Avis : trop de désinstallation

  • Réponses :10
Pickup Alliance
  • Posts de Forum 7

17 mars 2014 à 22:43:38 via site

Bonjour,

J'ai développé une application mais un problème se pose. Je remarque que les mobinautes téléchargent l'application mais la désinstallent directement après. Je pense qu'il le font avant de se créer un compte car lors de l'inscription je demande pas mal d'info (nom, prénom, pseudo, e-mail, mot de passe*2, ville, pays, âge, sexe).

Du coup, j'aurais deux questions :

Pensez-vous que les désinstallations sont dû à ce trop plein d'information ?
Pensez-vous que demander seulement l'e-mail, le pseudo et un mot de passe pourrait me faire augmenter le nom d'inscription ?

Merci de votre aide

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

17 mars 2014 à 23:57:53 via app

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT :) ! Quel est l'application ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Pickup Alliance
  • Posts de Forum 7

18 mars 2014 à 10:02:04 via site

Bonjour,
Le nom de l'application est Pickup Alliance (désolé, je n'ai pas encore le droit d'ajouter de lien externe)
Merci à vous

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

18 mars 2014 à 10:07:06 via app

Merci , pour moi ça pourrait venir de deux choses :

la première : le formulaire d'inscription il est trop long il faudrait ajouter une inscription via Google et Facebook .

la deuxième : le nombre de personnes l'utilisant il y a très peut de téléchargement . Avez vous fait promouvoir votre application ?

— Modifié le 18 mars 2014 à 10:07:25

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Pickup Alliance
  • Posts de Forum 7

18 mars 2014 à 10:21:23 via site

Bryan
Merci , pour moi ça pourrait venir de deux choses :

la première : le formulaire d'inscription il est trop long il faudrait ajouter une inscription via Google et Facebook .

la deuxième : le nombre de personnes l'utilisant il y a très peut de téléchargement . Avez vous fait promouvoir votre application ?

Merci de votre retour.

Si j'ajoute une inscription via google ou facebook, n'y aurait-il pas un risque de croisement de donnée avec les info que je demande sur mon app ?

Sinon pour la promotion de l'app, j'ai fais le minimum étant donnée que je n'ai pas les moyens de le faire.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

18 mars 2014 à 10:56:27 via app

qu'appelez vous par croisement de données ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Pickup Alliance
  • Posts de Forum 7

18 mars 2014 à 12:25:19 via site

Je n'ai pas trop regardé comment cela fonctionné mais ce système ne récupère pas toutes les info des profils facebook ? Ou c'est seulement l'adresse mail + mdp qu'il récupère ? et puis si j'utilise ce système, la personne n'aura pas créé de pseudo à l'inscription, et c'est tout de même une info de base qu'il faut.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

18 mars 2014 à 14:09:12 via app

je pense qu'il prennent les infos qu'il on mis lors de leurs inscription mais pas très sur il faudrait tester cela

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

18 mars 2014 à 15:19:26 via site

Bonjour !

En effet, personnellement, je déteste que l'on me demande trop d'informations dès l'arrivée sur une appli... Ce n'est peut-être pas la seule raison mais tu as raison de pointer cela du doigt.
Peut-être que tu peux retarder un peu l'inscription ? Comme ça les gens ont le temps de voir un peu à quoi l'appli ressemble avant de se voir demander un tas de questions personnelles.
Tu peux aussi faire une inscription toute simple au début (nom, email, mot de passe), puis un système de "points" lorsque l'utilisateur remplit son profil : plus il remplit son profil, plus il a accès à des fonctionnalités ou des parties de l'appli.

Au choix !

Répondre
Pickup Alliance
  • Posts de Forum 7

18 mars 2014 à 15:35:13 via site

Joséphine Dusol
Bonjour !

En effet, personnellement, je déteste que l'on me demande trop d'informations dès l'arrivée sur une appli... Ce n'est peut-être pas la seule raison mais tu as raison de pointer cela du doigt.
Peut-être que tu peux retarder un peu l'inscription ? Comme ça les gens ont le temps de voir un peu à quoi l'appli ressemble avant de se voir demander un tas de questions personnelles.
Tu peux aussi faire une inscription toute simple au début (nom, email, mot de passe), puis un système de "points" lorsque l'utilisateur remplit son profil : plus il remplit son profil, plus il a accès à des fonctionnalités ou des parties de l'appli.

Au choix !

Merci Joséphine, très bonne idée le système de points ! J'avais également pensé à ajouter une fenêtre une fois l'inscription effectuée qui proposerait t à l'utilisateur de compléter ses informations et en lui dirait pourquoi il devrait le faire.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

18 mars 2014 à 17:33:26 via app

Nom, prénom, pseudo, Mot de Passe, ville , âge, sexe........etc, etc

pourquoi tant d'information personnelle?

pour ma part je ne télécharge pas ou je désinstalle tout de suite, quand on me demande tant de choses.

cordialement

— Modifié le 18 mars 2014 à 17:33:44

Répondre