Tuto root Archos 45 Platinum

  • Réponses :6
Chpi78 del Archos
  • Posts de Forum 1

3 mars 2014 à 12:09:33 via site

Bonjour,

Depuis quelques semaines, je cherchais désespérément comment rooter mon smartphone Archos 45 Platinum. Comme c'est un modèle très peu connu et tout récent, je ne trouvais pas d'infos.
Après quelques manipulations, j'ai enfin trouvé comment faire et je vous le partage gracieusement :smug:

Premièrement, il ne faut pas oublier de sauvegarder son smartphone et que cette manœuvre est à vos risques et périls.

1/ Télécharger "ADB Driver Installer" depuis le site "ADBDriver"
2/ Connecter son Archos en mode "Stockage de masse USB"
3/ Lancer le logiciel. Si il y a une petite figure rouge, symbole d'erreur, cliquer sur "Install"
4/ Patienter jusqu'à la fin de l'installation :bored:
5/ Redémarrer son PC
6/ Télécharger Kingo Root sur le site "KingoApp"
7/ Lancer le logiciel Kingo Root et cliquer sur le bouton "root"
8/ Quand le message de réussite apparaît, et que le téléphone s'est rallumé, télécharger "Root Checker" sur Google Play pour vérifier le root.

Voilà, votre téléphone est enfin rooté ! :lol:

— Modifié le 4 mars 2014 à 09:18:57

Répondre
Heden Kanka
  • Posts de Forum 1

14 mars 2014 à 15:00:21 via site

Merci, marche du premier coup toujour pratique l'accés root meme si sur se telephone pas grande appli a supprimé :).

Répondre
Steph Pasquier
  • Posts de Forum 1

1 déc. 2014 à 23:21:34 via site

Bonjour à tous,

je viens prendre part à la discussion un peu tard mais j'ai vraiment mais vraiment beaucoup de mal à tout comprendre sur android. Je passe de l'ios vers android et franchement je ne capte pas tout.

J'ai le même problème concernant le root"age" de mon archos 45 helium...

Je suis super novice et même "ADB Driver Installer" je n'arrive pas à l'installer.

MA question va paraitre conne, mais il faut insatller ce programme sur le PC ou en application sur le téléphone. De toute façon je n'y arrive pas ni avec l'un, ni avec l'autre.

Je vous remercie infiniment de me donner les étapes précises pour le root de ce téléphone car 2+2 Go de mémoire je n'en peux plus.

Merci à tous pour vos retours rapides et conseils...

Répondre
MARDO83
  • Posts de Forum 48

29 août 2015 à 09:11:21 via site

alut Steph Pasquier,

J'ai un Archos 45b Helium et je viens de chez iPhone moi aussi...
Je l'ai roote avec iROOT simplement et d'un seul coup !
Bien sur il faut sauvegarder tes donnees, contacts, photos, etc... Le rootage efface tout !
Et avoir une copie du firmware, a prendre chez Archos, pour reinstallation en cas de probleme. Mais je n'en ai pas eu.

Donc "ADB Driver Installer" s'installe sur ton ordi (comme Bonjour et Apple drivers),
puis tu intalles iRoot sur l'ordi aussi.

Sur le tel il faut aller dans les Parametres, et tout en bas dans "A propos du telephone"
et cliquer 7 ou 8 fois sur "Numero de build" pour passer en "Mode Developpeurs".
Puis retour aux Parametres et dans "{} Options pour les developpe.." en haut a droite mettre sur OUI
et cocher la case "Débogage USB" (passage en Mode "Stockage de masse USB") ce qui permet de voir le tel sur l'ordi.

Ensuite, sur l'ordi ouvre iRoot et suis les indications a l'ecran de l'ordi.
Y a plus qu'a laisser faire... Ensuite, installe sur le telephone ROOT CHECKER pour verifier que le rootage est OK.

J'ai installer une puce SD HD de 32 Go et je l'ai partitionnee en 3.
2 partitions (une suffit) de 2 Go pour augmenter la RAM a l'aide de l'appli "RAM EXPANDER" (payante)
afin d'etendre ces pitoyables 512 Mo, dont tout au plus une centaine est libre ! La 3eme sert au stockage des applis, photos, etc...
J'ai mis pas mal d'autres trucs aussi... Transfert des applis sur la SD, BackUp, Booster, etc... Plus ou moins interessants...

Je ne connais pas d'appli style "iTunes" pour faire une sauvegarde complete du telephone en vue d'une reinstallation
en cas de probleme. Ca c'etait super chez Apple !

Va voir sur le site Archos, il y a pas mal de trucs :
http://faq.archos.com/index.php?action=search&tagging_id=92&rlist=helium&dlist=archos_45bhelium

J'espere que tout ira bien pour toi !

(Desole j'avais mis King Root qui n'avait pas bien fonctionne pour moi en fait... J'ai ensuite utilise iRoot et tout est OK)

— Modifié le 31 août 2015 à 11:53:18

Répondre
Matteo Marchegiano
  • Posts de Forum 1

8 juil. 2017 à 11:31:39 via site

ne telecharger pas kingroot ses un virus c la societer qui travail qui pend vos donnee pour les vendre au hackeur

Répondre