[Résolu] "l'application google play c'est arrêté" !!!

  • Réponses :8
  • Répondu
mark jim
  • Posts de Forum 52

11 févr. 2014 à 22:51:46 via site

bonsoir

j'ai une tablette chinoise Android 4.1.1 avec le proco Rockchip RK3066, marque Condor mais la vrai marque je l'ignore car Condor importe des tablettes chinoises et leurs colle son logo
voici la tablette condor.dz/fiche_produit.php?idProduit=581

la tablette rame beaucoup alors pour voir d'ou vient le problème de ralentissement de ma tablette j'ai supprimé plusieurs applications dont google play et service google play avec titanium backup sans faire une sauvegarde, aucun changement niveau fluidité mais je n'arrive pas à avoir le playstore à nouveau

j'ai téléchargé plusieurs version du play store mais à chaque ouverture de l'application un message me dit "l'application google play c'est arrêté" avant de se fermé

j'ai essayé toutes les solutions androidpit.fr/google-play-store-ne-marche-pas-problemes-solutions mais sans résultat

j'ai finalement réinitialiser ma tablette, après la réinitialisation je m'attendais à retrouver le play store mais non, alors j'ai installer manuellement la dernière version (4.5.10), miracle l'application fonctionne sans crasher, alors j'essaye de télécharger une application, la barre bleu bouge mais le téléchargement ne démarre pas et c'est le cas avec plusieurs applications
que ce que je fait j'efface le cache puis je revient au play store, et rebelote le message "l'application google play c'est arrêté" revient

je reréinitialise, j'essaye tout les version du google play possible et imaginable, j’installe services google play mais toujours le même problème

aidez moi s'il vous plait car je ne sais plus quoi faire

— Modifié le 12 févr. 2014 à 23:32:57

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

12 févr. 2014 à 07:17:55 via site

Bonjour,

Si tu as essayé toutes les soluces, c'est que le blocage ne vient pas de l'appli elle-même (Play Store) mais de la tablette (le ralentissement en serait une des causes ?).

Le téléchargement plante quelle que soit l'appli ?

Est-ce que le Services Google Play est bien installé ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
mark jim
  • Posts de Forum 52

12 févr. 2014 à 10:39:42 via site

papabodi
Bonjour,

Si tu as essayé toutes les soluces, c'est que le blocage ne vient pas de l'appli elle-même (Play Store) mais de la tablette (le ralentissement en serait une des causes ?).
je ne pense pas que le ralentissement serait la cause car la tablette ralentissait dés ma première utilisation alors que le problème du play store n'est survenue qu’après l'avoir désinstaller

papabodi
Le téléchargement plante quelle que soit l'appli ?
exactement

papabodi
Est-ce que le Services Google Play est bien installé ?

Merci.
je pense que oui je l'ai télécharger depuis androidpit et je l'ai installé

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

12 févr. 2014 à 11:58:54 via app

Hum...

D'après ce que je sais, pour le Service Google même si tu es passé par AndroidPIT, tu es reconduit sur le site officiel de Google.

As-tu essayé néanmoins de supprimer ton compte et de le remettre ? Car d'après moi, le dénominateur commun se trouve là.

Dans ta page Google sur le Web, y vois-tu les applis installées ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
mark jim
  • Posts de Forum 52

12 févr. 2014 à 14:07:48 via site

franchement je ne sais pas car j'ai pleins de compte et c'est un peut mélangé

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

12 févr. 2014 à 16:05:03 via app

Choisis l'un d'entre eux (de préférence celui avec lequel tu as paramétré ta tablette) et essaie.

Ou alors regarde dans les "Paramètres" et vois lequel d'entre eux y figure. Supprime-le puis ressaisie-le à nouveau.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
mark jim
  • Posts de Forum 52

12 févr. 2014 à 23:29:05 via site

Probléme résolue, voici la solution

Google Play ne s'installe pas comme n'importe quelle application (à savoir appuyer sur l'apk depuis un explorateur de fichier), c'est une application système qui doit être installée comme telle. Pour plus d'infos sur le pourquoi du comment, direction la la FAQ tablettes low-cost, question 1 paragraphe 3 et plus. Ça concerne ceux qui n'ont pas Google Play de base, mais en l'effaçant avec Titanium Backup cela revient au même.

Bref, pour le remettre : Commence par faire un reset usine de plus pour nettoyer les mauvaises installations puis suis le tuto ADB jusqu'à adb shell id. Si cette commande répond "uid=0(root) gid=0(root)" alors continue avec :
adb remount
adb push Phonesky.apk /system/app/Phonesky.apk
adb shell chmod 644 /system/app/Phonesky.apk

tuto ADB
forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/

merci papabodi

— Modifié le 12 févr. 2014 à 23:29:44

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

13 févr. 2014 à 06:36:27 via site

Ravi que tu en aies trouvé la solution.:bashful:

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

mark jim

Répondre
mark jim
  • Posts de Forum 52

13 févr. 2014 à 18:14:47 via site

merci a toi aussi

Répondre