Plus de connexion bluetooth entre mon véhicule et mon S III 4G

  • Réponses :9
  • Répondu
jojolecrabe
  • Posts de Forum 6

3 mars 2014 à 20:24:37 via site

Bonjour à tous,
Depuis que j'ai télécharger la dernière version android (4.3) valable pour mon samsun galaxy S3 4G il m'est devenu impossible d' établir une connexion synchronisée entre l'appareil et ma voiture. Je ne peux plus recevoir ni passer d' appels depuis ma voiture. Quand je lance le processus de synchro..la connexion se fait normalement mais seulement pour un vingtaine de secondes...aprés, décrochage et je recommence mais passé les vingt secondes tout se désactive à nouveau. J' hésite - parce que je ne sais pas trop comment m'y prendre - à revenir à la version précédente (4.1.2) avec laquelle tout fonctionnait normalement. Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur.
Merci pour votre attention.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

4 mars 2014 à 07:35:03 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :D

Est-ce que tu as essayé de lancer la recherche du périph' BT depuis les deux supports (S3 et voiture) ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
jojolecrabe
  • Posts de Forum 6

4 mars 2014 à 09:57:37 via site

Bonjour papabodi et merci pour ta prompte réponse.
Une précision, mon téléphone est reconnu par le bluetooth de ma voiture).
Quand j active le bluetooth sur mon TPH et que, en face de "My Car" je clique pou l'appairé au bout de quelques secondes il synchronise, la synchro s'éteint, le logo indiquant que la connexion est établie est en fonction mais......ne reste apparent qu'une vingtaine de secondes. Après plus rien...Je me répéte, je connais pas grand chose en la matière.. Je pense que tu t'en étais rendu compte !
Quand tu me demandes si j'ai "essayé de lancer la recherche du périph' BT depuis les deux supports (S3 et voiture)" je pense que... oui !
Ca va être long tu ne crois pas ?
Merci bonne journée.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

4 mars 2014 à 16:45:42 via app

J'avais bien noté que la connexion BT était d'abord ok puis aussitôt décrochée.

Aussi, ma question portait sur une recherche de périphérique à partir de la voiture. Donc, en la laissant trouver par elle-même le S3.

Par ailleurs, j'ai observé que d'autres utilisateurs de S sont confrontés au même problème.
Est-ce dû à la MAJ, je l'ignore... Mais il est vrai aussi que ce genre de changement peut influer sur le comportement du/des périphérique(s).

Si tu n'es pas certain par rapport au sens de la connexion, ré essaie une fois afin d'en être certains, stp.

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
jojolecrabe
  • Posts de Forum 6

5 mars 2014 à 19:44:53 via site

Bonsoir
Comme tu me l' a conseillé, j' ai fait une recherche de périphérique à partir de ma voiture. Elle ne trouve pas mon S3.
Dans la voiture de mon fils mon S3 se connecte normalement. Pas de décrochage.
Un essai dans ma voiture avec son S4 connexion établie et décrochage au bout d'une vingtaine de secondes.
Déduction, il y a un problème de connexion au niveau de ma voiture !!!
Y aurait-il une mise à jour logiciel à faire de ma voiture vers mon smartphone ?:what:
Merci et bonne soirée.
* J'ai - avec 3 iphone différents - fait des essais de connexion bluetooth. Aucun problème; tout fonctionne normalement.
"Je n'ai pas envie de passer à l'iphone"

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

5 mars 2014 à 22:01:21 via app

Salut,

Bon, cela ne résout pas le problème mais au moins sommes-nous désormais fixés.

Une "MAJ" niveau voiture, franchement je n'en sais rien. Ce que je ne m'explique pas en revanche, c'est pourquoi cela avait fonctionné avant et plus après ?!... Mystère.

Je continue à cogiter et on essaiera de trouver la soluce pour t'éviter de tomber du côté obscur de la... iForce !...;-)

A plus tard...

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
jojolecrabe
  • Posts de Forum 6

6 mars 2014 à 21:30:49 via site

Salut papabodi,
Ca y est. Mon problème de bluetooth est réglé.
Ne voyant pas à brève échéance une issue favorable à mon défaut de connexion, je décide de rendre visite au concessionnaire de la marque de mon véhicule pour lui exposer mon problème. Qui sait !!!
Auparavant, j'ai consulté le forum de la marque et j'ai trouvé une information intéressante... à confirmer.
En effet, il est écrit qu'un défaut d' accrochage de connexion peut provenir du fait que le logiciel installé sur le véhicule ne soit pas à jour.
Après analyse des données avec la "valise", il s'avère que je possède une version non à jour. Le correctif est installé, des essais sont faits et voilà ma connexion rétablie et qui ne décroche plus...C'est gagné d'autant plus que le chef d'atelier n'a pas voulu que je règle le montant du diagnostique.
Merci Volvo.
Merci papabodi de t'être décarcassé à me trouver une solution à mon problème.
A un de ces jours.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

7 mars 2014 à 08:10:19 via site

Salut Jojo et merci du retour.

Il est vrai que je continuais à m'interroger quant à la raison de ce dysfonctionnement ; mais j'avais tout de même remarqué que cela pouvait se produire quelque soit la marque du véhicule.
Tu as donc été bien inspiré de faire un tour chez Volvo.

Comme quoi, non seulement ces périphériques doivent être tenus à jour mais en plus, ils faut que celles-ci correspondent ! C'est certain, nous n'avons que ça à faire dans notre quotidien...:angry:

Bon, alors bonne utilisation !:grin:

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

10 mars 2014 à 17:51:24 via app

bonjour
perso, je n'ai pas eu ce problème avec ma Mercedes classe A, mais s'il se produisait dans l'avenir j'irais direct chez... Volvo ! lol

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 148

17 juil. 2014 à 10:18:46 via site

Bonjour,
Tu fais probablement face à ce problème parce que ton téléphone était synchronisé avec l’ancienne version Android que tu possédais. Il faut que tu fasses une mise à jour de ton application Bluetooth, puis relancer la procédure de synchronisation avec la voiture. Cela ne devrait plus te poser de souci à l’avenir.
Au revoir

Répondre