problemes de stockage interne avec mon smartphone

  • Réponses :13
sara lounna
  • Posts de Forum 17

12 mars 2014 à 19:48:01 via site

bnjr
j'ai un smartphone samsung (chinois :/ ) et j'ai recament installé un carte memoire de 8GO qui est largement suffisante pour mais besoins en applis
en tout cas j'ai telechargé plusiers jeux/appli dont:temple rain OZ /jetpack joyred/subways serfers/100 doors/aviary/pics art/doodle jump ext.......
qui m'ont couté impeu plus de 2GO et il me reste 5,29 GO mais le probleme n'est pas la car en les telechargants je les aient placaient dans la carte memoire pour laisser de la place dans le stockage interne et malgré ca il s'est rempli et m'envoit trop souvent le message de : phone storage is full/please unistall applications :/ :o et a cause de sa je dois me contenté de ces applis deja cités car meme ci il reste de la place dans ma carte SD je ne peux plus rien telechergé de plus car mon stockage interne est de 101.75MB et il ne lui reste plus que 2.02 MB et j'ai aussi envoyé toute les appli téléchargés de mobogenie (je le préféres a l'app store) vers la carte SD mais rien n'a changé
help me pleaaaaaaaaaaaaaaaaaase ca me dégoute de ne plus rien pouvoir téléchargé de plus
que doi-je faire? et y a t-il une solution pour liberer de l'espace sur mon stockage intern?
j'attends des solutions. bizou :*

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

12 mars 2014 à 22:06:38 via app

bonsoir.

le problème quand on a si peu de mémoire interne, c'est que les données des applis que tu télécharges sur la cette SD externe, une partie se met sur la mémoire interne.

et quand elle est pleine je sai par expérience que tu ne peu plus télécharger grand chose.

essaye d'effacer les données des aplis, mais si tu as des scores de jeux par exemple ou des comptes sur ces aplis ils seront effacés aussi.
tu peu aussi faire le ménage dans tes photos et musique, si tu en as sur ta memoire interne.

bonne soirée

Répondre
sara lounna
  • Posts de Forum 17

14 mars 2014 à 16:23:34 via site

merci je vais essayer
j'esperes que sa va marcher
bizou et merci

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 148

8 mai 2014 à 11:50:34 via site

Bonjour,
Après avoir effectué tes téléchargements et transféré tous tes jeux sur la carte mémoire de ton smartphone, il te faut les effacer de la mémoire interne. Il existe malheureusement certaines applications qui ne peuvent être installées que sur la mémoire interne du téléphone. On ne peut rien contre cela. J’espère que ce n’est pas ton cas.
Au revoir

Répondre
Pierre Blancheville
  • Posts de Forum 9

19 avr. 2018 à 18:42:57 via site

Commence par vider le cache des applis il y a le bouton dans stockage,peut etre que ca suffira

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 avr. 2018 à 19:18:27 via site

Clean master peut aider.
Faire le ménage une fois. Puis le désinstaller et ensuite installer ses applis avec une stategie du utile d'abord, enlever le reste après sauvegarde des paramètres et données de ces applis.
C'est un problème récurrent même avec les appareils à grosse mémoire interne.
Le plus efficace serait de réinitialiser le smartphone.

— Modifié le 19 avr. 2018 à 19:18:49

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

19 avr. 2018 à 19:27:36 via site

Clean master peut aider.

Clean Master n'aide pas, c'est une application nuisible.

https://www.nextpit.fr/forum/573642/clean-master-questions-trucs-et-astuces

Google vient de sortir File Go pour nous éviter ces " Rotten Egg App "

— Modifié le 19 avr. 2018 à 19:35:11

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 avr. 2018 à 00:36:58 via site

j'ai pas dit de l'utiliser tout le temps. J'ai juste proposé qu'il fasse le job et goodbye CM.

Linux is user-friendly (well, it is once you know what you’re doing),
and extremely adaptable based on performance and past use. If we’re
talking about iOS or Windows, it’s a whole different story. Junk File
cleaners don’t mess with any iOS or Windows adaptability services
because they don’t have any.
http://joyofandroid.com/junk-file-cleaning-apps-are-hurting-your-phone/

je crois que mon prochain smartphone sera un iphone.

— Modifié le 20 avr. 2018 à 00:40:25

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

20 avr. 2018 à 00:47:00 via app

je crois que mon prochain smartphone sera un iphone.

Je crois que tu as le droit de t'acheter ce que tu veux, sans avoir besoin de menacer de le faire.

Et repasse pour nous dire comme c'est merveilleux !!

— Modifié le 20 avr. 2018 à 00:47:55

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 avr. 2018 à 01:08:24 via site

C'était une digression ma chère Luna.
Juste pour dire que je n'aime pas la façon de faire d'Android, en fin de compte.
Parce que je n'ai pas le contrôle sur le comportement du système, qui peut s'avérer instable ou non prédictible (surtout) par moment, sans qu'on puisse y faire quoi que ce soit dans l'immédiat.
Si tu me permets de faire le parallèle, c'est comme si, pour de bonnes raisons malgré tout, le pilote automatique d'une voiture décidait de rétrograder ou freiner à ta place, alors que tu es engagé dans une action où il faudrait, au contraire accélérer vite et dépasser avant de risquer la collision.
Le facteur humain est parfois décisif, bien que souvent fautif.

— Modifié le 20 avr. 2018 à 01:08:51

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

20 avr. 2018 à 09:48:40 via app

Juste pour dire que je n'aime pas la façon de faire d'Android, en fin de compte. 

Aucun système n'est parfait, ce sont les défauts d'Apple qui me gêne.
Je ne supporte pas les systèmes restrictifs, ni militaires, je préfère l'effervescence d'Android.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 avr. 2018 à 13:31:58 via site

Luna

Juste pour dire que je n'aime pas la façon de faire d'Android, en fin de compte. 

Aucun système n'est parfait, ce sont les défauts d'Apple qui me gêne.
Je ne supporte pas les systèmes restrictifs, ni militaires, je préfère l'effervescence d'Android.

Peu importe, ce qui compte c'est l'efficacité et la liberté qu'il apporte à l'utilisateur, quitte à le laisser faire des bêtises. Le système devrait réagir au doigt et à l'oeil de l'utilisateur.
Il est révolu le temps où on passait son temps à attendre la fin d'une tâche, devant la machine à café ou à aller tailler une bavette !

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

20 avr. 2018 à 13:59:24 via site

Il est révolu le temps où on passait son temps à attendre la fin d'une tâche, devant la machine à café ou à aller tailler une bavette !

Justement, ton Apple ne me fait pas envie, je préfère "perdre mon temps" sur Android.
Prendre un café , tailler une bavette , c'est exactement ce que je fais le mieux !!

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 avr. 2018 à 16:16:21 via site

Luna

Il est révolu le temps où on passait son temps à attendre la fin d'une tâche, devant la machine à café ou à aller tailler une bavette !

Justement, ton Apple ne me fait pas envie, je préfère "perdre mon temps" sur Android.
Prendre un café , tailler une bavette , c'est exactement ce que je fais le mieux !!

C'est ton choix, comme dirait le regretté Jean-Luc Delarue.
Et un lave-vaisselle, tu aimerais aussi qu'il prenne tout son temps? :*

Répondre