Dérooter / Enlever le root de mon Samsung Galaxy S4

  • Réponses :14
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

13 mars 2014 à 17:20:02 via site

Bonjour à tous !

Vous avez un S4 rooté, mais vous voudriez justement enlever ce root ? Pour un retour au SAV ou une revente, cela peut être bien pratique en effet. Voici un tutoriel fait sur le Galaxy S4 pour dérooter votre appareil : Tutoriel : enlever le root Android.

Est-ce que tout a marché pour vous ? Vous rencontrez des soucis ?

Répondre
Joedjo
  • Posts de Forum 3

16 mars 2014 à 09:57:36 via site

Bonjour,
Cette méthode fonctionne aussi pour la galaxy note10.1 2014?
Et en la réinitialisant?

Répondre
Mahomed Hamza
  • Posts de Forum 32

18 mars 2014 à 04:15:12 via app

Bonjour, j'ai déjà essayé cette méthode pour un ami, il avait un s4 , mais ca na pas marché, je sais pas pk.

Répondre
JM Gustin
  • Posts de Forum 2

29 mars 2014 à 11:17:01 via site

Bonjour. Merci pour cet article. La solution est-elle applicable à un Samsung Galaxy S2 ? Je dois le retourner au SAV, mais je l'ai rooté et j'y ai mis CyanogenMod.

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

31 mars 2014 à 13:02:07 via site

JM Gustin
Bonjour. Merci pour cet article. La solution est-elle applicable à un Samsung Galaxy S2 ? Je dois le retourner au SAV, mais je l'ai rooté et j'y ai mis CyanogenMod.

Oui, normalement cela fonctionne !

Répondre
Stéphane Hash
  • Posts de Forum 24

2 avr. 2014 à 12:57:43 via site

Bonjour,

j'ai suivi votre procédure à la lettre et il ne se passe rien. J'en ai pour preuve que je ne peux toujours pas faire de mise à jour logicielle. J'ai un message qui me dit que mon appareil a été modifier et que les mises à jours ne sont plus disponibles.

Une idée ?

Répondre
Anthony palombo
  • Posts de Forum 1

5 avr. 2014 à 10:19:46 via site

Bonjour, je viens d'acheter un Galaxy S4. J'ai effectué le root avec Odin et le CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5 cependant je n'arrive pas à acceder a superSu, lorsque je lance supersu le message suivant apparait : aucun binairne SU installé, et superSU ne peut l'installer. si vous venz de faire la mise à jours vers 4.3, vous devez re-rooter manuellement votre appareil. Veuillez consulter les forums correspondants à votre appareil.
J'aurais voulu savoir, comment enlever le root, car depuis je ne peux plus faire les recherches mises à jours officielles.

Merci de votre aide.

Répondre
JM Gustin
  • Posts de Forum 2

12 avr. 2014 à 17:49:36 via site

Après avoir enlevé le root à l'aide de SuperSU comme expliqué, j'ai suivi le lien "Comment réinitialiser le compteur de flash à 0" du bas de l'article.
Au démarrage de Triangle Away, je reçois "SuperUser access is needed, but could not be acquired. Are you rooted and did you give permission ?". Je clique sur "ok" et Triangle Away se ferme.
Pourriez-vous me dire si j'ai manqué une étape ?
Merci d'avance. Jean Michel

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

15 avr. 2014 à 20:14:42 via site

Bonjour,

Le plus simple pour récupérer un mobile n'ayant plus le root et être sur de pouvoir effectuer les mises à jour, et de flasher un firmware stock sur le mobile. L'inconvénient est la perte totale des données.

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Johnson Blanck
  • Posts de Forum 72

30 déc. 2014 à 20:02:30 via app

merci pour le tuto j'ai réussit à remettre à zéro mon compteur flash,le temps de bidouiller et de comprendre qu'il fallait le faire avant d'enlever le root,mais c'est rentrer merci beaucoup les gars

— Modifié le 3 janv. 2015 à 06:43:28

Répondre
un inconnu
  • Posts de Forum 1

20 juil. 2016 à 20:13:22 via site

comment je peux dérooter mon téléphone si je les pas rooter avec une application mais plutôt un fichier d'internet ?????????????????????????????

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

20 juil. 2016 à 20:30:45 via app

Salut avec quel fichier avez vous rooter votre terminal?

it takes change to make change
BLM

Répondre
Lamine Atta
  • Posts de Forum 10

30 juil. 2016 à 13:06:10 via app

salut cette méthode supprime t'elle les ROM aussi ?

Répondre