis pose problème, la seule solution c'est les désinstaller une à une et de vérifier. Par contre ce problème je l'ai déjà vu sur des smartphones à la suite de kernel (mal) flashés ou de mauvaises versions.

Répondre
El flemallois
  • Posts de Forum 7

24 sept. 2014 à 17:19:09 via app

Quentin Ducreux L.

Pour savoir si une de ces applis pose problème, la seule solution c'est les désinstaller une à une et de vérifier. Par contre ce problème je l'ai déjà vu sur des smartphones à la suite de kernel (mal) flashés ou de mauvaises versions.

Merci pour ta réponse, je vais tout desinstaller.
Au pire si je voulais faire marche arrière cela est possible ? C'était un modèle de fiabilité mais là....

Édit :et voilà reboot après avoir confirmé ma réponse

— Modifié le 24 sept. 2014 à 17:21:25

Répondre
El flemallois
  • Posts de Forum 7

25 sept. 2014 à 17:54:30 via app

Bon j'ai une petite idée.
Fréquemment, après un reboot j'ai un message comme quoi je n'ai pas tous les droits sur l'application play store et que si je souhaite les modifier il me faut nécessairement passer par l'application elle même.
Je viens de lui redonner tous les droits dont celui de démarrer lors de la mise sous tension de l'appareil.
Si ça se trouve, le reboot se passe lorsque l'application tente un démarrage automatique....
May be...

Répondre
El flemallois
  • Posts de Forum 7

3 oct. 2014 à 18:56:50 via app

Toujours le même soucis, plus aucun soft mis à part ceux avant le root....
Si qqun a une idée ^^

Sinon, pour remettre le GSM d'origine, une simple réinitialisation pourrait suffire ? Pas de soucis avec le root ?

Car j'ai lu qu'il fallait faire un swipe, notamment le dalvik, mais en recovery je ne l'ai pas donc...

Tant qu'à faire, pour installer cyanogen, d'où je me trouve donc GSM roote, est ce compliqué ? Certaines rom que vous me conseilleriez ?

— Modifié le 3 oct. 2014 à 19:58:05

Répondre
El flemallois
  • Posts de Forum 7

4 oct. 2014 à 11:37:37 via app

Upup lol
J'ai la journée de libre aujourd'hui, et en regardant un peu partout je ne vois rien de bien convainquant, manque léger de précision, etc...

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

5 oct. 2014 à 12:03:38 via site

Je te conseille d'éditer ton message pour rajouter autre chose plutôt que d'en faire un autre à la suite.

image

Répondre
El flemallois
  • Posts de Forum 7

5 oct. 2014 à 15:17:23 via site

Peut être pour pas passer 15 jours sans réponses ?
Merci pour l'aide apportée ;-)

Bon dimanche

Répondre
alberico Gori
  • Posts de Forum 1

16 oct. 2014 à 14:32:44 via site

Bonjour à tous

Voila mon petit fils possède une tablette samsung galaxy Tab 3 7 smt210 et à l'école ou il va ses petits copains lui ont dit qu'il fallait rooter sa tablette pour avoir accès à certains jeux ?????

donc avant de réaliser le root de sa tablette j'ai une question ,

il y a 2 semaines il y a eu sur sa tablette une demande de mise à jour que nous avons éffectué , maintenant la tablette est :

en version android 4.4.2

en version kernel 3.4.5-2708044 dpi@SWDD6112#1 Thu Sep4 19:14:59 KST 2014

numéro de version KOT49H.T210XXBNI1

la méthode de root décrite sur ce sujet est elle valable et fonctionnelle après cette mise à jour pour cette tablette ?????

merçi pour vos réponses

à bientôt

Alberico

Répondre
Seb Honda
  • Posts de Forum 5

31 oct. 2014 à 09:41:37 via site

Bonjour,

Merci pour ton post, qui est super bien décrit. J'ai exécuter les étapes à la lettre mais malheureusement le mode odin me met un message jaune sur mon téléphone:
Set warranty Bit : cache

Le logiciel odin finalise bien le flash, je vois le PASS en vert avec écrit en dessous 00:05

J'éteins le téléphone en appuyant sur power+son bas+ home,je redémarre de nouveau sur power+son bas+ home et j'appuie sur volume bas pour (restart phone).

Une fois sur mon téléphone, j'ai télécharger Root checker basique qui me met en rouge:
Désolé! Ce dispositif ne dispose pas d'un accès de routage approprié.

Merci de me venir en aide s'il vous plait.

