Tutoriel: Installer Android KiKat 4.4 sur votre Galaxy S3 de façon très simple et automatisée à l'aide de CyanogenMod Installer

  • Réponses :415
  • OuverteNon stickyNon répondu
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 670

2 sept. 2014 18:26:40 via site

Jean

Bonjour Zarev,
Je vois que vous êtes très sollicité ce qui ne m'étonne pas compte tenu de la qualité de votre" help desk". Bonne journée et vive CM11.

Bonsoir Jean,

Ais-je répondu à toutes vos questions ou en avez-vous encore en tête?

Votre "vive CM11" me fait penser que l'entente avec cette ROM est favorable. Je m'en réjouis.

Je suis plus (+) disponible pour le moment, profitez-en :)

Excellente soirée à vous dans tous les cas,

Zarev

PS: merci pour votre compliment, ça fait toujours plaisir et ça donne incontestablement envie de continuer à partager avec la communauté.

— Modifié le 2 sept. 2014 19:03:30

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

  • Posts de Forum 1

25 sept. 2014 19:09:16 via site

Bonjour,

J'avais, à l'acquisition de mon téléphone, installé cyanogen mod. Mais au bout de quelque mois mon appareil photo arrière a cessé de fonctionner me marquant un message d'erreur "Erreur au niveau de la caméra. Impossible d'établir une connexion avec la caméra" et depuis, malgré une réinstall il refuse catégoriquement de fonctionner. Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème s'il vous plaît?

Soulouf

Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 670

25 sept. 2014 19:42:09 via site

Bonjour Soulouf,

En principe cette manipulation devrait régler votre problème:

Sélectionnez Paramètres > Applications, puis l'application concernée, et appuyez sur Forcer l'arrêt.appuyez sur Vider le cache.
Effacer les données. Avertissement : Toutes les données enregistrées dans cette application seront supprimées.

Un reboot et vous devriez retrouver un appareil fonctionnel.

N'oubliez pas de sauvegarder les photos et vidéos si non elles seront effacées.

Bien à vous,

Zarev

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

  • Posts de Forum 64

27 sept. 2014 12:02:19 via site

Bonjour Zarev,
1) Les mises à jour automatiques via Paramètres / A propos du téléphone / Mises à jour système m'indique que mon système est à jour alors qu'il en existe une Rom plus récente "cm-11-20140916-SNAPSHOT-M10-i9300" ===> Celle installée est "cm-11-20140804-SNAPSHOT-M9-i9300.zip ".
2) J'ai téléchargé cette dernière mise à jour et voulu l'installer avec RomManager (Démarrage en recovery) après transfert de la Rom sur la carte SD externe et installation en suivant ton tuto..... j'ai le message d'erreur suivant : "Can't install this package on top of incompatible data. Please try another package or run a factory reset. E : Error in /storage/sdcard1/cm-11-20140916-SNAPSHOT-M10-i9300.zip (Status 7).
J'ai téléchargé 2 fois cette Rom pour le même résultat ! Je voudrais éviter si possible de faire un factory reset comme conseillé.
Si tu as une solution je suis preneur et merci pour ton aide.
Bon week-end

Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 670

27 sept. 2014 12:34:38 via site

Bonjour Marcel,

Il vous faut d'abord comprendre et identifier les versions disponibles et surtout celle que vous utilisez.

Je m'explique:

  • Nightly => compilation "de la derniere nuit". C'est au jour le jour. Vous aurez presque chaque jour une mise à jour.C'est du "temps réel" de développement. Celle que, personnellement j'utilise.

  • M Snapshot => M = Monthly/Mensuel => Une MAJ par mois.

  • Release Candidate = Candidate à être la version finale. On oublie celle-ci pour l'instant.

Petite parenthèse que l'on referme.

Maintenant essayer cette action:

  • à propos du téléphone
  • mise à jour CyanogenMod
  • versions à rechercher
  • choisir Version de développement

Voir si vous avez les MAJ.

Si c'est le cas, effectuer un backup suivant mon tutoriel: http://www.androidpit.fr/forum/590691/samsung-galaxy-s3-tutoriel-effectuer-un-backup-complet-de-votre-galaxy-s3-sur-la-carte-micro-sd-a-l-aide-de-clockworkmod-recovery

Une fois que vous avez fait un backup, installer la dernière MAJ nightly. On est jamais à l'abri d'une erreur et il est toujours réconfortant de se dire que l'on peut revenir en arrière.

Je vous invite cordialement à me donner de vos nouvelles.

Si cela ne fonctionne pas c'est que votre Recovery doit-être mis à jour. Nous verrons cela après.

Bon week-end également Marcel!

Zarev

— Modifié le 27 sept. 2014 12:39:01

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

  • Posts de Forum 64

27 sept. 2014 13:35:31 via site

Merci Zarev pour votre réponse claire et très détaillée que je vais analyser ... cet après midi. A priori, dans une 1ère lecture, je n'ai pas remarqué d'erreur flagrante dans ma démarche.
Pour ce qui concerne la version Recovery, celle installée est "ClockworkMod 6.0.4.6".
Je reviens vers vous dans la journée.

Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 670

27 sept. 2014 13:42:43 via site

Re bonjour Marcel,

D'erreur proprement parlé, je ne pense pas non plus.

Je vous invite à télécharger et installer ROM Manager :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.rommanager

Après installation il s'occupe de mettre à jour votre recovery si il ne l'était pas.

Je vous conseille les versions Nighly avec CyanogenMod. Jamais eu de problème.

À tantôt :0)

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 670

27 sept. 2014 13:55:59 via site

Bonjour,

Il n'y a aucun problème pour mettre à jour le recovery même avec une version non-premium.

C'est d'ailleurs la première chose qu'il propose après l'installation de l'application.

C'est pour des options du type "touch" que cela est nécessaire.

Bonne journée ;)

— Modifié le 27 sept. 2014 13:58:14

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

  • Posts de Forum 1 423

27 sept. 2014 13:58:19 via site

Je ne parlais pas du recovery mais de la mise à jour de la rom elle même. ;)

— Modifié le 27 sept. 2014 13:58:27

Rien ne sert de courir si tu n'as pas de jambes.

  • Posts de Forum 64

27 sept. 2014 14:01:04 via site

Re bonjour Zarev,
Je télécharge la dernière version de RomManager Premium v5.5.3.7 et la dernière Nighly (cm-11-20140926-NIGHTLY-i9300) et je vous fais part des résultats dans la soirée.
Un grand merci à vous et bon après midi.
Marcel

Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 670

27 sept. 2014 14:07:56 via site

Très bien, mais je vous déconseille de faire comme ça.

Si vous procédez de cette façon vous devrez faire un wipe cache et un wipe dalvik manuellement.

Tandis que si vous faites comme la procédure décrite plus haut, à savoir:

_______________

à propos du téléphone
mise à jour CyanogenMod
versions à rechercher
choisir Version de développement

_______________

Et en faisant comme ça, la procédure de wipe est automatique.

Le wipe cache et dalvik n'efface aucune donnée bien entendu.

J'attends votre retour avec impatiente mais sachez que ce problème n'en sera plus un avant les 12 coups de minuit ;)

C'est un classique.

— Modifié le 27 sept. 2014 14:12:11

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

  • Posts de Forum 1 423

27 sept. 2014 14:15:34 via site

Personnellement je fais exactement la même chose que Zarev pour les mises à jour de Cyanogen.

Et si le connexion est trop lente, il suffit de télécharger la bonne version sur le site avec le PC et de la mettre dans le dossier "cmudapter" dans le smartphone.

De cette manière le téléchargement ne se lancera pas et ça passera directement à l'installation après avoir contrôler que la dernière version est bien dans le dossier.

— Modifié le 27 sept. 2014 14:16:43

Rien ne sert de courir si tu n'as pas de jambes.

  • Posts de Forum 64

27 sept. 2014 15:36:16 via site

Zarev Notek

Très bien, mais je vous déconseille de faire comme ça.

Si vous procédez de cette façon vous devrez faire un wipe cache et un wipe dalvik manuellement.

Tandis que si vous faites comme la procédure décrite plus haut, à savoir:

_______________

à propos du téléphone
mise à jour CyanogenMod
versions à rechercher
choisir Version de développement

_______________

Et en faisant comme ça, la procédure de wipe est automatique.

Le wipe cache et dalvik n'efface aucune donnée bien entendu.

J'attends votre retour avec impatiente mais sachez que ce problème n'en sera plus un avant les 12 coups de minuit ;)

C'est un classique.

Je ne trouve pas votre procédure dans Paramètres / à propos du téléphone / ... lorsque je vais dans cette procédure, j'ai ensuite ... / Mise à jour système / Votre système est à jour / Vérifier les mises à jour .... / Votre système est à jour .... donc je boucle ... et je suis bloqué sans savoir quoi faire à part de faire ce que je vous ai décrit dans mon dernier Post ! Pour info, j'ai la version Rom Manager Premium et tout à fait en mesure de faire un Wipe cache + Wipe dalvik .... après sauvegardes.
A+ et merci pour votre aide.
Marcel

  • Posts de Forum 64

27 sept. 2014 16:20:15 via site

Non je n'ai pas "version à rechercher" dans la partie Mise à jour. Que devrais-je faire pour l'avoir ?
Pour votre info, j'ai installé la ROM CM-11 en août dernier en utilisant votre tuto (Installateur Cyanogen Mod sous windows 8.1); Installation qui s'est faite sans pb !
A+

Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 670

27 sept. 2014 16:54:50 via site

OK je vois!

Avez-vous skype? Si oui envoyez-le moi par message privé.

Pour moi c'est le recovery qui ne supporte pas les versions ultérieurs.

— Modifié le 27 sept. 2014 16:59:17

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

  • Posts de Forum 64

27 sept. 2014 17:17:06 via site

Que dois-je vous envoyer via Skype en MP ?
Je viens de faire un wipe cache suivi d'un wipe dalvik puis installation des Roms (Les dernières SNAPSHOT et NIGHTLY) tant des cartes SDs interne qu'externe) et j'ai toujours le même pb !! A part faire un wipe data factory et tout réinstaller .... je ne vois pas ce que je pourrais faire.
A+