Connexion Wifi devenue impossible

  • Réponses :5
  • Répondu
Alain Guer
  • Posts de Forum 4

4 mars 2014 à 12:12:56 via site

Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui, mon Note 2 fonctionnait parfaitement. Or, il m'est devenu impossible de me connecter au Wifi chez moi (FAI: Free).
Quand j'active le Wifi, la petite roue apparaît avec la mention "Connexion", puis "Recherche" "Obtention de l’adresse IP" à mon compte mais rien ne se passe, sinon que l'écran devient noir et après quelque temps après, quand je rallume l'écran, figure une petite fenêtre disant "L'application paramètres ne fonctionne plus" avec le choix "Attendre" ou "Ok".
J'ai bien entendu redémarré le Note 2 plusieurs fois, mais rien n'y fait.

Par ailleurs, ce matin, le haut de l'appareil était très chaud. Par inquiétude, j'ai enlevé la batterie, j'ai attendu un moment avant de la remettre et redémarrer l'affaire. Le téléphone a redémarré normalement et ne chauffe plus. Mais je ne peux plus me connecter à mon wifi.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Je dois ajouter que la fluidité de passage entre les pages de l'écran et l'apparition/fermeture des fenêtres est fortement ralentie.
Précision: depuis la dernière MAJ, j'ai remarqué les Pbs suivants: Facebook se ferme inopinément quand cela fait quelques minutes que je regarde la timeline et Chrome aussi s'arrête parfois.

Merci par avance de votre aide.

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

4 mars 2014 à 15:48:48 via site

Bonjour !

Alors, nous avons ici plusieurs problèmes, reste à voir si ils sont liés entre eux ou non... Plusieurs questions :
- As-tu testé avec un autre réseau WiFi, au boulot par exemple ?
- L'application paramètres s'arrête-t-elle seulement dans le menu WiFi ou les autres menus se ferment-ils aussi (tu peux tester le reste des paramètres pour voir ce qu'il se passe)
- Avant que ton appareil ne chauffe, as-tu fait quelque chose de spécial (chargement, navigation, jeu... ?)


Merci par avance !

:D

Répondre
Alain Guer
  • Posts de Forum 4

4 mars 2014 à 16:24:57 via site

Bonjour Joséphine,

Non, je n'ai rien fait de particulier, sinon de chercher à me connecter en wifi plusieurs fois. Peut-être le processeur (CPU?) chauffe-t-il quand il cherche à se connecter indéfiniment sans succès ou bien la RAM sature?...
Tout est si compliqué avec ces appareils de haute technologie et on manque d'outils pour apprécier l'origine du souci. Ce problème est déjà arrivé, mais de manière passagère un matin, car cela s'était résolu tout seul.
Si je consulte Facebook sur mon Note 2 pendant plusieurs minutes, est-il normal que l'application s'arrête et le cas échéant, as-tu une idée del a raison ?
Pour le Wifi, je vais voir avec l'interface de Free si il y a un problème.

Répondre
Alain Guer
  • Posts de Forum 4

4 mars 2014 à 19:10:45 via site

J'ai résolu le problème du wifi: cela venait de la Freebox; j'ai changé le canal et le Note 2 s'est reconnecté à mon réseau comme auparavant.

J'aimerai toutefois comprendre ce qui s'est passé au niveau de l'application "Paramètres" qui ne répondait plus faute de pouvoir se connecter correctement et immédiatement au wifi.
Si un technicien a une idée, cela me serait utile pour ma compréhension globale du Note et d'Androïd et me permettrait d'anticiper des solutions si un nouveau pépin se présentait.

Merci d'avance.

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

5 mars 2014 à 10:19:57 via site

Bonjour

Avec l'application Paramètres c'est peut être un bug (je ne suis pas technicienne)

Va voir si le cache de paramètres est plein, dans ce cas vide le.
---> Paramètres/ Application/ Gérer les applications/ onglet Tout/ Paramètres/ clic sur vider le cache et fait un redémarrage de l'appareil.
Je ne sais pas si de cliquer sur "supprimer les données" est utile.
Je n'ai jamais eu ce problème donc je ne sais pas trop quoi te conseiller.

Comme te le dis Joséphine tu as eu plusieurs problèmes, et est ce que ceux ci sont liés où pas ?

Par ailleurs, si les problèmes font suite à une mise à jour logicielle, il faut peut être que tu le réinitialises aux paramètres d'usine.
-Fait une sauvegarde de tes contacts, etc... puis va dans "Paramètres/ à propos du téléphone/ mise à jour logicielle"
☆ J'ai eu des problèmes suite àla mise à jour logicielle de ma tablette et en faisant cela tout est revenu comme avant.

isatchignia

Répondre
Alain Guer
  • Posts de Forum 4

5 mars 2014 à 20:26:23 via site

Ok. merci à tous de vos précieux conseils. Tout semble rentré dans l'ordre maintenant.

Répondre