Google Play Store ne fonctionne pas : les solutions !

  • Réponses :25
  • Sticky
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

14 janv. 2014 à 10:19:48 via site

Bonjour à tous !

Il arrive parfois que le Google Play Store fasse des siennes, et qu'il s'arrête brusquement de fonctionner. Nous avons lister ici quelques solutions à essayer si cela vous arrive ! Le Google Play Store ne fonctionne pas : problèmes et solutions

Bien sûr, si vous avez d'autres problèmes ou solutions, n'hésitez pas à les partager dans ce post !

Répondre
Sébastien saviard
  • Posts de Forum 9

2 mars 2014 à 13:05:19 via app

moi j ai le souci quand je veut connecter mon compte ils me disent impossible de se connecter erreur de serveur fiable peut plus me servir du playstore

Répondre
stephane Pierre
  • Posts de Forum 2

14 mars 2014 à 18:38:11 via site

bonjour,

J'ai une tablet Viewpad E100. version android 4.0.3 version du noyau 3.0.8-vimicrp+ hudson@tapntapbuild # 7 numéro de build E100_vsa_V5.0_20120806
Mon problème est que j'ai réussis en bataillant a installer google play store. Mais il est incompatible avec ma tablet, Comment puis-je faire pour le faire fonctionner? (Je ne lis pas l'anglais)

A+
Stéphane

Répondre
stephane Pierre
  • Posts de Forum 2

15 mars 2014 à 15:53:54 via site

Salut,

Il faut que tu le réinstalle. Une solution est de le retelecharger sur un site (comment par exemple cela marche.com) le fichier google play store. Fais une recherche google tu tombera dessus.
Il va se télécharger dans le sous-repertoire download qui se trouve dans le répertoire sdcard. Tu double clique dessus. Il va te demander si tu es sur. Tu dis que oui.
Il va se réinstaller.

A+
Stéphane

Répondre
Lora
  • Posts de Forum 3

16 mars 2014 à 13:38:43 via site

Salut,

Merci pour ton aide :-)
J'ai fais ce que tu as dit seulement mnt qd je clique dessus pour télécharger une application il ne fonctionne pas ...

Répondre
Lora
  • Posts de Forum 3

16 mars 2014 à 14:08:03 via site

Ça me met sans cesse « l application Google Play Store s est arrêtée. »

Répondre
Lora
  • Posts de Forum 3

17 mars 2014 à 18:54:48 via site

Slt, oui j ai bien effacé le cache et j ai même supprimé les données mais ça ne fonctionne tjs pas :-(

Répondre
Alex Legrand
  • Posts de Forum 1

13 avr. 2014 à 16:01:21 via site

Quand je me connecte ca me dit erreur de serveur non fiable!!!
Aidez moi

Répondre
F. TANG
  • Posts de Forum 2

12 sept. 2014 à 20:54:03 via site

Joséphine Dusol

Bonjour à tous !

Il arrive parfois que le Google Play Store fasse des siennes, et qu'il s'arrête brusquement de fonctionner. Nous avons lister ici quelques solutions à essayer si cela vous arrive ! Le Google Play Store ne fonctionne pas : problèmes et solutions

Bien sûr, si vous avez d'autres problèmes ou solutions, n'hésitez pas à les partager dans ce post !

J'ai déjà essayé de les méthodes que vous proposez sur le site, mais sans aucun résultat, le kit AndroidPIT ne peut pas être installé sur Nubia z7 Max (android 4.4.2, logiciel rom du fabricant v1,38).

Répondre
touabti athman
  • Posts de Forum 1

6 oct. 2014 à 19:48:52 via site

bonjour.jai reinisialiser mon s4 et je peux plu mon conecter a mon compte google ils me disent impossible de se connecter erreur de serveur fiable peut plus me servir du playstore

— Modifié le 6 oct. 2014 à 19:50:54

Répondre
Joffrey Ternus
  • Posts de Forum 1

5 janv. 2015 à 17:24:55 via site

Bonjour à toutes et à tous, voila j'ai un souci en rapport avec le play store, je m'explique, quand j'essaye de mettre à jour mes applications il me dis qu'il n'y a pas la place nécessaire pour le faire, je cite un exemple "Erreur lors du téléchargement de "Clavier Google". L'espace disponible sur l'appareil est insuffisant", or je l'ai largement, j'ai vidé le cache de partout et je ne comprend pas comment ça se fait :/
Merci d'avance

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

5 janv. 2015 à 17:31:20 via site

Joffrey, ton soucis ne vient pas de l'espace de stockage disponible sur la SD interne ou externe mais de la mémoire vive.

Quel appareil as tu ?

Exemple : Ton appareil à 1 Go de mémoire vive et 8 Go d'espace sur SD.
Quand la mémoire vive est remplie, même si tu as encore de la place sur la SD, tu ne peux plus rien installer.

Il faut donc installer Clean Master pour déplacer les applications sur la mémoire interne (SD) pour faire de la place sur la mémoire vive si tu veux en installer d'autre ou faire les mises à jour disponibles qui ne peuvent pas se faire par manque de place.

