Comment paramétrer le Samsung Galaxy Y pour recevoir les MMS (Orange)

  • Réponses :3
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

18 févr. 2014 à 15:49:44 via site

Bonjour !

Pas mal d'entre vous ont des soucis de réception ou envoi de MMS avec le Samsung Galaxy Y chez Orange. Voici les manips pas à pas pour régler ce problème :

  • Allez dans vos Paramètres < Sans fil et réseaux
  • Cliquez sur Réseaux mobiles puis sur Nom des points d'accès
  • Cliquez sur Orange MMS
  • Insérez dans les champs correspondants :
    Nom : Orange MMS
    APN : orange.acte
    Proxy : Non défini (par défaut)
    Port : Non défini (par défaut)
    Nom d'utilisateur : orange
    Mot de passe : orange
    Serveur : Non défini (par défaut)
    MMSC : http://mms.orange.fr
    Proxy MMS : 192.168.10.200
    Port MMS : 8080
    MCC : 208 (par défaut)
    MNC : 01
    Type d'identification : PAP
    Type d'APN : mms
  • Validez

Et voilà ! Vous devriez, normalement, pouvoir recevoir et envoyer des mms ! Si les champs sont grisés, tentez de vous connecter en 3G pour effectuer cette manipulation.

Tout s'est bien passé ? Les MMS fonctionnent-ils comme il le faut ?

:D

— Modifié le 18 févr. 2014 à 15:50:22

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

10 mai 2014 à 21:56:51 via site

Merci pour l'astuce :)

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Sylvain Texier
  • Posts de Forum 12

22 mai 2015 à 18:14:53 via site

Bonjour,

Pas de mon côté.

J'a ieffectué une manip auprès du service client pour déconnecter la 3 G je crois. Pour éviter que mon mobile ne se connecte tout seul pour des mises à jour qui me coûtait fort cher... J'espère que ça n'aura pas désactivé autre chose...

En revanche j'aimerai recevoir les MMS...

Une autr eidée?

Merci
Sylvain

— Modifié le 22 mai 2015 à 18:20:59

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

22 mai 2015 à 20:25:07 via site

Bonjour.

Ce n'est pas la 3g que le service client ta enlever, sinon tu ne pourrais plus envoyer de sms, ni de mms, ni surfer sur internet.
Quand tu veux enlever les données tu descend simplement le " rideau" de ton téléphone et tu désactive le symbole des données, tu fait l'inverse quand tu veux les activées.

Pour éviter les mises à jours, tu vas a/parametres /consommation des données / tu clique dessus, après tu clique en bas à gauche sur les deux ou trois petits traits, et tu décoche la case synchronisation automatique, tu auras le message que je te met en photos.

image

Cordialement

Tu peux aussi aller sur le Play store, tu fait glisser vers la droite, tu vas dans paramètres, et tu désactive la mise à jour automatique des données.

— Modifié le 22 mai 2015 à 20:30:15

Répondre