Galaxy Note 3 : problème d'accès carte SD externe sous Android 4.4 KitKat - Solution

  • Réponses :4
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

17 mars 2014 à 10:42:39 via site

La mise à jour Android 4.4.2 KitKat n'a pas apporté que des bonnes surprises aux utilisateurs du Galaxy Note 3, parmi les soucis un problème majeur se pose : on ne peut plus écrire sur la carte microSD externe après la mise à jour. Le problème semble survenir avec certaines applications seulement, quoi qu'il en soit voici un tutoriel pour le régler.

Ecrire sur la carte SD sous Android 4.4.2 KitKat


Avertissement
Sauvegardez vos données ! La procédure suivante peut conduire à l'effacement de l'intégralité des données utilisateur. De plus, le root comporte des risques. Si vous ne suivez pas la procédure correctement, vous pouvez rendre votre Note 3 inutilisable. Ni AndroidPIT ni moi-même ne pourront être tenus responsables de quoi que ce soit.

Pour installer le correctif, il faut avoir un Galaxy Note 3 rooté, sur lequel le CWM est installé. Si vous souhaitez rooter votre Note 3, jetez un oeil au tutoriel de Sébastien Root du Galaxy Note 3 en 4.4.2 Kit-Kat

1. Téléchargez le fichier suivant : extsdcardfix-flashable.zip et décompressez-le.
2. Copiez le fichier sur votre carte sd interne (à la racine du téléphone).
3. Eteignez votre Galaxy Note 3 et redémarrez en mode recovery (home + volume bas + power).
4. Avec les boutons de volume, déplacez le curseur jusqu'à install zip puis validez avec le bouton power.
5. De la même façon, continuez avec l'option choose zip from sdcard, allez chercher le fichier copié plus tôt.
6. Choisissez Yes et validez.
7. Revenez au menu principal (go back).
8. Choisissez reboot now.

Vous pouvez de nouveau accéder et écrire sur votre carte microSD externe sur votre Note 3 !

— Modifié le 17 mars 2014 à 10:44:27 par le modérateur

Répondre
Olivier
  • Posts de Forum 2

21 mars 2014 à 14:35:42 via site

Hello,

Je suis possesseur d'un Sony Xperia Z et je suis les page de Xperia Blog.
Je n'ai pas tout compris car je ne suis pas super doué en anglais, mais visiblement il s'agit d'un problème venant d'Android et non des constructeurs.

Je ne peux pas mettre le lien de l'article car je n'ai pas les autorisations, mais vous pourrez peut-être trouver assez facilement en allant sur Xperiablog.net

Dans cet article ils parlent d'une solution disponible sur Google Play mais aussi pour des smartphones rooté. Mais je ne sais pas si c'est applicable pour tous les contructeurs.

En espérant que Google ou les contructeurs puissent apporter une solutions, surtout pour les personnes ne voulant pas rooter leur smartphone.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

21 mars 2014 à 14:56:08 via site

Oui c'est apparemment lié au système lui-même, mais le problème ne se pose que sur certains terminaux... Plutôt bizarre. Si Google doit proposer un correctif, ça devrait être relativement rapide, par contre, si c'est aux constructeurs de le faire, ce sera au petit bohneur la chance pour les utilisateurs, en fonction des marques et modèles.

Répondre
DoudouRoue
  • Posts de Forum 1

30 juin 2014 à 21:27:38 via site

Bonsoir,

Tres interessant cet article, j'ai un S5 avec kitkat 4.4.2, peut ton utiliser ce fichier extsdcardfix-flashable.zip pour remédier au problème de Carte SD ???

Merci.

Répondre
Dany FR
  • Posts de Forum 1

14 févr. 2015 à 09:11:28 via site

Bonjour Olivier, bonjour à tous,

Cette manip marche t-elle aussi pour le Note 2. Je n'arrive plus à faire fonctionner TomTom.
Quelqu'un l'aurait-il déjà fait sur son Note 2? Si oui résultat?
Qu'elles sont les modifications que fait le fichier zip?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Salutations

Répondre