Tablette POLAROID MIDC410 problème de stockage

  • Réponses :20
Armelle DEFRANCE
  • Posts de Forum 10

10 janv. 2014 à 20:40:24 via site

Bonjour,
Après plusieurs appels au service assistance Polaroid (ils sont nuls), je me tourne vers vous pour trouver une solution à mon problème :
j'ai déjà eu beaucoup de peine à installer google play, mais c'est chose faite, du moins j'espère que je l'ai fait correctement ! Maintenant, mon gros soucis, c'est que j'ai télécharger pas plus de 5 ou 6 applications, que celles ci se stockent sur une carte SD qui se dit pleine, et que je ne peux déjà plus me servir de certaines applications faute de mémoire suffisante ! Je n'y comprends rien, la mémoire soit disant de 4go, n'apparait nulle part, et j'ai une mini carte SD de 16go qui n'est pas reconnue par la tablette. Impossible donc dans l'état actuel de déplacer les application vers ma carte de 16go. Si quelqu'un connait la solution, merci d'avance.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

10 janv. 2014 à 21:37:43 via app

Bonjour

Afin d'en faire le tour :

1/ "pas reconnue" : la carte SD n'est pas du tout visible le dans le "stockage" ?

2/ as-tu essayé une autre carte, pour voir ?

3/ d'autres genres de données (photos, musique...), parviens-tu à en mettre dessus ? Et si oui, y sont-elles visibles ?

Merci.

Bonne soirée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Armelle DEFRANCE
  • Posts de Forum 10

10 janv. 2014 à 22:11:35 via site

Bonsoir
Elle apparait sous le nom ext sd
Je n ai pour l instant pas essayé d autre carte
Sur cette carte il y a de la musique installée via un ordi . la lecture fonctionne sans problème

Merci bonne soirée

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

11 janv. 2014 à 08:30:38 via site

D'après la lecture de ce que tu dis, je dirais plusieurs choses :

-> ta carte Mini SD m'a l'air de fonctionner

-> la mémoire interne de l'appareil est aussi appelée parfois "Carte SD données" et vraisemblablement, elle déborde !

-> il faudrait que tu re jettes un coup d'oeil dans les Paramètres -> Stockage et me dire comment sont réparties tes données (applis, musique, photos) en termes de quantité.

Une idée : installe Clean Master car c'est un utilitaire excellent pour gérer ce genre de truc, notamment pour déplacer des applis téléchargées sur la carte Mini SD. Au pire, si jamais ta tablette te dit qu'elle n'a plus de place, tu peux squeezer temporairement une appli dont tu n'as pas besoin pour le moment (jeux ou appli financière, par ex).

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Armelle DEFRANCE
  • Posts de Forum 10

11 janv. 2014 à 09:13:12 via site

Bonjour
Merci de vous consacrer a mon problème.
Stockage interne
Espace total 1,15go
Disponible 717mo
Applications 336mo
Cache 74,77mo
SDcard
Espace total ,2go
Disponible 63,79mo
Applications 396 mo
Images 48 KO
Audio 40 KO
Téléchargements 860 KO là je suis surprise car je ne trouve aucun téléchargement !
Cache 8,70 mo

EXT SD
Espace libre 14,62 go

Je n ai que quelques appli car j en ai déjà des installé pas mal. Je ne comprends pas le contenu de la Se card.
Pour moi c est elle qui a un souci ?
J attends votre avis avant d installer la suite. Sinon étant sous garantie, je vais finir par la ramener
Bonne journee

— Modifié le 11 janv. 2014 à 09:19:47

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

11 janv. 2014 à 14:12:22 via app

OK, merci.

D'après ce que je vois, la SD card, c'est bien la mémoire interne et, à l'évidence elle est pas mal chargée.
Alors que la Micro SD a encore de la place (14Go).

Donc, télécharge l'appli dont je t'ai donné le lien plus haut, tu l'installes puis tu lui fais scanner la tablette. Elle t'indiquera normalement que certaines applis pourront être déplacées sur la SD externe via le "Gestionnaire des applications".

Puis reviens me dite vé que ça donne.

A plus tard.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Armelle DEFRANCE
  • Posts de Forum 10

11 janv. 2014 à 16:03:57 via site

j'installe l'appli et reviens vers vous. Merci

Répondre
Armelle DEFRANCE
  • Posts de Forum 10

11 janv. 2014 à 20:35:58 via site

Bonsoir,
Je viens d'installer
l'application elle me propose effectivement de copier vers la carte sd mais pas vers la
Mini sd ! Donc c est le serpent qui. Se mord la queue ! Merci de me donner votre avis

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

11 janv. 2014 à 20:47:59 via app

Qu'est-ce que ça donne si tu le fais quand-même ?

