Asus eee pad transformer tf101 : pb application paramètre s est arrêtée ????

  • Réponses :2
Coronado
  • Posts de Forum 2

25 févr. 2014 à 15:49:27 via site

Bonjour,

Toute nouvelle sur le forum je suis complètement désespéré avec ma tablette ASUS.
J ai rachetée à une collègue sa tablette asus tf101 eee pad transformer.
J ai voulu rechercher mon réseau wifi et accéder aux paramètres. C est la que le pb est apparu.
Je ne pouvais rien faire ni accéder à l onglet car j avais le message : " l application paramètre s est arrêtée"
J ai voulu restaurer en faisant bouton vol bas+bouton marche arrêt puis j ai clique sur WIPE DATA.
Il a commencé à bosser puis s est affiché la page avec le bonhomme androïde vert et me demandait la langue. J ai sélectionné "français" et j ai voulu cliquer sur démarrer.
Et la de nouveau " l application paramètre s est arrêtée" ....

Comment restaurer la tablette en réglage d usine sans ce message ?

Si quelqu un peut m aider....
Merci bcp.

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

25 févr. 2014 à 16:25:22 via site

Hello Coronado !

As-tu tenté de rétablir les paramètres d'usine en passant par Paramètres < Réinitialiser et sauvegarder < Réinitialiser aux paramètres d'usine, plutôt que manuellement ?
Ce message s'affiche-t-il uniquement lorsque tu souhaites paramétrer le wifi ou dans tous tes paramètres ?

Répondre
Coronado
  • Posts de Forum 2

26 févr. 2014 à 09:09:17 via site

Bonjour.
Tout d abord merci bcp d avoir répondu aussi rapidement c sympa.

Je n ai jamais pu avoir accès à "paramètres" car quand j avais accès au bureau et que je cliquais sur "paramètres" il me mettait justement le message d erreur. Je n ai donc jamais pu me connecter en wifi ni modifier aucun paramètres...
C est pour cette raison que j'ai tenté une restauration via WIPE DATA. Sans succès puisque ensuite après avoir sélectionné la langue, je clique sur démarrer et la de nouveau ce fichu message : l application paramètres s est arrêtée...

Je l ai connecté à mon PC pour voir et il reconnaît bien la tablette en installant les pilotes tf101.

Je pense que ma collègue a voulu faire trop de ménage avant de me la céder et qu'elle a du virer un fichier important.

J ai appelle ASUS mais rien que pour faire un diagnostic ils me prennent 75 euros...ensuite il faut l envoyer pour faire un devis...j ai laisse tomber.

Répondre