Déploiements 4G des opérateurs révélés par l'ANFR (Premier rapport mensuel 2014)

• Réponses :6
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 94

5 févr. 2014 16:14:30 via site

Bonjour à tous !

Info intéressante pour ceux qui sont sur 4G ou souhaitent y passer. La première mise à jour 2014 de l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) permet de faire le point sur la stratégie des 4 opérateurs et leur avancement sur les déploiements 4G.

En voici le tableau récapitulatif :

Source : déclarations des opérateurs à l'ANFR

Comme vous pouvez le voir, Bouygue Telecom devance largement ses concurrents en nombre total d'antennes 4G (5896 antennes), en ayant investi sur la bande des 1800 MHz. L'opérateur Orange est lui plus focalisé sur les relais 2600 MHz, SFR sur les relais de 800.
Free Mobile a le moins d'antennes actives mais accélère son déploiement 4G sur la bande des 2,6 GHz

Que pensez-vous de ces nouveaux déploiements ? Etes-vous satisfait de votre débit 4G ?

— Modifié le 5 févr. 2014 16:15:57

• Posts de Forum 3 191

5 févr. 2014 16:27:21 via app

je dirais free moi

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

• Posts de Forum 3

6 févr. 2014 08:55:22 via site

Moi j'ai la 4 G chez BOUYGUES, c'est bien mais pas très rapide et surtout pleins d'endroits ou on ne capte rien, alors à mon humble avis il faut attendre au moins deux ans peur avoir la 4G partout.....
  • Posts de Forum 8 168

1 janv. 2018 22:01:14 via site

Arcep : Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes.

Observatoire de la couverture et la qualité de service mobile s'inscrit dans le cadre des actions que mène l'Arcep pour améliorer l'information des utilisateurs en matière de couverture et de qualité des services de communications électroniques.

Pour choisir un opérateur, les utilisateurs peuvent en effet s'appuyer sur 4 critères :

• le contenu de l'offre,
  • ‎ le prix,
  • ‎la qualité de service de l'opérateur
  • ‎sa couverture.

🔹Si les informations disponibles sur le marché permettent bien de comparer les opérateurs sur les deux premiers critères, la comparaison de la couverture et de la qualité des opérateurs est quant à elle complexe, en particulier pour les services mobiles.

📍L'Arcep s'attache donc à améliorer la transparence du marché sur ce point.

MONRESEAUMOBILE.FR

Pour évaluer les performances des réseaux mobiles, l’Arcep considère deux critères, mis en avant sur son outil monreseaumobile.fr:

• la couverture, qui reflète sous format cartographique l’ampleur du réseau déployé par chaque opérateur (découlant de la quantité d’antennes existantes)

• ‎la qualité des services mobiles, depuis la qualité sonore d’un appel à la rapidité de téléchargement d’un fichier.

Il suffit de choisir sa position pour connaître la qualité du réseau.

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 8 168

1 janv. 2018 22:06:58 via site

L ’enquête annuelle sur la qualité de service mobile, réalisée par l’Arcep

Tous les opérateurs, à l’exception de Free Mobile, ont amélioré la qualité de leurs services data.

🔹Orange affiche les meilleurs résultats sur l’ensemble de l’enquête.

🔹Bouygues Telecom et SFR sont au coude à coude.

🔹Enfin, Free Mobile affiche des résultats sensiblement moins bons sur un grand nombre d'indicateurs.

Pour la première fois les données brutes de l’ensemble des tests sont disponibles en open data afin que chacun puisse s’approprier et retravailler les données qui l’intéressent

http://www.data.gouv.fr/fr/datasets/monreseaumobile/

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.