Aide root de mon galaxy note 3

  • Réponses :2
Jean Dufer
  • Posts de Forum 12

11 mars 2014 à 15:36:11 via site

Bonjour à tous,

Voilà, je me suis acheté un Galaxy Note 3 N9005 et je souhaite le rooter, mais je n'y connais absolument rien.
J'ai regardé pas mal de sites, ya des dizaines de méthodes différentes, et je ne souhaite absolument pas en faire une hazardeuse ou bidouillée, pour me faire perdre la garantie.
Ce que je cherche c'est pouvoir le rooter en conservant la garantie, j'ai donc lu que certaines méthodes modifiaient le compteur de flash de Knox et d'autres non.
J'ai lu votre tuto https://www.nextpit.fr/root-samsung-galaxy-note-3-n900-n9005
Mais le CWM n'est plus disponible sur Hotfile, et ce n'est pas indiqué si cela modifie le compteur de flash.
Ensuite j'ai quelques question à propos de Cyanogen, j'ai lu que c'était une ROM cutsom, qu'apporte-t-elle de plus? Si je l'installe je devrais réinstaller toutes mes applis, tous mes jeux,...? Puis-je effectuer une sauvegarde de tout mon système pour ensuite le réinstaller en cas de problèmes?

Je vous remercie beaucoup de votre aide!

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

12 mars 2014 à 16:34:23 via site

Pour le compteur de flash, en fait a priori pas d'effet sur la garantie. Dans les faits, quelque soit la méthode utilisée, si tu tombes sur un SAV non renseigné et embêtant, tu aurais des ennuis.

La sauvegarde en fait se fait une fois CWM installé... Je vais jeter un oeil pour le lien.

— Modifié le 12 mars 2014 à 16:34:29

Répondre
Jean Dufer
  • Posts de Forum 12

13 mars 2014 à 10:20:15 via site

A ce propos j'avais une question également. Comment est-on sauvegarder nos données avant le root sachant que les logiciels de sauvegarde ne peuvent être obtenus qu'après rootage? x)

Répondre