Répondre
didier ALLANO
  • Posts de Forum 27

28 avr. 2015 à 08:56:27 via site

bonjour
je suis sur CyanogenMod 11 sur Samsung Galaxy Note N7000 et j'avais le propleme de google play qui se coupais et a force de rechercher j'ais enfin trouver une solution qui marche .
je met le lien j'espere que sa aidera d'autres comme qui avait des problemes
http://downloadandroidrom.com/file/gapps/PA/4.4.4/pa_gapps-modular-full-4.4.4-20141025-signed.zip
bonne journée a tous

Répondre
YayaleGrand Yaya
  • Posts de Forum 1

2 mai 2015 à 10:26:47 via site

Moi ça me met impossible de télécharger tel application car une erreur s'est produite (905) et je suis sur Galaxy S4 Mini 4.4.2 Kitkat

— Modifié le 2 mai 2015 à 10:27:35

Répondre
Nicolas
  • Posts de Forum 2

11 mai 2015 à 09:19:54 via site

YayaleGrand Yaya

Moi ça me met impossible de télécharger tel application car une erreur s'est produite (905) et je suis sur Galaxy S4 Mini 4.4.2 Kitkat

Moi aussi sur Galaxy S5 5.0
Le message d'erreur :
Erreur
Impossible de télécharger "The Dark Knight Rises", car une erreur s'est produite (905).

J'ai déjà essayé de :
-Vider le cache de Google Play Store
-Supprimer les données de Google Play Store
-Désinstaller les mises à jour de Google Play Store

Mais rien ne marche...

Aidez-moi !

Répondre
Ghita Naciri
  • Posts de Forum 4

25 juin 2015 à 00:50:45 via site

Moi aussi j'ai le même problème est-ce-que tu as pu résoudre ce problème ? si oui donne moi l'astuce stp

Répondre
Nicolas
  • Posts de Forum 2

25 juin 2015 à 13:41:06 via site

Malheureusement non, j'attends toujours une réponse.

Répondre
Ghita Naciri
  • Posts de Forum 4

25 juin 2015 à 14:54:08 via site

Bonjour, j'ai le même problème que toi est-ce-que tu as pu le résoudre ?

Répondre
Ghita Naciri
  • Posts de Forum 4

25 juin 2015 à 15:01:12 via site

Bonjour, j'ai toujours le problème sur Play store est-ce-que vous avez une solution, j'ai toujours le message connexion au serveur n'est pas fiable vraiment j'en ai marre, j'ai fais les mises à jour je l'ai refait à nouveau mais toujours le même problème j'ai essayer de vider le cache et aucun résultat, Svp j'ai besoin d'aide :(:(

Répondre
Moïse Mundela Muanza
  • Posts de Forum 1

21 juil. 2015 à 13:44:13 via site

J'ai un téléphone Samsung S4 GT-I9500, je n'arrive pas à accéder à Google play Store, les services google play ne fonctionne pas, ce qui fait que je ne peux pas télécharger certaines applications car il faut passer par Google Play store. J'ai vidé le cache, j'ai supprimé les données, j'ai réinitialisé l'appareil aux paramètres d'usine, ça ne marche pas toujours. Que faire?

Répondre
claire BONNET
  • Posts de Forum 3

21 juil. 2015 à 17:24:38 via site

j'ai un peu le même problème que toi, mais c'est au moment d'installer Skype sur play store, qu'on me répond que c'est impossible une erreur s'est produite dans la récupération des infos depuis le serveur : RPCS-7.........

je ne comprends vraiment ce qu'il se passe ! as-tu résolu ton problème ?

claire

Répondre
claire BONNET
  • Posts de Forum 3

21 juil. 2015 à 18:43:19 via site

Bonjour,

Merci pour vos précieux conseils au niveau du play store qui ne fonctionne pas ! en ce qui me concerne, il est bien installée sur ma tablette depuis que j'ai retiré takara market. j'ai plusieurs applications installées dont Skype que je n'ai jamais pu ouvrir et depuis peu mes autres applications non plues pour motif : ERREUR impossible de télécharger Skype une erreur s'est produite dans la récupération des infos depuis le serveur RPCS-7.......

dois-je réinitialiser ma tablette où me tourner vers window Microsoft ?

Merci pour votre aide
Claire

Répondre
Bruno Pittomvils
  • Posts de Forum 2

29 nov. 2022 à 13:36:40 via site

depuis cette semaine j'ai un problème avec Google play store ils ont bloqué mon compte soi-disant d'une carte Google play store n'était pas bonne je n'ai jamais constaté que quand je mettais une carte une erreur en le mettant sur le compte personne ne sait m'aider il me répète à chaque fois de mettre la dernière carte or ce sont des cartes à jeter quand l'argent est sur le compte moi je jette les cartes donc je n'ai pas de preuve à leur montrer je ne sais pas où les contacter il n'y a pas de numéro de téléphone pour savoir m'expliquer et savoir qu'est-ce qu'on peut faire pour moi je n'ai jamais eu de problème avec les cartes Google play store si quelqu'un peut m'aider pour résoudre ce problème ce serait très gentil un numéro de téléphone où je puisse contacter Google play store en Belgique moi j'ai cherché je ne trouve pas et au Centre d'Aide il me demande toujours de leur fournir la dernière carte qui a l'erreur mais vu que je n'ai plus ses cartes en plus il ne vous donne pas de date soi-disant qui a une annonce avec cette carte merci à tous et à toutes pour votre aide

Répondre