Roms

  • Réponses :4
badar bastien
  • Posts de Forum 7

2 févr. 2014 à 09:32:22 via site

Bonjour , je viens de rooter mon galaxy s4 et j'aimerai savoir qu'elle est le nom de la dernière rom samsung officielle 4.2.2 car j'aimerai effacer ma rom SFR avec ses applis dont je me sert pas . Et pouvez vous me donner des applis à installer maintenant que je suis rooté .
Merci pour vos réponses .

— Modifié le 2 févr. 2014 à 09:43:18

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

2 févr. 2014 à 12:08:00 via app

Salut
La dernière màj officielle, ce n'est plus Jelly Bean 4.2.2 mais 4.3. Tu la trouveras sur SamMobile.
Il était inutile de rooter ton S4 pour installer une rom officielle. Il est également inutile d'installer des appli pour le root si tu as l'intention de réinstaller une màj officielle, car après installation de cette dernière, ton appareil ne sera plus rooté (à moins que tu ais l'intention de le rooter à nouveau).

Répondre
badar bastien
  • Posts de Forum 7

2 févr. 2014 à 12:11:28 via site

Ohh MERCI beaucoup mais quand je vais sur Sammobile il y a 3 versions de la 4.3 laquelle dois je prendre ???
En fait je voulais surtout enlever la surcouche pour gagner de la mémoire interne .
Et si je décide de rester root qu'elle rom pourrais tu me conseiller ? J'ai vu pas mal d'article sur Omega ..
(Vu que je suis novice j'aimerai une rom avec une version stable c'est pour ça que je voulais mettre une rom officielle)

— Modifié le 2 févr. 2014 à 12:44:22

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

2 févr. 2014 à 13:24:13 via app

Pour ce qui est des roms non officielles telles que Oméga (puisque tu la cites) je préfère laisser aux autres le soin de te répondre.
Pour SamMobile, je ne suis pas allé voir. Mais je ne vois pas trop pourquoi Samsung proposerai 3 màj? !
Tu vas sur SamMobile, tu cliques sur "Firmwair", et là, tu tapes le nom de ton modèle (i9505 par ex) dans la barre de recherche qui apparaît juste en dessous. Toutes les dernières màj correspondantes à ton modèle vont apparaître, et tu prends celle qui correspond à la France.

Répondre
badar bastien
  • Posts de Forum 7

2 févr. 2014 à 13:32:28 via site

merci

Répondre