Comment supprimer ou changer de compte Gmail sur Android

  • Réponses :5
  • Sticky
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

17 févr. 2014 à 15:03:46 via site

Bonjour !

Vous souhaitez ajouter, changer ou supprimer votre compte Gmail ? Cela peut paraître bizarre, mais cela n'est pas possible depuis l'application Gmail elle-même. Tout se passe dans vos Paramètres, dans le menu Comptes.

Note : certains noms de menus peuvent changer en fonction de votre modèle.

Supprimer un compte Gmail
  1. Aller dans Paramètres < Comptes
  2. Cliquez sur le compte Google que vous souhaitez supprimer
  3. Cliquez sur la touche Paramètres de votre téléphone
  4. Choisissez Supprimer ce compte
Attention, en supprimant votre compte Gmail, vous supprimerez dans le même temps votre compte Google de votre téléphone. D'autres applications peuvent dépendre de ce compte Google, telle que le Play Store ou l'agenda.


Ajouter un compte Gmail
  1. Aller dans Paramètres < Comptes
  2. Cliquez sur Ajouter compte
  3. Choisissez Google
  4. Entrez vos identifiants Google ou créez un nouveau compte

Changer de compte Gmail

On ne peut pas "changer" de compte Gmail : on ne pourra qu'en ajouter un et gérer deux comptes, ou en supprimer un pour le remplacer par un nouveau. Il vous revient alors de choisir entre les deux solutions, en utilisant l'une des deux descriptions ci-dessus.

— Modifié le 17 févr. 2014 à 15:04:22

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

7 avr. 2017 à 16:28:45 via app

Bonjour Josephine,

Je rajoute oui mais non, en fait on peut contourner la chose.
Par exemple la boîte mail, si je passe par Gmail et rajouter un compte, Google va me rajouter toutes la série d'applications qui va avec mon compte.
Alors que si je passe avec l'application e-mail d'origine par exemple et bien Google ne me demande rien.
Bilan j'ai mon application e-mail, avec un compte Google et j'ai inbox avec un autre compte Google sans avoir de double compte.

— Modifié le 7 avr. 2017 à 16:30:36

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 avr. 2017 à 16:42:03 via site

Pour éviter de faire des bêtises, je déconnecte d'abord mon compte Google sous Android. Puis je me connecte avec un autre. Ensuite, je suis libre de rajouter ou retirer des comptes gmail à consulter dans l'appli de messagerie ou dans gmail.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

7 avr. 2017 à 16:50:58 via site

Et comment tu te déconnectes ?
Parce que moi dès que je touche à Google ça ouvre direct la page pour "rajouter un compte Google" sauf que je n'ai pas forcément "envie" de rajouter un compte dans "mon Gmail", mais plutôt d'avoir accès à "mon autre compte" dans un autre endroit "séparé", plus loin....
Et ce n'est pas si simple sur smartphone, alors que sur mon Chromebook par exemple, c'est un compte d'utilisateur pour un compte Gmail.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 avr. 2017 à 01:06:41 via site

@Luna si c'est juste pour gérer 2 comptes gmail mais pas dans la même interface, tu n'a qu'a utiliser mail pour l'un et gmail pour l'autre, k9-mail pour un autre.
Personnellement, je préfère juste mail et tous les comptes dedans.
Mais j'apprécie gmail pour gérer aussi tous les comptes, et surtout pour sa vitesse de synchro et d'affichage.
K-9 mail pour sa capacité à cacher certains dossiers, en utilisant des classes. Un peu compliqué quand même.
Mais même si je n'utilise qu'un seul client, c'est assez aisé, et je ne mélange rien, puisque j'accède via imap et les messages restent sur le serveur.

Sinon, plus généralement, tu peux gérer deux comptes (ou plus peut-être) d'une même appli en utilisant Parallel space. Un peu lent à mon goût quand on est short en mémoire.

Luna

Répondre
Oliver Sosa
  • Posts de Forum 9

31 oct. 2023 à 10:33:05 via site

Bonjour ! Pour ajouter, changer ou supprimer un compte Gmail, vous devez passer par les Paramètres de votre téléphone, dans le menu Comptes, car cela n'est pas possible directement depuis l'application Gmail. Notez que la suppression d'un compte Gmail entraînera également la suppression du compte Google associé de votre téléphone, ce qui peut affecter d'autres applications. Pour ajouter ou supprimer un compte, suivez les étapes appropriées dans les paramètres de votre téléphone, et pour "changer" de compte, vous devrez en ajouter un nouveau et gérer deux comptes ou en supprimer un pour le remplacer.

Luna

Répondre