Comment lire ou utiliser un code QR ?

  • Réponses :2
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

6 févr. 2014 à 17:33:22 via site

Bonjour à tous !

Le codes QR, on en voit à droite à gauche, mais qu'est-ce que c'est et comment ça marche ? Voici un article qui vous expliquera tout sur le code QR, et qui propose des applis pour scanner les codes QR : Qu'est ce qu'un code QR ?

Pour résumer : un code QR est un code barre qui, en le scannant envoie des informations à votre smartphone. Un peu comme à la caisse du supermarché ! Ces informations sont souvent en réalité un lien vers un site web, mais cela peut être varié. Les codes QR sont très utilisés aujourd'hui par exemple dans les musées, pour ceux qui souhaiteraient avoir plus d'informations sur une toile par exemple !

Avez-vous des questions sur le code QR ?

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

6 févr. 2014 à 20:00:45 via app

Coucou Joséphine ! :-)

Perso, je l'avais tenté avec le BlackBerry et j'en fus hyper déçu à la fois par la galère pour scanner le QR (!) que de la découverte qu'effectivement, cela ne faisait que me renvoyer sur un site.

Je m'étais fait tout un film en pensant que le code allait m'enregistrer des dates et autres détails sur le BB alors qu'en réalité il ne s'agissait que d'un lien.

J'avoue que depuis que j'ai migré sur Android, je n'ai pas réitéré l'expérience.

On verra plus tard mais ce n'est pas ce que je mets parmi mes priorités.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

7 févr. 2014 à 09:21:26 via site

Oui, le code QR paraît mystérieux... alors qu'il n'est pas si révolutionnaire que cela ! Par contre j'ai vu quelque fois des personnes l'utiliser lors de conférence, afin qu'on aie les slides de la présentation directement sous les yeux. J'ai trouvé ça vraiment pas mal, mais toujours pas... révolutionnaire :D

Répondre