Présentation de CX456

  • Réponses :6
Christopher
  • Posts de Forum 4

6 mars 2014 à 06:58:29 via site

Bonjour, mon nom est Christopher (alias : CX456) et je suis fier de me présenter dans cette grande communauté d'Android francophone.

Je suis informaticien depuis mon enfance car j'ai des grandes connaissances sur les programmes et sur les machines. Le monde UNIX m'a énormément plu grâce à des fonctionnalités qu'on ne retrouve pas sur Windows. Je passe beaucoup mais beaucoup de temps à jouer à des jeux vidéo comme les jeux de baston en général et je me prépare pour aller en compétition pour ce dernier.

J'aime les programmes et les systèmes d'exploitations libre et j'avais remarqué que Android était ce genre de système que je recherchais. Il est basé de UNIX/Linux mais il manquait des petits programmes pour le système dont le "su" pour passer l'appareil en mode super utilisateur. Heureusement que la communauté est là pour s'en charger.

Le LG Nitro HD est le premier que j'ai touché mais elle appartient à ma mère, donc j'ai obtenu par après le Samsung Galaxy Tab 3 8.0. Selon moi, c'est la seule tablette qui possède une meilleure autonomie qui dure 11 heures, en regardant des livestreams et en jouant à des jeux pendant 1 heure, je perds entre 10 et 15% de batterie. Ce qui est pas mal ! Après tout, j'utilise la luminosité automatique et ça me va parfaitement. Je me compte d'acheter un cellulaire ou une nouvelle tablette comme la Nexus 7 2013 bientôt mais pour les téléphones, ce sera difficile puisque les choix de forfaits sont très limités au Canada (vous savez maintenant que je suis québécois). Pour avoir 15 Go de données, il faut dépenser au moins 100$ ou plus (Imaginez ça, la vie au Québec).

J'espère que les personnes sont sympathiques avec moi et je le serai pour vous. Si vous voulez en savoir plus sur moi, n'hésitez pas.

Merci.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

6 mars 2014 à 08:58:53 via site