Pourquoi les smartphones Android ne tiennent pas 48h ?

  • Réponses :10
Ahmoudou Moussa
  • Posts de Forum 53

5 mars 2014 à 09:01:11 via app

Salut Quentin.Pardon moi j'ai un question. Pour quoi les appareils Android ne peuvent pas faire 48h d charge avec leurs batteries?

— Modifié le 5 mars 2014 à 11:34:28 par le modérateur

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

5 mars 2014 à 11:34:49 via site

Ahmoudou Moussa
Salut Quentin.Pardon moi j'ai un question. Pour quoi les appareils Android ne peuvent pas faire 48h d charge avec leurs batteries?

Salut,
ce n'est pas vraiment le principe du forum de poser une question sans rapport avec le sujet dans un topic donc j'ai déplacé ta question ici.
Les batteries des smartphones sont tout simplement trop faibles. Certains s'en sortent mieux, le G2, certains Samsung ou encore d'autres marques. De manière générale l'idéal est de vérifier la capacité de la batterie lorsque l'on fait son choix.

Répondre
Jean Azreer Hkduudsu
  • Posts de Forum 7

6 mars 2014 à 09:03:03 via site

Salut Ahmoudou,

je réponds à ta question sur la durée de décharge des batteries sous Android .
Perso , j'ai eu un Nexus S , et maintenant un Galaxy S4 . J'ai d'office acheté une 2ème batterie (7€ !) .Et je n'ai aucun problème ....
Bonne journée :)

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

6 mars 2014 à 09:46:28 via site

Bonjour Ahmoudou,

Elles n'arrivent pas à tenir 2 jours pour plusieurs raisons :

- Les applications système et le système lui même sont très gourmand en batterie.
- Certains widget des applications que l'on installe tournent en tâche de fond est use la batterie (exemple : Widget metéo), ainsi que certaines applications (ex : anti virus...)
Il est possible de paramétrer le play store pour qu'il n'installe pas systématiquement le widget (touche Menu -tactile gauche- Paramétres, décocher l'installation de widget automatique).
- L'activation constante du Bluetooth et du GPS.
- L'utilisation que l'on fait : Les jeux sont très gourmands en batterie et la fond fondre rapidement.

Il y a surement d'autres raisons mais cela en est quelques une.

isatchignia

Répondre
celia duvivier
  • Posts de Forum 6

21 mars 2014 à 14:15:09 via site

Oui et puis il faut reconnaitre que les concurrents d'Android ne font pas vraiment mieux coté autonomie. Après oui pour faire durer un peu plus on peut effectivement acheter une deuxième batterie, mais on peut aussi changer ses habitudes d'utilisation et gagner un peu de temps d'autonomie. Mais bon c'est vrais que c'est galère tout ca, mais pour l'instant visiblement aucune technologie ne permet de faire durer un smartphone plus de 2/3h jour.

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

21 mars 2014 à 14:34:22 via site

Un truc tout simple et qui évite de modifier 36 réglages est de passer en mode avion lorsque tu n'as pas besoin d'utiliser internet.

Tu verras c'est radical, simple et rapide.
Il suffit juste de faire un appui long sur le bouton power, tu sélectionne le mode avion et quand tu veux en sortir tu recliques dessus.

isatchignia

Répondre
bernadet
  • Posts de Forum 8

21 mars 2014 à 16:08:34 via site

Désactiver le Wi-Fi et le GPS, déjà ce sera pas mal. Comme cela, tu garde tes appels entrants et sortants

Répondre
AFI
  • Posts de Forum 6

21 mars 2014 à 23:11:43 via site

isatchignia
Un truc tout simple et qui évite de modifier 36 réglages est de passer en mode avion lorsque tu n'as pas besoin d'utiliser internet.

Tu verras c'est radical, simple et rapide.
Il suffit juste de faire un appui long sur le bouton power, tu sélectionne le mode avion et quand tu veux en sortir tu recliques dessus.

Personnellement, j'ai testé une formule avec mon LG G2 et j'ai tenu exactement 45 heures et 36 minutes sur une charge unique et encore, il restait encore 12% au moment d'effectuer un nouveau cycle de charge jusqu'à 100% (durée réellement cumulée calculée par le graphique de la batterie du smartphone). En prenant en compte les arrêts du LG G2 la nuit, une charge unique m'a permis d'assurer trois jours d'utilisation de mercredi matin 7h00 à vendredi soir à 20h00, les doigts dans le nez. La première journée fut la plus extraordinaire car la batterie afficha 100% jusqu'à 17h00.

