Tutoriel : débloquer le bootloader du HTC Desire C

  • Réponses :6
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

15 janv. 2014 à 17:33:13 via site

1. Désactiver le mode démarrage rapide : dans les Paramètres -> Alimentation -> Décochez la case Démarrage rapide

Comment débloquer le bootloader du HTC Desire C

Cette action va supprimer TOUTES les données du téléphone et de la mémoire interne !

2. Rendez vous ici www.htcdev.com et créez votre compte HTCDEV.
3. Téléchargez ces fichiers Fastboot Files (Windows ; Mac ; Linux) et placez son contenu dans un nouveau dossier "fastboot".
4. Rendez vous ici et sélectionnez "All Other Supported Models" puis "begin unlock bootloader"
5. Yes, Cochez les 2 cases, Proceed
6. Eteignez votre appareil en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes
7. Rallumez le en maintenant Vol bas enfoncé
8. Sélectionnez "Fastboot" en vous déplaçant grâce aux boutons de volume et appuyez sur "Power"
9. Branchez votre HTC Desire C au PC et ouvrez une console de commande :
(windows XP - Click Démarrer > Exécuter > tapez CMD puis OK)
(Windows 7 - Click Démarrer > tapez CMD puis Entrée)
10. En suite tapez ceci (entre chaque ligne, faites entrer) :

cd c:\fastboot
fastboot oem get_identifier_token

11. Sélectionnez et copiez le texte sur le site HTCDEV
12. Collez le texte dans le cadre prévu en bas de la page
13. Vous recevrez rapidement un Mail de la part de HTCDEV avec un lien vers la suite de la procédure et votre fichier "Unlock_code.bin" en pièce jointe
14. Téléchargez le fichier "Unlock_code.bin" et collez le dans le dossier "fastboot" que nous avons créé au début
15. Tapez ceci dans la console de commande :

fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin

16. L'écran de votre HTC Desire C va changer, pressez Vol + pour accepter et "Power" pour valider.

Merci à sirtagada !

— Modifié le 15 janv. 2014 à 17:35:01 par le modérateur

Répondre
hba
  • Posts de Forum 1

18 janv. 2014 à 20:35:25 via site

aide moi jais htc andoid wildfire s 510e jais problème de flache jais na-rive pas a comprande comment fer aide moi :(

Répondre
Geneviève
  • Posts de Forum 1

21 janv. 2014 à 05:44:57 via app

hba
aide moi jais htc andoid wildfire s 510e jais problème de flache jais na-rive pas a comprande comment fer aide moi :(

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 148

8 avr. 2014 à 13:20:24 via site

Bonjour,
J’ai essayé cette méthode sur le HTC de mon cousin et cela n’a pas marché. Un message indiquant « unsupporteddevice » est apparu. Est-ce normal ? Son téléphone n’est pourtant pas une contrefaçon. Y aurait-il une autre solution à son problème ? J’attends ta réponse. Merci d’avance.
Au revoir.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1

13 juin 2015 à 14:09:41 via site

Salut tout le monde,
C'est l'étape 9 qui me pose problème.
Je n'arrive pas a connecter mon portable à mon ordinateur. J'ai déjà essayer de faire l'option résoudre les problèmes et ca ne change rien. Le problème détecté est celui-ci: Il manque le pilote pour Androïde 1.0.
Que dois je faire? J'ai essayer plusieurs fois de l'éteindre et rallumer mais rien, niette.
Si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci

Répondre
Flo Lep
  • Posts de Forum 1

27 août 2015 à 08:24:07 via site

Bonjour,
Pour moi c'est à l'étape 10 que ça coince. Je suis sous mac. Dans Terminal, onglet Shell, j'ouvre une nouvelle commande, je tape le texte "fastboot oem get_identifier_token"
et cela répond :
[Commande introuvable : fastboot]

[Impossible de créer un nouveau processus et d’ouvrir un pseudo-tty.]

J'ai essayé en tapant d'abord "cd c:\fastboot" et cela ne fonctionne pas non plus. Quelqu'un a une idée de solution ?
Merci d'avance

Répondre
Demilt Robert
  • Posts de Forum 8

1 sept. 2015 à 16:01:44 via site

où doit on installer le fichier "fasboot" ? Par ailleurs sous Linux je ne trouve pas la mise en route ?
Merci de m'éclairer
Robby

Répondre