[Astuce] Candy Crush Saga : comment gagner plus vite

  • Réponses :7
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

12 mars 2014 à 17:05:18 via site

Hello à tous !


Il y a des petites astuces bien pratiques à savoir pour mieux jouer à Candy Crush (et donc gagner plus vite !), en voici quelques unes :

Commencez par le bas
De ce côté là, y'a pas de secret : il faut toujours commencer à supprimer des bonbons depuis le bas. Si vous êtes en galère, occupez-vous en priorité du bas, non pas du haut : cela vous donnera plus de chance de changements.

N'oubliez pas de faire des bonus !
Pensez aux combinaisons pour récupérer des bonbons bonus :
  • En alignant 3 bonbons sur 3 -> bonbon explosif
  • En alignant 4 bonbons -> bonbon rayé
  • En alignant 5 bonbons -> bonbon multicolore
Attention à bien réfléchir lorsque vous voudrez utiliser le bonbon rayé, pour supprimer toute une ligne ou toute une colonne, selon votre choix.

Supprimez la gélatine en commençant par les côtés
Rien de pire que de laisser un bout de gélatine sur le côté, ce sera trop difficile à récupérer ensuite. Commencez donc par supprimer la gélatine qui se trouve sur les côtés.

Utilisez les bonbons rayés pour supprimer le chocolat
Dans les niveaux où les coups sont comptés, les bonbons rayés sont plutôt efficaces pour supprimer le chocolat. Utilisez-les donc !

Gagnez des vies illimitées
Il y a deux astuces pour cela :
- La première, que l'on connaît bien, est d'avancer l'heure de votre téléphone ou tablette. Plus d'info ici : Vies illimitées sur Candy Crush Android
- La seconde est pour les joueurs sur Facebook :
  • Ouvrez ce lien dans plusieurs onglets (cinq sont suffisants) : https://apps.facebook.com/candycrush/
  • Lancez dans chaque onglet le niveau que vous voulez débloquer
  • Choisissez l'onglet qui semble le plus propice à la réussite (meilleures combinaisons, meilleure visibilité...)
  • Si vous ne parvenez pas à réussir le niveau, fermez tout simplement l'onglet et choisissez-en un autre.

Et voilà pour les astuces ! Avez-vous d'autres conseils à partager ? Je suis sûre que la liste peut s'allonger !


:)

— Modifié le 12 mars 2014 à 17:05:48

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

12 mars 2014 à 20:20:24 via app

Hello Joséphine !:)

Merci pour les astuces, je transmets à Madame car c'est elle la Pro avec les King Games (moi, les bonbons... je les mange !!).

Pour ce qui est d'avancer l'heure, c'est assez fastidieux tout de même.
Quant aux tactiques "attaques"bonbons, je crois en reconnaitre quelques-unes en la regardant jouer.

Pour le reste, je transmets.

Bonne soirée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
LaurAZ
  • Posts de Forum 14

28 mai 2015 à 09:31:22 via site

Je sais tous ces astuces. Mais c'est aussi difficile de gagner.(nerd)

Merci quand même, Joséphine.

— Modifié le 28 mai 2015 à 09:31:55

Répondre
Matt Leclerc
  • Posts de Forum 5

13 nov. 2015 à 22:58:48 via site

Bonjour. Ça fait déjà un bon bout de temps que j’ai terminé le jeu, mais j’ai décidé de recommencer la partie, histoire de battre mon propre record. De ce fait, je dois dire que ces conseils sont les bienvenus. J’espère pouvoir générer de beaux scores grâce à ça. À bientôt !

Répondre
Ivan Petrovic
  • Posts de Forum 324

4 févr. 2016 à 11:53:25 via site

Salut merci pour les astuces. Je suis d'accord avec toi qu'il faut relier les bonbons de bas mais fais quand meme attention de ne pas detruir une possibilite en haut pour faire plus de trois bonbons.

Répondre
Ivan Petrovic
  • Posts de Forum 324

5 févr. 2016 à 10:35:23 via site

Salut tu peux me dire combien de niveaux il y en a?

Répondre
Ivan Petrovic
  • Posts de Forum 324

5 févr. 2016 à 10:48:51 via site

Je suis que à la 145ème

Répondre
rodrigo perez
  • Posts de Forum 5

15 sept. 2020 à 19:04:24 via site

merci pour votre contribution

Répondre