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Armelle DEFRANCE
  • Posts de Forum 10

11 janv. 2014 à 21:08:31 via site

Ça ne me transfére
pas toutes les applications par manque de place ! Et si j en transfère après j ai de nouveau le message de manque de place pour lancer l'application.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

12 janv. 2014 à 13:37:03 via app

Hum... faut que je réfléchisse...

Pour moi, si tu ne peux pas lancer des applis alors que celles-ci sont sur la Micro SD, cela signifie que la mémoire interne du terminal est surchargée pour qu'elle puisse remplir son rôle.

En attendant que je fasse des recherches ( tu peux continuer à en faire aussi de ton côté), j'essaierais bien une autre carte, pour être fixé (e).

Je pense que l'on finira par trouver... Mais bon, à modèle équivalent, ces appareils sont très - trop ! - imprévisibles et, surtout, manquent de fiabilité !

Bon après- midi.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Armelle DEFRANCE
  • Posts de Forum 10

12 janv. 2014 à 13:44:46 via site

bonjour
Pour précision : les applications ne s'installent pas sur la micro SD. Certaine se mette sur la SDcard de la tablette, mais jamais on ne me propose de basculer vers la micro sd. Pour l'instant ça fonctionne comme ça mais c'est quand même dommage de ne pas pouvoir télécharger autant d'aplli que l'on voudrait alors que le fabricant met bien en avant le fait de pouvoir rajouter une extension de mémoire ! Merci et à plus tard

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

12 janv. 2014 à 21:06:02 via app

Tu peux faire ceci, stp ?

- lancer Clean Master,
- toucher l'icône de "Stockage" (le rond le plus grand)
- relever les 3 pourcentages (téléphone / interne / carte SD).

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Armelle DEFRANCE
  • Posts de Forum 10

12 janv. 2014 à 21:41:29 via site

Bonsoir
Voilà le résultat interne 39℅
Appareil 97 ℅
SD 6℅
Bonne. Soirée
A bientôt

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

12 janv. 2014 à 21:52:37 via app

Merci.

Bonne soirée également.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

14 janv. 2014 à 08:27:14 via site

On reprend...

On va essayer de sauvegarder tes applis (celles que tu veux) sur la Micro SD :

-> lance Clean Master

-> "Gestion des applications" -> dans l'écran "Désinstallation" tu as la liste de tes applis => coche celles que tu veux sauvegarder et clic sur "Backup"

-> les applis sélectionnées sont théoriquement parties sur ta Micro SD

-> retourne ensuite dans "Stockage" de Clean Master et vérifie si les proportions ont bien changé entre les différentes mémoires.

Si, par la suite, tu souhaites réinstaller certaines applis sauvegardées, tu vas dans "Gestionnaire des fichiers / Carte SD / Clean Master / backup" et tu les récupères.

Alors ?

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Armelle DEFRANCE
  • Posts de Forum 10

14 janv. 2014 à 10:47:18 via site

Bonjour
je teste à midi, mais petite question, le fait de les sauvegarder sur la micro SD me permettra t il de continuer à les utiliser normalement ? Si je dois réinstaller l'appli a chaque fois, je crois que ça ne va pas aller !!! je te tiens au courant. Si ça ne marche pas mon mari va la ramener, il avait l'intention de le faire ce matin en leur montrant justement le résultat clean master !
a plus tard !

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

14 janv. 2014 à 12:52:12 via site

J'ai testé avant de relancer le topic.-_-

J'ai bien mis des applis sur la SD et je continue à m'en servir.
Donc, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour toi.

Bon après-midi.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Armelle DEFRANCE
  • Posts de Forum 10

14 janv. 2014 à 19:10:09 via site

bonsoir,
j'ai bien essayé, la copie ne se fait toujours pas sur la mini SD mais sur la sd card de la tablette ! la tablette pleine à 99% Merci de ton aide, mais nous ramenons le matériel au SAV. PS j'ai essayé avec une autre mini SD et même chose!
je te tiens au courant de la suite, s'ils l'envoient en réparation, s'il me la changent, ou autre...
Bonnne continuation, et merci de ton implication

Répondre
manon rousselot
  • Posts de Forum 1

8 janv. 2017 à 13:26:52 via site

Bonjours
Je suivais ce que vous disiez Armelle DEFRANCE car j'ai le même problème. J'ai installé Clean Master en désinstallant des application. Vous dites dans gestion des applications mais je ne sais pas ou cela se trouve et si c'est dans Clean Master. Je suis un petit peu perdue. Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait ??

Bien à vous

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

8 janv. 2017 à 14:33:58 via app

Bonjour,
Est - ce que tu peux m'expliquer ce qui ne va pas sur ta tablette parce que personnellement je n'ai jamais vu Clean Master régler un problème je dirais même que c'est plutôt le contraire.
Merci

— Modifié le 8 janv. 2017 à 14:34:07

Keep Calm and Love Android.

Répondre