Le truc tout simple conseillé en citation par isatchignia d'utiliser le mode avion est tout simplement trop radical et dangereux car pour le coup, tu ne reçois même plus les appels entrants ou les SMS. Avec le mode avion, tu coupes complétement le récepteur cellulaire. Du coup, si un proche appelle pour une urgence, il tombe directement sur votre répondeur comme si vous aviez éteint votre mobile. Pas terrible !!!

Personnellement, j'agis par la solution intermédiaire, beaucoup plus convenable : Je coupe les données mobiles mais pas le récepteur cellulaire afin de ne conserver que le GSM seul afin que appels et SMS continuent à me parvenir.

Cette charge unique me permit principalement en trois jours :

- 10h d'appels vocaux
- Plus de 30 SMS
- 3h de musique avec un casque bluetooth
- Un cumul d'au moins 3h d'internet mobile en Dual Carrier (Facebook, Chrome, Actualités...)

Le secret pour durer aussi longtemps avec le LG G2 se tient dans le fait que beaucoup d'utilisateurs de smartphones laissent leur appareil gaspiller horriblement d'énergie dans le cumul de la synchronisation auto, du GPS allumé, de la rotation auto, de notifications pas toujours utiles, de données en très haut débit toujours actives tout le long de la journée même quand c'est totalement inutile, etc...

Or, le véritable usage premier d'un smartphone, c'est d'être surtout un téléphone mais ce n'est pas de biper sans arrêt toutes les 30 secondes à chaque fois qu'il se passe la moindre petite quelque-chose sur le net au point qu'il devienne un fil à la patte (une prison virtuelle) vous évitant d'être productif ou de vivre normalement mais de rester avant tout joignable auprès de nos correspondants en vocal ou messages textes pour les événements vraiment de première importance. Si l'un de vos amis publie une grosse blague sur Twitter ou Facebook, comprenez qu'il ne s'agisse pas d'un événement de première urgence, au point qu'il soit nécessaire que le smartphone vous fasse remonter ses activités en temps réel.

En clair, l'internet mobile n'est vraiment utile que lorsqu'on porte un oeil attentif à l'écran de son smartphone.
En somme, j'ai pris personnellement le parti de consulter internet et mes mails manuellement à divers horaires de la journée et de couper, dès que possible, tout transit de DATA durant les périodes où je ne porte pas d'intérêt à l'activité de la toile.
Résultat, cela se ressent très fortement sur la batterie.

Optimiser la batterie d'un smartphone est tout un chapitre...

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

22 mars 2014 à 00:20:32 via site

EffectivementI AFI j'ai ommis de lui ajouter à utiliser avec parcimonie.
Tout le monde connait le mode avion et adapte donc son utilisation
Je ne sais pas vous, mais quans je suis au boulot et que le smartphone de qqn sonne, cela est assez mal prit.
Le soir quand je me couche et durant toute la nuit je suis aux abonnées absentes.
Les grains de riz finissent par remplir le sac.

Je vais essayé d'appliquer vos vonseils, je vous tiens au courant.
Bonne nuit :bored:

isatchignia

Répondre
AFI
  • Posts de Forum 6

22 mars 2014 à 06:39:01 via site

isatchignia
EffectivementI
Je ne sais pas vous, mais quans je suis au boulot et que le smartphone de qqn sonne, cela est assez mal prit.

Pour éviter que le smartphone sonne, tout en restant réceptif aux appels, il existe le vibreur :bashful:
Personnellement, quand le mien sonne, ceci ne dérange personne car là aussi, tout dépend de la sonnerie employée.

Très amicalement.

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

22 mars 2014 à 08:29:48 via site

waouh....
Je ne voulais pas m'étendre sur les conditions de travail mais quand un téléphone sonne, généralement on répond et c'est ça qui pose problème.

Et je comprends parfaitement que si tous mes employés de ma boite se mette à répondre à leurs appels personnels cela dérange le boulot des autres.

Mais bien sur cela dépend du métier que l'on fait.
Dans le mien cela n'est pas possible

isatchignia

Répondre