Aide tablette Polaroid Platinium 10.1 MID1047

  • Réponses :70
Florian
  • Posts de Forum 1

9 oct. 2014 à 14:21:49 via site

Jerome

Bonjour mari de Céline,

J'étais dans le même cas que Sandra.
J'ai bien suivi votre explication et téléchargé tous les fichiers.
Après avoir installé le recovery mod plus complet, au redémarrage de la tablette, j'ai en bas les indications suivantes:

CWM-based Recovery v6.0.3.3 by Boyd M. for ATM7029
E:Can't mount /cache/recovery/command
E:Can't mount /cache/recovery/log
E:Can't open /cache/recovery/log
E:Can't mount /cache/recovery/last_log
E:Can't open /cache/recovery/last_log

Du coup, quand je vais dans

backup and restore
restore
1970-01-01.00.00.12/
YES - Restore

Il dit en dessous de:

CWM-based Recovery v6.0.3.3 by Boyd M. for ATM7029
E:Can't mount /cache/recovery/command
E:Can't mount /cache/recovery/log
E:Can't open /cache/recovery/log
E:Can't mount /cache/recovery/last_log
E:Can't open /cache/recovery/last_log

Checking MD5 sums...
Restoring boot...
Error mounting /boot!
Skipping format...
Can't mount /boot!

Je précise que j'utilise une micro sd de type SDHC (je ne sais pas si ça peut jouer)

Quelqu'un pourrait m'aider?
Est ce qu'il y aurait un problème dans l'installation du recovery mod?
Autre chose?

Merci à tous pour votre aide.

Bonjour,
J'ai la même tablette , PCE01 et les mêmes messages d'erreur que Jerome,
Je pense que le CWM-based Recovery v6.0.3.3 by Boyd M. for ATM7029 a un problème, il ne peut même plus remettre le cwm d'origine en le "réinstallant"

Si je branche la tablette par usb au PC , il ne veux pas installer les pilotes, je ne sais pas si c'est normal, c'est peut-etre a cause du usb debug qui n'est pas activé sur la tablette? si oui alors on est un peu perdu car jvois pas comment on pourrais l'activer si on boot pas, a moins qu'on puisse rooter ou reinstaller un cwm qui prend les commandes, a l'aide de la SDcard ....

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1

9 nov. 2014 à 15:00:00 via site

Bonjour,
j'ai une probleme. Je essayé de désinstaller le nouveau recovery mod et récupérer le recovery original (comme écrit Céline "Si vous voulez désinstaller le nouveau recovery mod et récupérer le recovery original ,il suffit pour cela de redémarrer en mode recovery puis de choisir l'option install zip puis choose zip from sdcard puis de relancer le fichier bnmguy"s_CWM_based_recovery_v6.0.3.3_for_ATM7029_[cxz].zip qui se situe sur la micro sd. L'installation se passe puis reboot de la tablette et récupération du recovery original."), mais ma tablette ne fonctionne plus. Les lumières d'écran mais je ne peux pas accéder à la recovery (avec vol+ et power). Que puis-je faire?

(pardonnez mon français, est pas ma langue natale)

Répondre
MaxxaM
  • Posts de Forum 2

25 janv. 2015 à 11:50:48 via site

Bonjour,
Je voulais juste vous remercier. Pour moi ça a marché après le 3eme essaie. Mon fils est très content, moi aussi :) Juste faut être vraiment très patient après le redémarrage de l'appareil. Pour moi ça pris vers 7 minutes (bloqué sur logo chargement android)

PS Tablette Polaroid MID1047PME01.133

(cool)

Répondre
Didier 85
  • Posts de Forum 1

13 févr. 2015 à 09:33:10 via site

Bonjour à tous,
MaxxaM comment as tu fait, car moi comme beaucoup, aprés avoir installé le nouveau recovery j'ai des erreurs de "E:can't mount /cache..." et impossible ni de réinstaller l'ancien recovery ni le restore.
Cordialement, Didier

Répondre
Emmanuelle-antony Brulin
  • Posts de Forum 4

28 févr. 2015 à 00:02:42 via site

Bonjour,

Je n'arrive pas a installer le recovery.
Ma tablette ai MIDC147PCE01.133

Pourriez vous m'aidez s'il vous plait.

Merci

Répondre
alexandre
  • Posts de Forum 2

10 avr. 2015 à 17:45:55 via site

Bonjour,

Je suis dans le même cas que beaucoup de monde semblerait-il, j'ai aussi une erreur pendant le recovery. Je pense que c'est à cause de la différence de version.
Si une quelqu'un peut poster le firmware de la MID1074PCE02.133 ce serait très sympa.

