Question gestion dual sim données frontaliers

  • Réponses :13
bobb
  • Posts de Forum 2

28 janv. 2014 à 08:30:12 via site

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que vous pouvez m'aider:
J'ai un Cink Peax 2 avec une sim de free et une sim d'un opérateur luxembourgeois, étant frontalier. La sim est connectée pour les données (3G etc) sur Free. Existe-it une app qui règle le switch d'une sim à l'autre automatiquement lorsqu'on passe sur le réseau étranger sachant que, bien évidemment, l'itinérance est désactivée sur les deux sim pour qu'elles se connectent sur les réseaux des abonnements respectifs afin d'éviter le roaming data. (J'espère que c'est assez claire :blink:)
Merci d'avance

— Modifié le 28 janv. 2014 à 08:31:03

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

28 janv. 2014 à 10:27:20 via site

Bonjour bobb, et bienvenue donc sur le forum !

De mémoire, tu n'es pas le premier à poser ce genre de question... J'ai donc re-jeté un coup d'œil, et je continue à me cogner au même mur : pas moyen de trouver une appli qui permette de gérer les deux SIM. Selon ton appareil, tu peux essayer de voir les paramètres de la gestion double SIM, mais tous les appareils ne proposent pas les mêmes options. Quelqu'un possédant le Cink Peax 2 / et utilisant la double SIM / a-t-il trouvé la solution ?

Répondre
bobb
  • Posts de Forum 2

28 janv. 2014 à 10:40:49 via site

Merci Joséphine,
Non mon Wiko me permet seulement de choisir une des deux cartes sim pour la connexion des données mais ne me laisse pas le choix comme par exemple de demander de choisir un autre réseau quand je passe la frontière (ce qu'il fait pour des appels ou envoi d'sms) Donc je suis obligé de le faire manuellement. D'ou l'intérêt d'une appli. Merci

Répondre
Gerald Baes
  • Posts de Forum 24

29 janv. 2014 à 10:43:23 via site

idem pour moi et mon Ligicom E500 dual sim, passe automatiquement sur réseau français

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 7

29 janv. 2014 à 19:56:04 via site

Bonsoir à tous, je ne sais pas ce que ça vaut, mais sur Google play, il y a peut-être le bonheur de bobb. Vu que je ne peux pas mettre de lien…

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 7

30 janv. 2014 à 18:11:36 via site

Bonsoir à tous, c'est Sim Selector par Dmitry Koval et Auto Swapping Sim par Danis Shamukhametov.

J'espère que ce sera utile et pas une bouse…
A+

— Modifié le 4 févr. 2014 à 15:34:40 par le modérateur

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

4 févr. 2014 à 15:36:33 via site

Liens ajoutés !
J'y ai jeté un œil : apparemment, les interfaces sont en anglais, même si les deux descriptions sont en russe. À tester, donc...

J'ai pensé à quelque chose d'autre cela dit : en utilisant une appli telle que Condi, il y a peut-être moyen d'automatiser la connexion ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 7

4 févr. 2014 à 18:01:03 via site

Merci Joséphine.
A+

Répondre
nathalie beauvisage
  • Posts de Forum 3

12 mars 2014 à 10:14:47 via site

bonjour tout le monde

je suis nouvelle sur votre forum, j'ai une question, j'ai un wiko cinq peax 2, et je viens d'acquérir une deuxième sim, pour mes annonces du boncoin, parce que pour le moment je me sers de mon numéro privé et franchement, marre d'être harcelée par les fétichistes....oui oui ce n'est pas drôle, surtout la nuit...enfin bref, je voulais juste savoir, comment le soir, éteindre simplement la deuxième sim, enfin la manip, parce que pour le moment le seul truc que j'ai trouvé c'est d'éteindre mon tel, puis le rallumer et à ce moment la je rentre mon code sim sur la première puis la deuxième.
mais est ce qu'il y a plus simple, si je décide d'éteindre la 2ème sim à un certain moment de la journée, sans pour autant éteindre mon tel, puis le rallumer etc...

Merci beaucoup de vos réponses, je vous souhaite une agréable journée.:P

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

12 mars 2014 à 13:56:58 via app

Bonjour Nathalie et sois la bienvenue sur AndroidPIT, :)

J'ai moi-même un Peax 2 mais je n'utilise qu'une seule SIM, pour l'instant.

Dans les "Paramètres > Gestion SIM", tu ne peux pas mettre la SIM de ton choix sur "Non" ?

Merci.

— Modifié le 12 mars 2014 à 13:57:30

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
nathalie beauvisage
  • Posts de Forum 3

12 mars 2014 à 14:09:54 via site

coucou à tous,

et merci, ça y est je viens de trouver la manip, ho mais qu'est ce que je peux être blonde parfois, c'est tout simple en fait...
paramètre
gestion sim et il suffit de mettre "non" pour désactiver la puce de notre choix...
merci bcp en tout les cas pour vos précieuses infos qui m'ont servies sur d'autres post...
bonne journée à tous sous ce joli soleil...:)

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

12 mars 2014 à 14:54:37 via site

Ah, Nathalie, tu as trouvé la réponse trop vite ! Je me sers aussi de cette option dès que je suis à l'étranger. Si tu veux d'autres conseils sur la double SIM, il y a cet article qui pourra t'aider : [Tutoriel] Comment paramétrer le double SIM sur votre smartphone Wiko

Bonne journée ensoleillée à toi aussi ! B)

PS : la prochaine fois, si tu as une question, n'hésite pas aussi à créer un nouveau fil de discussion : ce sera plus simple pour s'y retrouver ! :)

Répondre
nathalie beauvisage
  • Posts de Forum 3

12 mars 2014 à 14:57:25 via site

merci beaucoup

Répondre