Question avant "rootage"

  • Réponses :3
Julien Samp
  • Posts de Forum 1

19 janv. 2014 à 15:21:38 via site

Bonjour bonjour !
Je suis tout nouveau ici et c'est mon 1er topic !

Je viens ici pour poser plusieurs question avant que je commence le "rootage" de mon Samsung Galaxy Note 3!
Pour commencer, est ce qu'après avoir rooté sont téléphone, nous perdons toute nos photos, vidéos, application qui sont installé dessus ?

cordialement,
Julien.

Répondre
jackydanthine
  • Posts de Forum 137

19 janv. 2014 à 15:27:24 via app

bonjour je me permet une petite reponse a ta question sur internet tu a des outils pour saufgarder tes appli et donnée et avant de rooter ton tel tu fais une saufgarde comme ca tu ne pert rien du tout ces ce que j'ai fait ces nikel absolument rien perdu et tes appli du play stor sons tj sur le play stor donc tu sais les retrouver la pour tes photos music tu a droopbox je crois ou avast backup enfin il y a pas mal de truc

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

19 janv. 2014 à 23:01:54 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroïdPIT, :D

Normalement, le root n'écrase pas les données présentes sur l'appareil. Mais sait-on jamais, n'est-ce pas...

D'où l'intérêt donc de sauvegarder en amont tes données (contacts, sms, applis...). A ce sujet, voici un TUTO qui détaille pas mal les choses.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
An Drepit Tet
  • Posts de Forum 21

31 janv. 2014 à 20:15:18 via app

Bonjour
si elle sont sur une carte micro non...par contre si elle sont sur le téléphone même oui...
en plus il y a un risque lors du routage. ..si on a pas le bon fichier le mobile se bloque voir même ne fonctionnera plus...

— Modifié le 31 janv. 2014 à 20:17:13

Répondre