Tablette Galaxy Tab 3 7.0 (SM-T210) : Problèmes d'origine matériel ou du firmware pré-rooté ?

  • Réponses :6
Marcel de Nice
  • Posts de Forum 64

5 mars 2014 à 17:01:42 via site

Bonjour,
J'ai récemment acheté une tablette Samsung Tab 3 7.0 (SM-T210) sur laquelle j'ai installé avec Odin 3.07 un Firmware Pré-rooté. Depuis je rencontre de nombreux problèmes pour lesquels je souhaite votre aide au novice que je suis. En résumé, voilà les pbs que je rencontre :
1) Lors du démarrage de la tablette, après appui sur la touche Marche / Arrêt, j'ai l'affichage du logo puis du jingle Samsung puis un écran noir. Pour obtenir l'affichage de l'écran d'accueil (Environ au bout de 45 secondes après le démarrage) je suis obligé d'appuyer sur la touche Marche / Arrêt !
2) Il arrive que lors d'un démarrage, la date du jour et l'heure soient respectivement au 01/01/2012 et à 01:00 ;
3) Cet après midi, la console ne voulait plus démarrer après appui court sur la touche Marche / Arrêt. J'ai réussi à la démarrer par un appui long sur cette touche (Environ 30 secondes) ;
4) Cerise sur le gâteau ! J'ai voulu réinstaller la ROM d'origine en utilisant Odin 3.07 mais je n'ai pas réussi (Plusieurs tentatives) à démarrer la tablette en mode DOWNLOAD (en faisant volume bas + power lorsque la Tab est éteinte puis volume haut).
Pouvez-vous m'aider concernant notamment l'origine probable de mes pbs et comment les résoudres ? Sont-ils d'origine matériels (Tablette) ou Androïd (Rom rootée) ?
Je reste à votre disposition pour vous donner plus d'informations si nécessaire.
Merci pour votre aide.

Répondre
Arthur Ptibeatnik
  • Posts de Forum 1

6 avr. 2014 à 19:42:06 via site

Bonsoir je possède aussi la samsung tab 3 7.0 SMT-210 et j'ai le meme probleme a tu trouver une solution ???

Répondre
Valérien Sylvanise
  • Posts de Forum 2

11 mai 2014 à 20:33:57 via site

Bonjour à tous et à toute l'équipe d"A.P"
Je viens confirmer que cette tablette à vraiment un problème 1° au niveau du recovery la touche volume fait avancer une ligne sur deux donc problème pour les wipes. 2° du mal a accrocher le wifi. 3° instabilité du tactile 4° Bug avec certaines applis, Jeux etc.... et j'en passe est-ce un problème récurent à cette tablette défaut de fabrication? de série? ou du procésseur différent de la Tab 2?qui fonctionnait très bien que je regrette beaucoup, cette GT-P3110 était une vraie bête en comparaison. J'ai changé 3 fois de ROM. Maintenant elle tourne avec une ROM polonaise (XXANC2) et ça va un tout petit peu mieux notamment pour la WIFI mais reste toujours assez instable pour le tactile et quelques fois redémarrage intempestif (Avec Spotifi par Exemple) Bien sûr j'ai essayé de la rooter en autre avec "Kingo Root" mais ça n'a pas marché(?) pouquoi? et le flashage en recovery CWM: avec un curseur qui marche une ligne sur deux j'ai préféré ne pas essayer; autant pour une ROM prérootée. Voilà ou j'en suis de ma SM-T210 (A quand une petite Note 7"?) Si une personne sympa pouvais m'éclairer j'en serais très heurex je cherche depuis des semaines, sinon? S.A.V ???
Merci de votre écoute et compréhension. A bientôt j'espère
Valérien

Répondre
Adrian Dady
  • Posts de Forum 9

25 janv. 2015 à 18:00:34 via site

cher Marcel,je vous demande de bien vouloir utiliser:
Odin3.09
kitkate 4.4.2 c'est plus stable et il assures une bonne optimisation de batterie.
voir forum phonandroid.
ensuite rooter ton tab.
mettez la a jour et c'est fini booooone chance.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

25 janv. 2015 à 18:08:31 via app

Bonjour.

10 mois après, j'espère pour lui qu'il avait déjà trouvé une solution 😃😃😃
Mais mieux vaut tard que jamais, et cela pourras en aider d'autres.

Cordialement

Répondre
Whitewidows
  • Posts de Forum 181

4 oct. 2015 à 12:05:11 via site

Salut

Je veux bien une méthode pour rooter la mienne de galaxy tab 3 7.0

Magnaque du Z2 💀

Répondre
ali bali
  • Posts de Forum 1

5 févr. 2016 à 22:17:29 via site

salut a tous
j'ai un problem au demarage de ma samsung galaxy tab 3 7 '' , la derniere chose que jai faite avant ce problem et les 2 commandes suivantes :
1- dd if=/dev/block/mmcblk0p6 of=recovery.img_orig
2- dd if=recovery.img of=/dev/block/mmcblk0p6

la première na pas marcher , car je ne trouve pas le fichier recovery.img_orig
mais la 2em a bien marcher

donc je veut retrouver le fichier d'origine qui se trouve dans /dev/block/mmcblk0p6
donc si quelq'un s'est connait et peut me faire se fichier avec sa tablette galaxy tab 3 7'', je serais très reconnaissant
et m'envoyer le fichier par email a daviddaid@yahoo.com
merci d'avance

Répondre