Facebook fête ses 10 ans déjà ! Vérifiez combien de temps de votre vie vous avez passé sur Facebook

  • Réponses :11
Hervé
  • Posts de Forum 94

4 févr. 2014 à 16:14:01 via site

Bonjour à tous !

Facebook fête ses 10 ans aujourd'hui. Non ça ne rejeunit pas ! Je ne sais pas depuis combien de temps vous utilisez ce réseau social, mais pour ma part depuis 2007 déjà. Et je n'aurais jamais pensé que ce moyen de communication prendrait autant d'importance dans ma vie.

Justement le Time a mis au point une application pour mesurer combien de temps de votre vie vous avez passé sur Facebook ! Rendez vous sur le lien suivant : How Much Time Have You Wasted on Facebook? (Combien de temps avez-vous gaspillé sur Facebook ? ) et cliquez sur NEXT pour obtenir vos résultats.

Bon je commence, moi j'ai passé 107 jours, 4 heures et 25 min sur Facebook !

Qui dit mieux ?

— Modifié le 4 févr. 2014 à 16:25:11

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

4 févr. 2014 à 17:15:39 via app

moi cela fait longtemps que j'ai quité facebook ! Je n'aime pas

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
l'homme bonobo
  • Posts de Forum 1

5 févr. 2014 à 04:21:07 via site

78 jours 8 heures et 14 minutes pour ma part depuis 2011 (faut dire que je l'ai désactivé pendant près d'un an puis depuis que je suis revenu je m'en sers très peu ... heureusement!) ... ça va quand même!

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

5 févr. 2014 à 07:06:36 via site

Même si inscrit depuis 2007, comme j'ai "coupé" entre 2009 et... octobre 2013, on ne me compte que 101 jours et une centaine de sujets publiés.

C'est dire l'intensité de mon activité !:bored:

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

6 févr. 2014 à 10:22:53 via site

Pas la moindre idée, vu que j'ai désactivé mes comptes il y a 2 ou 3 ans.

Pour répondre à Joséphine, fake ou pas ? Probablement "représentatif" uniquement d'un nombre de clics (au mieux) ou de mises à jours du "mur" (et autres) et de leur distribution sur l'horloge, le tout assorti d'hypothèses fort discutables (mais il en faut) vu le type d'activités fessebouquesques qui relèvent plus du rapide coup d'œil que de l'attention continue ...

Donc pas vraiment fake mais juste histoire d'alimenter les conversations et ça marche ....

Il serait beaucoup plus interessant (et hautement improbable) qu'ils évaluent le nombre des comptes fantomes (inactifs, désactivés mais existants, multiples) ...
C'est fou le nombre de personnes que je connais (dont moi) qui ont plusieurs comptes FB ... en tout ou partie à l'abandon.
Alors le milliard ... let me laugh !

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

6 févr. 2014 à 10:27:16 via site

Marc Aubert

Il serait beaucoup plus interessant (et hautement improbable) qu'ils évaluent le nombre des comptes fantomes (inactifs, désactivés mais existants, multiples) ...
C'est fou le nombre de personnes que je connais (dont moi) qui ont plusieurs comptes FB ... en tout ou partie à l'abandon.
Alors le milliard ... let me laugh !
+1 en effet ! Ce serait dur à voir, mais je sais que même moi j'ai un faux compte, avec une fausse adresse et 0 amis, juste pour les fois où l'on m'oblige à me connecter à des sites uniquement via FB.

Par contre, je connais des gens qui ont créé des faux comptes... pour être sûr qu'au moins 1 personne likera toujours leur statut ! :wacko:

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

6 févr. 2014 à 10:52:14 via site

Vraiment, j'en connais plein. Chaque personne ayant ses raisons.
Perso, je l'ai fait pour faire des tests de "liaisons" entre deux comptes sans plus et je ne me souviens même plus de l'id de ce compte de test.
J'en connais (des proches) qui ont fait une première tentative et qui ont préféré pour d'oscures raisons (même à leurs yeux) "recommencer" from scratch ... et puis de plus rares (?) un peu schizo ou qui mènent une double vie ... ce cernier comportement vaut sur beaucoup de forums (ici ? :blink: )...

Je suis convaincu par expérience d'autres forums (Yahoo Q/R, par exemple) que certains assez nombreux mais combien ont plus de dix ou quinze comptes, si, si ...

— Modifié le 6 févr. 2014 à 10:57:53

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 148

12 févr. 2014 à 10:48:25 via site

Bonjour,
Il est génial ce site. Mon résultat : 50 jours, 2 heures, et 9 minutes. Je me demande quand même si ce n’est pas un fake.

Répondre
alexandre thiam
  • Posts de Forum 2

12 févr. 2014 à 17:48:52 via site

bonjour est ce que vous pouvez m'aider svp, je voudrez savoir comment synchroniser ( OverSkreen Navigateur flottant et mes signets Chrome ) merci ,au faite j'ai comme tablét androide ( NEW MAJESTIC TAB377 3G )

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

12 févr. 2014 à 18:01:07 via site

alexandre t.
bonjour est ce que vous pouvez m'aider svp, je voudrez savoir comment synchroniser ( OverSkreen Navigateur flottant et mes signets Chrome ) merci ,au faite j'ai comme tablét androide ( NEW MAJESTIC TAB377 3G )

Bonjour Alexandre, si personne ne t'a répondu dans ton autre post, ce n'est pas pour autant qu'il faut poser ta question sur un sujet qui n'a rien à voir :D

Répondre