Merci

Répondre
alexandre
  • Posts de Forum 2

12 avr. 2015 à 17:49:52 via site

Trop cool en plus je viens d'avoir un souci avec la batterie. Elle s'est mise à gonfler et à dé-clipser l'arrière de la tablette, une chance elle n'a pas percée.
Heureusement c'est une pièce qui ce change si je trouve le firware.

Répondre
GG76
  • Posts de Forum 7

20 mai 2015 à 15:12:01 via site

Céline

Attention de ne mettre sur la micro SD que :

1 = l'achive nommée bnmguy"s_CWM_based_recovery_v6.0.3.3_for_ATM7029_[cxz];zip ,directement sur la sd , pas dans un dossier....

2 = le dossier clockwordmod ainsi que tout son contenu (copier le dossier clockwordmod uniquement et pas le dossier Firmware original Polaroid MID1047)

(14 éléments à l'intérieur de Firmware original Polaroid MID1047 / clockworkmod / backup / 1970-01-01.00.00.12 )

ATTENTION ! deux de ces fichiers sont des fichiers cachés penser à activer l'option afficher les fichiers/dossiers cachés .

Si malgré tout rien ne veut fonctionner, je ne vois pas quoi faire de plus , désolé.

Bonjour,

Ou puis-je récupérer le firmware afin de sauver ma tablette MID1047PCE01.112

Merci pour votre aide

Répondre
GG76
  • Posts de Forum 7

20 mai 2015 à 16:31:09 via site

lavillo

il y a un probleme avec l'archive elle est corrompue a la decompression. donc je processus de plante a partir du lancement de ceci 1970-01-01.00.00.12/ ca palnte au bout de quelque secondes
pourrais tu me renvoyer une archive saine STP car ma tablette est plante
je te remercie par avance

Bonjour,

J'ai réussi à télécharger les fichiers, merci pour le travail .

Je suis bloque ici 1970-01-01.00.00.12: lorsque je valide le dossier est vide il n'y a pas update - yes

Avez vous une idée merci

Répondre
MaxxaM
  • Posts de Forum 2

3 juin 2015 à 22:47:34 via site

Bonjour,
Effectivement pour la tablette MID1047PME01.133 le tuto a bien marché: J ai des amis qui m ont demadé de voir egalement pour leur tablette MID1047PCE01.112 mais ça n a pas marché, je bloque comme vous au 2eme niveau
backup and restore
restore
1970-01-01.00.00.12/ je n ai pas option YES
:(

Répondre
Aurélien Lhuillier
  • Posts de Forum 1

28 juin 2015 à 16:42:58 via site

Bonjour, et merci a vous pour toutes ces précieuses informations.

Désolé de réveiller ce topic, mais un ami ma donné cette même tablette Polaroid qui est bloqué sur android system recovery <3e>.

Il installe bien votre fichier rar au debut, mais a chaque fois que je refais reboot system now, je reviens a cette meme page de recovery.

Je suit a la lettre toutes vos indications, mais toujours pareil, pourriez-vous m'aider ?

Je vous en serait extrèmement reconnaissant.

Répondre
Vicomte De Corbellaro
  • Posts de Forum 2

10 juil. 2015 à 18:47:10 via site

recuperer celle de mon grand pere quand j utilise ta version du firmware il me dit mismatch

Répondre
Vicomte De Corbellaro
  • Posts de Forum 2

10 juil. 2015 à 19:25:02 via site

cherche le firmware pce02 ci quelqun la ce serais simpa je saurais que la prochaine fois que j achette une tablette pour quelqun je fait un backup directe

Répondre
Nemy Cherie
  • Posts de Forum 1

16 juil. 2015 à 20:58:45 via site

Bonjour à tous et toutes,

Je me permets de relancer ce forum. J'ai en ma possession une Polaroïd MID1047 CPCE02.133. Un matin nous l'avons allumée et après le logo polar nous tombons directement ( et ce sans aucune manipulation Vol + etc ) sur l'Android system recovery < 3 >.
J'ai testé le tuto gentiment posté sur le topic.
Mais voilà, passé la première étape du *bnmguy"s_CWM_based_recovery_v6.0.3.3_for_ATM7029_[cxz].zip*, au redémarrage de l'appareil il ne m'est pas proposé le fameux backup and restore ... En effet je suis toujours sur le system recovery < 3 >.

IMG installation : h ttp://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437072846-20150716-202426.jpg

IMG au redémarrage : h ttp://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437072939-20150716-202238.jpg

Si l'on pouvait m'éclairer ...

Bien cordialement.

Répondre
MacOliv
  • Posts de Forum 3

5 août 2015 à 14:57:07 via site

Bonjour

Tout d'abord un grand Merci à Céline pour le Backup de la rom.