Répondre
Zedron9x War
  • Posts de Forum 4

31 oct. 2014 à 14:30:36 via site

Bonjour
Je souhaite rooter mon appareil mais je n'y arrive pas malgres tout les tutos youtubes ou explications alors si tu arrives a resoudre ce probleme bravo ;)
Ici on parle du S4 gt i9505 avec la mise a jour 4.4.2 Kikat mais j'ai un S4 gt i9506 ainsi que la 4.4.2 de Kikat mais impossible de rooter ... j'ai essayer avec un tuto gt i9506 avec 4.2.2 de Kikat mais non plus ...
voila je suis desespere ^^ si tu peux m'aider merci

Répondre
Seb Honda
  • Posts de Forum 5

31 oct. 2014 à 19:27:43 via site

Zedron9x War

Bonjour
Je souhaite rooter mon appareil mais je n'y arrive pas malgres tout les tutos youtubes ou explications alors si tu arrives a resoudre ce probleme bravo ;)
Ici on parle du S4 gt i9505 avec la mise a jour 4.4.2 Kikat mais j'ai un S4 gt i9506 ainsi que la 4.4.2 de Kikat mais impossible de rooter ... j'ai essayer avec un tuto gt i9506 avec 4.2.2 de Kikat mais non plus ...
voila je suis desespere ^^ si tu peux m'aider merci

Je suis dans le même cas, S4 GT I9506. Je crois qu'il faut d'abord le rooté avec recovery.img le problème il faut le transformer en .tar

Pré-requis :

Avoir installé les drivers/pilotes de votre téléphone -->> Installer les Pilotes / drivers sans Kies - Samsung Galaxy S4 Advance GT-I9506
Avoir installé un recovery custom -->> Installer le ClockWormod Recovery 6.0.3.7 - Samsung Galaxy S4 Advance GT- I9506 ou -->> Installer le PhilZ Touch Recovery Unofficial - Samsung Galaxy S4 Advance GT-I9506
Téléchargé le fichier -->> ROOT_E330S_I9506_zip
Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)

Procédure d'installation :

Copiez/collez le fichier ROOT_E330S_I9506_zip dans la mémoire interne ou externe de votre mobile

Eteignez votre téléphone. Puis démarrez le en mode recovery comme suit :

Maintenez similtanément Vol Haut+Home+Power

Lors de la première vibration, relacher le bouton Power--> ( Garder Vol haut + Home )

Lorsque Booting Recovery apparait, relâcher Vol haut --> ( Garder Home )

Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.

Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.

Enfin, choisissez le fichier ROOT_E330S_I9506_zip et validez sur Yes.

Patientez pendant l'installation.

Enfin, sélectionnez Reboot System Now.

Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

31 oct. 2014 à 19:31:07 via site

Salut,

Pour les tutos, il serait bien de citer les sources rapport au travail de celui qui a fait le boulot.
Merci d'y songer.

— Modifié le 31 oct. 2014 à 19:31:40

Seb Honda

Répondre
Seb Honda
  • Posts de Forum 5

31 oct. 2014 à 19:31:06 via site

Je sais que l'on ai plus sur le galaxy S4 mais sur le galaxy S4 advance GT I9506.

Si quelqu'un à des infos la dessus, merci de nous en faire par. comme décrit plus haut le root ne marche pas sur ce la.

Répondre
Seb Honda
  • Posts de Forum 5

31 oct. 2014 à 19:37:16 via site

Source du tuto
www.phonandroid.com/forum/comment-rooter-votre-samsung-galaxy-s4-advance-gt-i9506-t75349.html

Répondre
Seb Honda
  • Posts de Forum 5

31 oct. 2014 à 21:23:53 via site

Salut,

Pour le galaxy S4 advance GT I9506, tu télécharge www.kingoapp.com/android-root.htm.

Ensuite tu va dans les paramètres du téléphone, onglet PLUS et A propos du téléphone.
Tu clique 5 fois sur numéro de version et la tu ouvre le menu "option des développeurs"
tu decend sur USB Deboging,
Tu lance le logiciel Kingo qui va te demandé de conncter le tel via usb, après connection, il texplique la manip pour deboguer l usb que tu aura déja fait, tu débug l usb à ce moment la, le tel te laissera un message et le logiciel fait le reste. quand tu voit ROOT tu clique dessus et tu attend.

ENJOY!!!!!

Répondre
Johnson Blanck
  • Posts de Forum 72

26 déc. 2014 à 20:25:23 via app

Bonsoir,est-ce que cm-12 est stable sur le galaxy s4

Répondre