Présentation de CX456

  • Réponses :6
Christopher
  • Posts de Forum 4

6 mars 2014 à 06:58:29 via site

Bonjour, mon nom est Christopher (alias : CX456) et je suis fier de me présenter dans cette grande communauté d'Android francophone.

Je suis informaticien depuis mon enfance car j'ai des grandes connaissances sur les programmes et sur les machines. Le monde UNIX m'a énormément plu grâce à des fonctionnalités qu'on ne retrouve pas sur Windows. Je passe beaucoup mais beaucoup de temps à jouer à des jeux vidéo comme les jeux de baston en général et je me prépare pour aller en compétition pour ce dernier.

J'aime les programmes et les systèmes d'exploitations libre et j'avais remarqué que Android était ce genre de système que je recherchais. Il est basé de UNIX/Linux mais il manquait des petits programmes pour le système dont le "su" pour passer l'appareil en mode super utilisateur. Heureusement que la communauté est là pour s'en charger.

Le LG Nitro HD est le premier que j'ai touché mais elle appartient à ma mère, donc j'ai obtenu par après le Samsung Galaxy Tab 3 8.0. Selon moi, c'est la seule tablette qui possède une meilleure autonomie qui dure 11 heures, en regardant des livestreams et en jouant à des jeux pendant 1 heure, je perds entre 10 et 15% de batterie. Ce qui est pas mal ! Après tout, j'utilise la luminosité automatique et ça me va parfaitement. Je me compte d'acheter un cellulaire ou une nouvelle tablette comme la Nexus 7 2013 bientôt mais pour les téléphones, ce sera difficile puisque les choix de forfaits sont très limités au Canada (vous savez maintenant que je suis québécois). Pour avoir 15 Go de données, il faut dépenser au moins 100$ ou plus (Imaginez ça, la vie au Québec).

J'espère que les personnes sont sympathiques avec moi et je le serai pour vous. Si vous voulez en savoir plus sur moi, n'hésitez pas.

Merci.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

6 mars 2014 à 08:58:53 via site

Salut l'ami et bienvenue parmi nous et sur AndroidPIT, :D

Merci pour cette présentation - d'avoir pris le temps de la faire, surtout !- quasi exhaustive de ton parcours en informatique. Tout partage d'expérience est particulièrement apprécié sur notre forum.:grin:

Maintenant pour ce qui est des prix des forfaits, si pour 100$ canadiens tu dispose d'une offre avec 15Go (66€) sache que chez nous et selon les opérateurs, c'est un vrai bazar : tu peux avoir 20Go pour 20€ (31$) comme 16Go pour... 60€ (91$) ! Sans oublier des gags comme 4Go à 51€ (77$), un record dans l'absolu !!

Que veux-tu, nous sommes assez adeptes du paradoxe, en France.:P

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Christopher
  • Posts de Forum 4

7 mars 2014 à 18:16:53 via site

Je commence à m'ennuyer ici. J'avoue que j'ai posté de l'aide bien expliqué mais personne n'est parvenu à me répondre. J'aime bien la communauté Android et je n'aime pas quand on me répond pas. En plus, vous avez bien aimé ma présentation parce que j'ai pris le temps de bien écrire comme je fais d'habitude. Je crois que je n'ai pas ma place ici. :(

— Modifié le 7 mars 2014 à 18:17:29

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

7 mars 2014 à 18:47:35 via app

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT :) qu'est ce qui pourrait vous faire plaisir :) ?

— Modifié le 7 mars 2014 à 18:47:51

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

7 mars 2014 à 19:41:45 via app

Christophe
J'avoue que j'ai posté de l'aide bien expliqué mais personne n'est parvenu à me répondre. J'aime bien la communauté Android et je n'aime pas quand on me répond pas.
Peut-on avoir le lien du topic en question ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Christopher
  • Posts de Forum 4

7 mars 2014 à 20:48:16 via site

C'est dans ce code puisque je ne peux pas poster des liens direct :
1https://www.nextpit.fr/fr/android/forum/thread/593913/Probleme-de-taille-de-mon-TWRP-backup-sur-Galaxy-Tab-3

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

7 mars 2014 à 22:24:06 via app

Ok, le voici, le post en question.

En ayant brièvement jeté un coup d'œil, il est vrai que la résultante de ton recovery est assez singulière. Je vais continuer à essayer d'en trouver la raison.

Bonne soirée.

P.S. : il eut été préférable que l'intitulé de la présentation concorde avec ton pseudo d'utilisateur. Cela aurait permis une meilleure clarté du "contact".

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre