Comment faire un Hard Reset de votre Samsung Galaxy S2

  • Réponses :21
Hervé
  • Posts de Forum 94

27 févr. 2014 à 18:35:07 via site

Bonjour à tous !

Voici 3 méthodes simples pour effectuer un Hard Reset ou Factory Reset de votre Samsung Galaxy S2, à savoir comment le réinitialiser.

Veuillez suivre cette opération seulement si votre téléphone bugge, se bloque en utilisant ou en ouvrant vos applications.

Attention, cette procédure effacera vos données, configurations et paramètres ! Nous vous conseillons donc d'effectuer une sauvegarde préalable. Par précaution, retirez également votre carte sd

Méthode 1 : essayez de faire un Factory Reset de votre téléphone à partir des paramètres du menu principal

1. Sélectionnez "Menu" sur votre écran d'accueil
2. Sélectionnez "Paramètres" puis "Confidentialité"
3. Sélectionnez "Factory Data Reset "
4. Sélectionnez "Reset Phone"
5. Si un mot de passe vous est demandé, veuillez l'entrer. Puis confirmer en sélectionnant "Erase Everything"

Méthode 2 : Si votre téléphone bugge ou se bloque, veuillez l'éteindre et puis tenter un Hard Reset en utilisant les combinaisons de touches suivantes :

1. Si votre Samsung Galaxy S2 est bloqué, éteignez en appuyant sur "POWER", retirez la batterie, puis remettez la.
2. Appuyez sur "Volume Bas"
3. Appuyez brièvement sur le bouton "POWER" puis relâchez.
4. Un menu apparaitra avec les options "Fastbook, Recovery, Clear Storage, and Simlock"
5. Sélectionnez "Clear Storage" en appuyant sur le bouton "Volume Bas"
6 Appuyez brièvement sur le bouton "POWER" puis relâchez.
7. Appuyez sur "Volume Haut" pour YES et "Volume Bas" pour NO.

Méthode 3 Si les procédures du dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez aussi essayer cette méthode :
1. Eteignez en appuyant sur le bouton "POWER", retirez la batterie et remettez là
2. Appuyez simultanément sur les boutons "Volume Haut", "Home" et "Power"
3. Si le symbole Samsung apparait, relachez le bouton "POWER"
3. Un menu Boot apparaitra, utilisez les boutons "Volume Haut / Bas et Home pour sélectionner

Cela a-t.-il fonctionné ? Connaissez-vous d'autres méthodes ?

— Modifié le 27 févr. 2014 à 18:38:55

Répondre
Ano nyme
  • Posts de Forum 4

10 janv. 2015 à 20:26:57 via site

Bonjour,

Mon galaxy s2 est resté bloqué après l'étape 2... Je sais pas quoi faire ! J'ai rien trouvé sur des forums ou autre par rapport à ce sujet... image

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

10 janv. 2015 à 20:56:53 via app

  • Bonsoir ano et bienvenue sur androidpit

  • Tu es bloqué sur cet image :-)

— Modifié le 10 janv. 2015 à 21:10:51

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Ano nyme
  • Posts de Forum 4

10 janv. 2015 à 22:20:14 via site

Oui... :( Il y'a une solution ? Et merci pour la bienvenue ;)

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

10 janv. 2015 à 22:22:19 via app

  • Est-ce que ta déja essayer d'appuyé sur le (Bouton power) longtemps et attendre qu'il vibre pour redémarrer :-)

— Modifié le 10 janv. 2015 à 22:24:26

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Ano nyme
  • Posts de Forum 4

10 janv. 2015 à 22:55:28 via site

Bah enfaite le truc c'est que le code a été fais trop de fois et il me demande le code (je sais plus comment il s'appelle, c'est un code assez long que y'a sur la boîte que j'ai plus... :() et ducoup j'ai fais la 2ième solution et je suis bloqué la dessus maintenant...

Désolé de t'embêter et merci de ton aide ! ;)

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

10 janv. 2015 à 23:08:15 via app

  • Alors pas de souçis tu as besoin de la version de jellybean 4.1.2 je t'envoie le lien

  • Télécharger Android 4.1.2 pour ton Galaxy S2 ⬇

  • https://mega.co.nz/#!Ot5TXZBK!XZWeMkF-MS7fB8zLH93bcDVrwHoyuBH1rTs-yTggqYk

  • ⚠ Fichier .zip décompresser le fichier est extraire le fichier qui se termine par .tar.md5 et déplace sur le bureau de ton pc

  • Télécharger Odin 1.85

  • https://mega.co.nz/#!C5xXTYSD!XP4MRbRjyrVGoJcvBQdYwW87FeK-yQ-2kteytEjd0kQ

  • ⚠ Fichier .zip décompresser le fichier est extraire tous les fichiers qui sont a la intérieure crée toi un dossier en le "nommant" odin 1.85

  • Tu n'a pas besoin de rentrer en mode download vue que tu y est déjà donc faut

  • Connecter ton galaxy s2 au
    "PC"

  • ⚠ si votre pc à pas les drivers attendez que windows les installes ⚠

  • Ajouter le fichier qui se termine par
    .tar.md5 -> dans "PDA"

  • 1.Vérifier que re-partition n’est pas coché

  • 2.vérifier que Autoreboot soit coché

  • 3.vérifier aussi que F.resetime soit aussi coché

  • après toutes c'est vérification cliquer sur -> Start

  • Odin va flasher le firmware officiel 4.1.2 et le Galaxy S2 devrais redémarrer sans problème j'éspere que ce tuto vous simplifiera le processus de réinsallation du firmware

— Modifié le 17 mars 2015 à 10:30:59

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Ano nyme
  • Posts de Forum 4

10 janv. 2015 à 23:18:36 via site

Merci ! Je m'attendais pas à ça ! Il est super ton tuto ! J'aissaierai ! :D

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

11 janv. 2015 à 01:56:18 via app

  • Mais pas de souçis le tuto va marché t'inquiéte pas

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Océanne Delarue
  • Posts de Forum 2

17 mars 2015 à 06:30:16 via site

  • Tu n'a pas besoin de rentrer en mode download vue que tu y est déjà donc faut

  • Connecter ton galaxy s2 au
    "PC"

  • ⚠ si votre pc à pas les drivers attendez que windows les installes ⚠

  • Ajouter le fichier qui se termine par
    .tar.md5 -> dans "PDA"

alors 1) si on est pas en mode download est ce qu'il faut s'y mettre forcément ? car a chaque fois que je suis bloquée sur la meme page que lui et je ne sais pas si c'est bon

2) qu'est ce que "PDA" ?

3) du coup quelle utilité d'avoir télécharger Odin alors qu'on ne s'en sert pas ? ou alors il y a un truc que je n'ai pas suivi...

4) quand mon portable n'est pas bloqué sur download et que j'essaye de la charger, la batterie ne semble jamais se remplir, il y a la batterie vide qui apparait et un cercle dessus pour dire comme en attente (quand tout aller bien avec mon portable, cela durait 2s meme pas pour ensuite m'afficher le niveau de batterie), la rien du tout ca reste comme ca. Et j'ai essayé avec 2 batteries différentes donc c'est pas le soucis inhérent a une batterie. Est ce que c'est un autre problème ?

je vous remercie d'avance de vos réponses ! bonne journée

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

17 mars 2015 à 10:07:07 via app

  • Le mode downloading t'aide a reflashé un système d'android grâce a odin

  • Pour insérée un système faut aller dans PDA :-)

  • Si tu veux le PDA contient tous le système :-) et sert au flash sur Odin

  • Donc enfaite si tu es bloqué sur le menu download et que tu flash un système avec odin ton phone va remarcher il va évité le blocage et sera réparer :-)

— Modifié le 17 mars 2015 à 10:35:53

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Océanne Delarue
  • Posts de Forum 2

17 mars 2015 à 13:40:39 via site

En fait tout a bien marché, j'ai compris toute seule =) le PDA est dans le logiciel qu'il faut donc lancer =) merci beaucoup pour ce post !

Répondre
Tony Tony
  • Posts de Forum 1

24 juil. 2015 à 22:46:05 via site

Bonjour , Ou bonsoir cela dépend a quelle heure lisez vous céci :)
Brefff ... Alors moir j'ai tout fait comme vous l'avez ecrit dans votre post sauf que quand je fait start il y a ca qui m'apparait : image

Et ca reste comme ca ... aidez moi svp :'(

Merci !

Répondre
Yeap
  • Posts de Forum 1

20 nov. 2015 à 10:16:04 via site

Bonjour,

le lien pour télécharger Android 4.1.2 pour Galaxy S2 est obsolète.
Y en a-t-il un autre de disponible ?

merci

Répondre
milou milou
  • Posts de Forum 2

1 sept. 2016 à 16:13:17 via site

Bonjour,

j'écris ici en espérant que quelqu'un pourra m'aider ! J'ai un Samsung Galaxy core 2 que j'aimerais remettre à zéro. J'ai regardé partout sur internet et aucun des tutos ne fonctionne dans mon cas:
- par le menu du téléphone -> n'a pas fonctionné
- par la combinaison vol haut + power + bouton menu -> j'arrive sur une page avec écris " SAmsung Galaxy Core 2" et surtout un point d'exclamation rouge en haut à gauche...

Et il se bloque comme ça...

Je ne sais pas quoi faire. Impossible d'arriver sur la page avec le petit bonhomme vert qui me demanderait de rebooter mon téléphone...

Si quelqu'un peut m'aider..

Mél

Répondre
Karine Coutu
  • Posts de Forum 1

9 oct. 2016 à 22:48:12 via site

Bonjour, moi aussi je suis bloquée sue la page avec le bonhomme android, je n'ai pas de PC, j'ai un mac... je ne sais pas comment le débloquer, ils me chargent 30$ en magasin, j'ai vendu le telephone 10$, pouvez-vous m'aider?

Répondre
JF Weston
  • Posts de Forum 3

27 avr. 2017 à 08:30:47 via site

Un énorme merci gros comme l'univers et même plus encore !!!
Un ami voulait récupérer un ancien S2 et impossible pour lui de se souvenir du code de verrouillage de l'époque. Heureusement je suis tombé sur ce tuto. Pour son cas j'ai du utiliser la 3ème solution en appuyant simultanément sur les boutons "Volume Haut", "Home" et "Power".

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

27 avr. 2017 à 10:28:23 via app

@ JF

Tu as encore un S2, mais tu es sous quelle version d'Android ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
JF Weston
  • Posts de Forum 3

27 avr. 2017 à 17:22:27 via site

Non moi j'ai un S7 comme indiqué dans mon profile. C'était pour un ami qui a besoin d'un appareil juste pour recevoir des SMS techniques d'une machine. La version c'était 4.1.2

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

27 avr. 2017 à 17:58:28 via site

Donc ton ami veux juste un Smartphone pour recevoir des SMS ?
Alors dans ce cas le mieux pour ton ami c'est d'acheter un Nokia 3310 à 50 euros, disponible dès le 28 avril.

Il faut que tu expliques à ton ami que les anciennes versions de Android sont des autoroutes aux failles de sécurité.
Un simple MMS, peut-être la porte d'entrée des Hacker , hors ce type de smartphone ne sont pas éligibles aux patchs de sécurité déployés par les constructeurs, alors la seule option qui leur reste, pour se protéger c'est de désactiver les SMS sur leur mobile comme pour Stragefright par exemple, tu vois le malaise.... mais pour le Nokia ce n'est pas un problème au contraire car il ne dispose que de la 2G.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
JF Weston
  • Posts de Forum 3

28 avr. 2017 à 16:07:16 via site

Je te rassure il ne reçoit que les sms de sa machine. Tout le reste est désactivé. Mais j'y ai pensé, déjà les batteries tiendront beaucoup plus longtemps aussi hormis la sécurité.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

28 avr. 2017 à 16:39:42 via site

hormis la sécurité.

Tu sais que juste en 2016 , c'est plus de 520 failles de sécurités Android qui ont été découvertes.
Seulement le S2, n'est plus éligible depuis bien longtemps aux mises à jours du constructeur.
Je pense moi que la sécurité des données personnelles de ton ami doit être prioritaire et en plus avec le nokia 3310 tu ne sacrifices pas la batterie au contraire.
Je note :

Il est doté d’une batterie longue durée qui vous permet de parler toute la journée, ou de laisser le téléphone en mode veille jusqu’à un mois.

Alors pour 49 euros, oui tu as vraiment un téléphone sûr, avec une excellente autonomie.

Keep Calm and Love Android.

JF Weston

Répondre