installer jelly bean officiel sur GT-I9100G

  • Réponses :14
  • Répondu
Yacine Mezaguer
  • Posts de Forum 11

4 mars 2014 à 20:50:09 via site

Bonjour à tous,
je suis possesseur d'un Samsung Galaxy S2 GT-I9100G sous android 2.3.6 et je commence à en avoir marre de l'intrface et je voudrais redonner un coup de jeune à mon téléphone et installer jelly bean 4.1 officiel (si il y a une version ultérieur je suis preneur) car je n'arrive pas à rooter mon téléphone, donc pas de rom ni de rom custom.
mais lorsque je vais dans les paramètre de mise à jour ça me met "pas de mise à jour disponible" alors que la 4.1 est disponible pour galaxy s2.

auriez vous une solution pour moi svp?
merci d'avance pour vos réponses.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

5 mars 2014 à 07:34:35 via site

Alors, on reprend, mais...

:what:Si jamais tu étais toujours décidé de tenter l'aventure, sache qui ni moi ni AndroidPIT ne sauraient être tenus responsables en cas de problème pendant et/ou après l'installation.:what:

Voici le lien vers la version officielle : I9100GXEFLSR (il s'agit de la 4.1.2 Jelly Bean)

Par ailleurs :

-> sauvegarde obligatoire de tes données
-> batterie au moins à 80%
-> drivers nécessaires pour ton S2
-> téléchargement d'Odin (logiciel indispensable) ICI et que tu décompressera ensuite car zippé.

Je t'indiquerai ensuite les étapes, ne t'inquiète pas. Et pas besoin de carte SD mais uniquement du S2, de son câble USB et d'un... PC !

Alors, partant ?:)

— Modifié le 5 mars 2014 à 07:46:21

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Joséphine Dusol

Répondre
Yacine Mezaguer
  • Posts de Forum 11

6 mars 2014 à 18:05:10 via site

ok je suis partant, je vais mettre en téléchargement les fichiers neccessaire cette nuit.
mais j'ai une question comment je fais pour sauvgarder les donnés de mes applications? car pour les photo/vidéo je peux transférer par usb et pour les application j'ai trouvé Super Backup mais il ne permet pas de sauvgarder les données d'application (y a bien "Titanium Backup" et "Helium" mais l'un nécessite un root et l'autre n'est compatible qu'en +4.0) .

ps:mon CSC est TMC est ce que je peux continuer?

merci beaucoup et exusez moi de vous emmbeter avec mes histoires.

— Modifié le 7 mars 2014 à 01:49:42

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

7 mars 2014 à 08:21:42 via site

Yacine Mezaguer
mais j'ai une question comment je fais pour sauvgarder les donnés de mes applications?
Pour cela, tu peux suivre ce TUTO.

Yacine Mezaguer
mon CSC est TMC est ce que je peux continuer?
Euh... désolé mais je ne percute pas, là.:unsure:

Sinon, pas de souci, tu ne m'embêtes pas du tout. Avec les autres membres du forum, on essaye de s'entraider du mieux que l'on peut.-_-

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Yacine Mezaguer
  • Posts de Forum 11

8 mars 2014 à 10:03:30 via site

Maintenant que toutes le nécessaire est réunis, qu'est ce que je dois faire?

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

8 mars 2014 à 11:36:10 via app

Ok.
Dès que j'aurai un peu de temps (je suis en pause à mon travail), je reviendrai te donner la marche à suivre.

@ plus tard.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Yacine Mezaguer
  • Posts de Forum 11

8 mars 2014 à 17:10:12 via site

d'accord merci

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

9 mars 2014 à 07:49:08 via site

Reprenons, donc...

Au préalable, assure-toi d'avoir coupé Kies (si jamais tu l'avais d'installé) et je te conseille aussi de couper aussi le temps de l'opération.

:what: Le S2 soit être bien éteint

C'est parti, alors !:D

__________________________________


Niveau ordinateur :


-> lancer Odin3_v1.85.exe via le dossier que tu as dézippé

-> dans la fenêtre de celui-ci, assure-toi de n'avoir que Auto Reboot et F.Reset Time de cochés

-> dans la rom dézippée, sélectionne comme suit :
  • Code dans PDA
  • Csc dans CSC
  • Modem dans PHONE
S'il n'y a qu'un fichier unique .tar ou .tar.md.5, sélectionne-le dans PDA.


Niveau Galaxy S2 :

-> appuie simultanément sur Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour le démarrer en mode Download

-> connecte-le à l'ordi avec son câble USB d'origine (dans la fenêtre d'Odin, la case ID:COM doit se colorer, normalement)

-> clic sur Start pour lancer l'install... et croise les doigts pour que ça marche !

-> tu laisses faire et à la fin, le S2 devra redémarrer tout seul.

_______________________________________________


Voilà, si tout s'est bien passé, la nouvelle ROM est installée (à vérifier dans Paramètres > A propos du téléphone).

Tiens-nous au courant d'une manière ou d'une autre, stp.

Bon dimanche.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Yacine Mezaguer
  • Posts de Forum 11

9 mars 2014 à 21:26:09 via site

L'opération est un succès :D
tout c'est très bien passé.
mais le plus bizarre c'est que toutes mes données ont été conservées (applications, photo/vidéos...etc) et je n'ai même pas eu à faire un backup :P

je te remercie infiniment pour toute l’assistance que tu m'as accordé.

— Modifié le 9 mars 2014 à 21:30:05

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

10 mars 2014 à 07:22:39 via site

Ravi que l'opération ait pu te donner entière satisfaction !:grin:

Bonne utilisation et bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Yacine Mezaguer
  • Posts de Forum 11

10 mars 2014 à 19:32:48 via site

je crois que j'ai parlé trop tôt: dès que je veux installer une application depuis le Play Store ça me met: "impossible d'installer l'application dans l'emplacement par défaut"
y aurait il une solution?

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

11 mars 2014 à 11:06:12 via site

Ben tiens, ç'aurait été trop beau !...:mad:
Classique ça : dès que l'on commence à bidouiller, ça part vers l'inconnu (..."et l'au-delààà !"... pardon, je m’égare :wink: ).

Essayons deux solutions (ne procède pas aux deux en même temps mais bien l'une puis l'autre) :

1/ est-ce que tu as un anti-virus ? Si oui, enlève-le et réessaie ;

2/ est-ce que tes applis s'installent directement sur la carte SD ? Si oui, change la destination de stockage et mets-la vers la mémoire interne.

Qu'est-ce que ça donne ?

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Yacine Mezaguer
  • Posts de Forum 11

11 mars 2014 à 15:50:13 via site

1/ non je n'ai pas d'anti-virus
2/ je n'ai pas de carte SD mais je veux quand même savoir comment changer la destination du stockage.
mais je crois que c'est un problème de mémoire car j'ai pu l'installé après avoir enlevé une ou deux applications (mais il me reste encore 200Mb je vois pas pourquoi mon téléphone ne les utilise pas)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

12 mars 2014 à 06:58:46 via app

Alors, ça vaudrait le coup d'essayer avec une carte SD (en 32Go serait pas mal).

De cette façon, tu pourrais y déplacer pas mal de "monde" et aérer un peu la mémoire interne.

Mais attention ! je ne dis pas que c'est LA solution. C'est en éliminant les possibilités une à une que l'on finira par trouver une config' stable.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Yacine Mezaguer
  • Posts de Forum 11

12 mars 2014 à 19:11:35 via site

c'est confirmé je viens de faire des test moi même (en transferant des fichiers vers mon pc) et finalement c'est un problème de mémoire.

merci pour ton aide

Répondre