Mais comme certain j avais ce message après le changement du recovery bootloader et en essayant de restaurer le backup fait par Céline :

CWM-based Recovery v6.0.3.3 by Boyd M. for ATM7029
E:Can't mount /cache/recovery/command
E:Can't mount /cache/recovery/log
E:Can't open /cache/recovery/log
E:Can't mount /cache/recovery/last_log
E:Can't open /cache/recovery/last_log

Checking MD5 sums...
Restoring boot...
Error mounting /boot!
Skipping format...
Can't mount /boot!

La puce de cette tablette est la : Semi ATM7029 Quad-core ARM CPU devices

Partant de ce principe je suis aller voir comment faire pour restaurer cette fameuse tablette..

Il s avère que vous pouvez par exemple voir que c est la même que celle ci :

h ttp://www.ainol-novo.com/ainol-novo-10-hero-ii-10-1-inch-quad-core-tablet-pc-dual-camera-wifi-hdmi-bluetooth-gps-16gb.html

Et ici .. J ai trouvé mon bonheur : h ttp://www.slatedroid.com/forum/415-actions-semi-atm7029-quad-core-arm-cpu-devices/

d autres info içi sur les rom : h ttp://www.slatedroid.com/topic/52722-ainol-actions-7029-roms/

et aussi içi : h ttp://www.tablette-chinoise.net/forum/novo-10-hero-ii-f23

En fait j ai loader pour ma part la rom : h ttp://www.mediafire.com/download/yhfh0t53ur2hyas/cm-10.2-20131130-UNOFFICIAL-gs702a.zip

A la place de faire une restauration j ai installer ce Zip en suivant la procédure pour le CWM-based Recovery v6.0.3.3 (1ere Etape de Céline).

Ce qui m a permis de supprimer les messages d erreurs que j avais de ce type : "E:Can't mount ..."

Après j ai pu utiliser le Backup de Céline sans aucun problèmes sans avoir le fameux message d 'erreur...

Il faut être très patient entre chaque redémarrage.. utiliser les bouton Vol + et- pour passer parfois l image de démarrage ou l on voit la pile se charger..et aussi avec une petite pointe pour faire des resets...ça aide.

Pour aller plus loin vous pouvez upgrader du coup votre tablette en version supérieur (mais pensez au BACKUP ... :) )

Cordialement

Oliv

Répondre
GG76
  • Posts de Forum 7

31 août 2015 à 17:15:41 via site

Bonjour à tous

Lorsque j'utilise la 1er étape de Céline, je n'ai pas la fonction recovery backup.

Lors du redémarrage je me retrouve sur la même page android

Quelqu'un a t-il réussi ?

Par avance merci

Répondre
Julien Pelat
  • Posts de Forum 1

13 oct. 2015 à 10:44:01 via site

Merci à MacOliv et au mari de Céline pour leur tuto. En combinant les 2 tout a fonctionné. j'ajouterai simplement qu'il fautbien formater la sd à chaque fois et qu'il faut l'éjecter via le menu windows.

MacOliv

Répondre
Séverine Mourant
  • Posts de Forum 1

3 janv. 2016 à 15:19:44 via site

Bonjour, j'arrive sur votre forum pour essayer de restaurer cette maudit tablette, mais malheureusement, après avoir effectué les manip données par Céline, ma tablette se coupe et ne redémarre plus seule.
Je l'ai déjà renvoyé au SAV de Polaroid 1 fois pendant la période de garantie pour ce même problème. Je les ai recontacté et là, ils me réclament 50€ minimum pour la restaurer.
J'en ai vraiment marre, la prochaine fois je prendrai une autre marque car Polaroid c'est vraiment de la merde...
Merci d'avance pour votre aide

Répondre
mario geslin-flaviano
  • Posts de Forum 1

4 avr. 2016 à 16:04:32 via site

Merci pour ce tuto.. tablette récupérée. (*)

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

4 avr. 2016 à 18:14:12 via site

Salut,

Achetez vous des vraies tablettes et pas cette daube de Polaroid.
Que ce soit les tablettes ou les smartphones, tout ce qui porte ce nom tient tout juste six mois ou un an avant de rendre l'âme.

C'est de l'arnaque et l'entreprise devrait être condamnée pour ça.
Même la plus bas de gamme des tablettes est cent fois meilleure que celle portant le nom de Polaroid.

Un vendeur qui refile cette marque à un client ou qui ne lui dit pas ce que ça vaut réellement niveau qualité, il l'arnaque tout simplement.

— Modifié le 4 avr. 2016 à 18:18:30

Répondre
NyKo l'Aii
  • Posts de Forum 1

8 juin 2018 à 20:53:10 via site

Bonjour,
L'un d'entre vous aurez gardé le fichier Restore-MID1047.zip et pourrez le repartager s'il vous plait ?
:D

— Modifié le 8 juin 2018 à 20:54:42

Répondre