Wifi instable

  • Réponses :2
Bernard BRÉ
  • Posts de Forum 5

15 janv. 2014 à 01:21:41 via site

Bonjour,

J'ai besoin de vérifier si le comportement de ma tablette est normal concernant le WiFi de ma tab 3 10.1

Lorsque j'affiche la page Wifi des paramètres, les différents points Wifi apparaissent à droite (normal!)

Ce qui me semble curieux c'est que toutes les 10 à 15 secondes le scan des points de wifi se met en route - a droite juste au dessus de l'affichage des points wifi s'affiche "recherche" clignotant. Ceci provoque des micros-coupures voire même la disparition du mot de passe WEP m'obligeant à l'entrer à nouveau pour connecter le wifi.

Quelqu'un pourrait-il me dire en vérifiant sur sa tablette s'il observe le même phénomène?

Merci d'avance pour vos réponses

Répondre
Bernard BRÉ
  • Posts de Forum 5

15 janv. 2014 à 15:29:29 via site

Bonjour
Merci de t’intéresser à mon cas.
Il est possible que le wifi soit en cause car j'utilise un répéteur mais je n'ai pas ce problème avec une autre tablette (Archos 80 G9) et avec un smartphone S4 mini; de plus j'ai changé le canal Wifi pour voir s'il y avait amélioration et rien n'a changé.
C'est donc la raison pour laquelle je souhaite qu'un "Androidpitien" me dise quel est le comportement de sa Tab 3 10.1 en ce qui concerne la boucle que fait la fonction "recherche" sur la page Wifi des paramêtres; si le comportement sur une autre tablette est le même que la mienne, j'éliminerai cette piste.
En tout cas merci d'avance

Répondre